Votre avis sur notre parcours Japon trois semaines voyage de noces ?

8 réponses

Bonjour,

Nous partons trois semaines au Japon entre le 20 Mars et le 10 Avril. Nous avons prévu l'itinéraire suivant:
Tokyo= 3 jours / 2 nuits
Osaka= 1 jour / 1 nuit - peut être pour le tournoi de sumo
Hiroshima/ Miyajima= 1 jour/ 1 nuit
Kyoto= 5 jours / 5 nuits dont une excursion à Nara d'une journée + 2 nuits dans un Ryokan.
Hakuba= Ski 2 jours/ 2 nuits
Kanasawa= 1 journée/ 1 nuit
Takayama / Shirakawago= 1 journée/ 1 nuit
Tokyo= 5 jours / 5 nuits dont une journée d'excursion à Nikko et une demi journée à Hakone

Que pensez vous de ce parcours ? est ce trop dense ? Avons nous manqué des villes / excursions importantes ?
Merci d'avance pour vos réponses ... c'est notre voyage de noces et nous essayons de voir un maximum de choses sans avoir le sentiment de courir :)

Sonia

Par sonia.ben Publié le 05 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

06 février 2016
02:43

1j a Nikko c'est un peu juste notamment si tu prends en compte les temps de transport - faudra sinon penser à partir tot et compter de ne pas trainer sur place. Hakone il faut compter 1j complète (2h aller et tu passes ta journée dans les transports). En plus les souffrieres sont fermées et franchement à cette époque fuji san est souvent dans les nuages. Perso je ne suis pas fan. Je te conseillerai plutôt de passer une journée à Kamakura ou enoshima.
Le reste est chargé mais pas mal. Je ne connais pas encore takayama donc je ne sais pas juger.
Bonne préparation

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
sonia.bennaji
06 février 2016
08:55

Merci beaucoup pour tes infos. Je vais prévoir plus de temps a nikko et je vais me renseigner sur kamakura

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 février 2016
12:38

Hello !

Et bien ça c'est du programme ! Nous aussi sommes partis au Japon pour notre voyage de noces, en septembre 2015. Mais on est partis que 15 jours.
Pour te donner une idée, nous avions fait 4 jours sur Kyoto (dont une journée en excursion à Nara et une autre à l'Universal Studio d'Osaka), 5 jours sur Tokyo, une nuit dans un Onsen dans les montagnes au-dessus de Minakami, et de nouveau 4 jours à Tokyo. C'était déjà relativement intense, on courait partout pour ne rien louper. Tu as de la chance d'avoir une semaine de plus pour profiter du plus beau pays du Monde ! ^^

Le seul point noir que je vois à ton planning, c'est que comme vous changez beaucoup de villes, et donc d'hôtels, vous allez pas mal vous balader avec les valises, et c'est méchamment encombrant. Au besoin, il y a des sociétés de transport de valises (je ne sais plus les noms et ne les ai pas testées) mais j'ai entendu dire qu'elles étaient très sérieuses, ça peut faciliter vos déplacements. Je pense qu'il y a un article dessus sur le site en cherchant un peu.

Sinon, tout dépend de ce que vous préférez visiter mais pour nous 9 jours à Tokyo c'était trop juste on a pas pu tout voir dans la capitale.

En tout cas, félicitations pour votre mariage et éclatez-vous bien au Japon ! ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 février 2016
22:54

Takayama est franchement chouette on a adoré, c'est très pitorésque. En revanche c'est vrai que vous changerez beaucoup de fois d'hotels. Tout depends après de ce que vous voulez voir.
On avais passé 4 jours a Takayama,et on avait pris une grosse journée pour aller a Kanazawa et faire un petit tour a Shirakawa no go. Il y a un car qui fait le trajet Kanazawa-shirakawa-takayama (pas donné en revanche dans les 12 000yens par personne) Alors forcément on s'est contenté du magnifique jardin et de se promener dans l'ancien quartier Ninja on ne peux pas faire tout el tour de la ville en une journée mais ça nosu a permis de ne pas devoir passer une nuit a Kanazawa.

Pour les sociètés de transport de valises c'est ultra efficace il n'y a vraiment aucun soucis. La veille vous demandez a votre hotel de vous remplir les formulaires et d'envoyer vos valises et le lendemain vos bagages vous attendront a votre check in. Mais celà a tout de meme un coup et je ne suis pas sur que c'est rentable pour 1 nuit a chaque fois.
Mieux vaut avoir une ville qui sert de base et rayonner. Par exemple aucun besoin de passer la nuit a osaka; puisque la ville se trouve a 30minutes de Kyoto ou vous aurez dejà un hotel

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 février 2016
15:17

Un grand merci pour vos réponses, ca m'aide beaucoup :) C'est vrai que ce serait mieux de se poser dans une ville et de rayonner le plus possible.
Je vais retravailler un peu l'itinéraire, j'hésite à supprimer Hiroshima/ Miyajima pour profiter d'avantage de Kyoto, qu'en dites vous ?
Nous allons prendre des JRPASS, étant donné la forte affluence à cette période, pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver les billets de train à l'avance entre les grandes villes ou pouvons nous le faire la veille ?
C'est incroyable toutes les possibilités qu'offre ce pays !
Encore merci,
Sonia

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 février 2016
15:21

Je pense que vous pouvez réserver les places la veille, voire le jour même, il y a pas mal de trains ce n'est pas un problème même en cas d'affluence. ^^

Et prendre les JR Pass est vraiment une super idée ! Par contre sur Tokyo vous aurez probablement besoin d'ajouter une Carte Suica, c'est ce qu'on a dû faire parce que toutes les lignes n'étaient pas des lignes Japan Railway. ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ch3rryblue
08 février 2016
20:44

Bonjour !
Quel parcours interessant mais j'ai peur qu'un peu trop intense ?
Pour ma part je suis partie en 2014 au printemps 23 jours +/-
Voici mon programme ;

7 Nuits à Tokyo
2 Nuits à Kuzatsu
6 Nuits à Kyoto ( nous avons été voir Nara et la bambouseraie d' Arashiyama notamment )
2 Nuits à Hiroshima ( étape à Miyajima entre deux )
3 Nuits à Osaka
2 Nuits retour sur Tokyo

Si vous voulez avoir plus de détail sur mon voyage voici mon blog ;
wearesmallandtheworldisbig.blogspot.be/
il pourrait vous être utile on ne sait jamais !
Si vous avez des question n'hésiter pas mais en effet un JRPass est plus que le bienvenu ! (;

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 février 2016
09:16

Alors concernant le JRPASS je vous le recommande très fortement vu tous les endroits que vous voulez visiter ce sera bien plus rentable.
Concernant la Carte Suica, là aussi question practicité c'est vraiment bien! On dépose une quotion de 500 Yens pour prendre la carte, ensuite on la charge d'autant de Yens que l'on veut. Nous on faisait ça par tranche de 10 000. Outre le fait de pouvoir payer le metro par exemple a Tokyo ou Osaka la carte peut servir aussi pour les petits achats, par exemple un café ou un snack que l'on achète dans le Shinkansen. A la fin du sejour il suffit d'aller rendre la Suica on vous rends vos 500 yens et on vous rembourse même ce qui reste dessus! (je crois qu'en dessous de 200yens ils ne remboursent pas mais a verifier).

Chaque voyage est différent, tout dépends de vos gouts et desirs, Nous on partait du principe que pour un premier voyage au japon forcément il y aurait des choses que l'on pourrait pas voir et d'autres que l'on ne verrait pas forcément en "detail" . Les grands specialistes du Japon vous diront que meme au bout de 5 voyages a Kyoto ils y découvrent encore des choses!
Après ce que je peux vous dire c'est qu'il est amplement possible de voir en 4 jours les sites les plus importants de Kyoto.

Et je pense qu'il serait dommage de ne pas voir Miyajima qui est un endroit superbe. On l'avais fait en 1 grosse journée a partir d'Osaka. Le revers de la médaille c'est que l'on avait pas vraiment le temps de visiter Hiroshima.on s'est arrêté au mémorial de la paix, mais c'était tout.

Pour les billets de Train, on les réservait le matin même, certes on était au mois de Mai, mais je ne penses tout de même pas qu'il soit nécessaire de les reserver a l'avance.