Vos avis sur notre parcours de 3 semaines au Japon ?

3 réponses

Bonjour,
Mon mari et moi partons pour la 1ère fois au Japon pendant 3 semaines et c’est un peu le rêve de notre vie qui va enfin aboutir, comme pour beaucoup de personne.
Kanpai m’a vraiment inspiré et donné encore plus envie de partir.
Les billets sont réservés, c’est déjà une bonne chose de faite mais finalement la moins compliquée !
Comme il s’agit d’un premier voyage, notre parcours reste « classique », mais j’ai quand même besoin de vos avis sur notre parcours car j’ai moult questions à poser :

Date VILLE VOYAGE
Dim. 28 avril 2013 Arrivée TOKYO AVION
Lun. 29 avril 2013 TOKYO METRO
Mar 30 avril 2013 TOKYO METRO
Merc. 1 mai 2013 TOKYO METRO
Jeu. 2 mai 2013 NIKKO TOBU PASS
Vend. 3 mai 2013 TOKYO METRO
Sam. 4 mai 2013 TOKYO METRO
Dim. 5 mai 2013 TOKYO METRO
Lun. 6 mai 2013 HAKONE JR PASS
Mar. 7 mai 2013 KAMAKURA JR PASS
Merc. 8 mai 2013 HIROSHIMA JR PASS
Jeu.9 mai 2013 MIYAJIMA JR PASS
Vend. 10 mai 2013 NARA JR PASS
Sam. 11 mai 2013 OSAKA JR PASS
Dim. 12 mai 2013 KYOTO JR PASS
Lun. 13 mai 2013 KYOTO JR PASS
Mar. 14 mai 2013 KYOTO JR PASS
Merc. 15 mai 2013 KYOTO JR PASS
Jeu.16 mai 2013 KYOTO JR PASS
Vend. 17 mai 2013 TOKYO JR PASS
Sam. 18 mai 2013 Départ PARIS AVION

Questions :
1/ Nous voyageons en plein pendant la Golden week, et d’après ce que j’ai pu lire, il vaut mieux être à Tokyo à cette période…est-ce vrai ? Les musées, resto, activités touristiques, etc , ne risquent t-ils pas d’être fermés ?
2/ Si nous restons 1 semaine à Tokyo, nous prévoyons d’acheter un JR pass pour 15 jours au lieu de 21 jours, que nous activerons le dernier jour à Tokyo. Est-ce la meilleure solution ?
3/ Est-ce que le parcours vous semble logique par rapport aux trajets inclus dans le JR pass ? 21 jours c’est beaucoup et pourtant j’ai l’impression qu’on visite peu de ville….
Je me pose encore plein d’autres questions (logement, etc…) mais chaque chose en son temps, j’aimerais fixer l’itinéraire avant de partir dans tous les sens.

Merci d’avance pour vos commentaires et suggestions.
Arigato !
Nane

Par Nane Publié le 05 décembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Yann@loeildutako
06 décembre 2012
09:34

Bonjour Nane,

Pour la golden-week,l'impératif sera de réserver vos places assises pour vos trajets en arrivant au Japon. Les hôtels et les trains étant pris d'assaut.

Pour ce qui est de votre trajet, vous pourriez oter une journée Tokyo et Kyoto pour visiter une autre ville du Japon (JR PASS Power).

Maintenant je vais vous parler de ce que je connais le mieux : ma ville Hiroshima.
Si pour ce premier voyage, vous voulez découvrir plus que le Dôme de la bombe et un Miyajima loin des touristes sans rien planifier, je vous invite à vous faire un avis sur
>loeildutako.com
>hiroshimasafari.com

Et voici une belle expression japonaise : Ichi-go ichi-e

Bonne journée Nane.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
09 décembre 2012
02:12

En 3 semaines, ça vaudrait le coup de passer aussi un petit peu de l'autre côté, c'est-à-dire sur la côte Ouest, c'est pourquoi j'insérerai 2 jours Kanazawa (ça vaut le coup aussi, au moins pour voir le marché et le jardin) en rognant un jour de Tokyo et Kyoto et j'irais notamment à Wakura Onsen, pour profiter une fois d'un onsen dans un endroit superbe ... et ça permet d'exploiter un peu plus le JR Pass

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
jo
12 février 2013
12:15

Bonjour

Je travaille aussi sur un circuit que je prévois du 15 novembre au 7 décembre

Je ne vois pas le Mont KOYA

Avez vous affiner votre circuit?

D'avnace merci