Vos avis sur mon programme à Kyoto ?

64 réponses

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon programme sur Kyoto, et je serais heureuse de recevoir vos avis, commentaires, et suggestions.

Notre profil : famille de 4 avec un fils de 13 ans, et une fille de 6 ans.
Il s'agit de notre premier voyage au Japon, nous ne souhaitons pas trop charger nos journées, pour ne pas trop fatiguer les troupes ni les petits pieds de ma fille (ni les épaules de son père qui va pas mal la porter :p), quitte à visiter moins que la moyenne des voyageurs.

Nous arrivons à Osaka le mercredi 14 octobre à 8h30, et partons pour Tokyo le 23.
Logement : Piece Hostel, près de Kyoto Station.

Mercredi 14
- Arrivée Osaka 8h30, départ pour Kyoto
- Nanzen in
- Chemin de la philosophie
- Ginkaku-ji
(nous aviserons du reste de la journée selon fatigue)

Jeudi 15
- Pavillon d'Or
- Arashiyama
- Colline des singes

Vendredi 16
- Fushimi Inari
- Kiyomizu-dera
- boutiques du coin (surtout le magasin Ghibli)

Samedi 17 : Journée à Osaka (pas fait de programme encore, surement le château + Nambai et autour + Denden town)

Dimanche 18 : Ohara (peut-être qu'il y aura une petit grass' mat' ce jour-là, donc je n'ai rien prévu d'autre)

Lundi 19
- Nijo-jo
- Nishiki
- shopping autour
- Pontocho
- Gion

Mardi 20 : Départ le matin pour Koyasan, nuit au shukubo Jimiyo-in

Mercredi 21 :
- Départ de Koyasan le matin
- Nara

Jeudi 22 :
Matin : ce qu'on a pas eu le temps de faire dans notre programme
OU Toei Eigamura Studio
OU Jidai Matsuri
Après-midi : Kibune vers Kurama, sachant que le soir, nous assisterons au Kurama no hi matsuri

Voilà pour mon programme, et merci à tous les contributeurs et à Kanpai :)

Zelda

Par zelda Publié le 30 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

30 mars 2015
15:12

Bonjour,

Joli programme, et plutôt raisonnable en effet. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas si décharné que ça je le trouve normal justement, vous pourrez profiter de vos visites sans stresser après le temps ! Sans oublier que Kyoto est un peu mal pratique niveau transports, du coup c'est pas plus mal.

En revanche le Pavillon d'Or est au nord de Kyoto, et il me semble que pour aller à Arashiyama il faut impérativement retourner à la gare de Kyoto (je me trompe peut être ?), soit tout au sud, ça fait une trotte à traverser et vous allez probablement courir un peu. Je vous recommande une journée tranquille là bas, afin de visiter la villa Okochi et la bambouseraie / les jardins, et si vous avez le temps vous pourrez terminer par pourquoi pas le Kiyomizu-dera au retour pour le coucher de soleil sur la ville ? :-)

Vous pouvez aisément regrouper la visite du château Nijo-jo et du pavillon d'or, ainsi que les plus gros temples zen / jardins zen qui sont vraiment à côté du pavillon. Si cela ne vous tente pas plus que cela, vous avez aussi la possibilité de visiter l'ancien palais impérial / shogunat qui en est assez proche, mais il faut réserver deux semaines à l'avance en ligne.

Pour ce qui est d'Inari, il est possible de le faire rapidement sur le retour de Nara, mais comme vous n'y dormez pas vous manquerez peut-être de temps. Donc à vous de voir si au retour de Nara vous avez le temps et l'énergie d'y faire un tour. Le temple est vraiment à deux pas de la gare. Pour vous délasser, vous pourrez manger sur place quelques inarizushi dans la rue commerçante, ça vaut le coup ^_^

Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 mars 2015
15:31

Merci Lokki pour ton avis :)
Pour ce qui est de la proximité du Pavillon d'or et Arashiyama, c'est 1 heure de train/bus, sans besoin de passer par la gare de Kyoto. J'ai vu "Kitanohagubaicho" ou "Enmachi station" pour relier les 2 endroits.
Mais peut-être que je vais quand même le déplacer avant Nijo-jo, et garder la journée entière sur Arashiyama en fait.
Pour Fushimi Inari, j'ai lu que ça prendrait une grosse partie de la journée (voire toute la journée), et je sais qu'après le lever matinal à Koyasan + Nara, ce sera dur d'enchainer quelque chose en arrivant à Kyoto.
Pour le palais Imperial, je crois bien que c'est interdit aux enfants de 6 ans :(
Je connaissais pas les inazizsushi ! J'en veux ! Merci pour la découverte :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
15:43

Ah en effet, je ne connaissais pas ce trajet ^_^
Effectivement, une journée à Arashiyama c'est bien, et calme :D
Dommage pour le palais impérial ! Même la partie du shogun ? C'est celle que j'avais préférée !

Au retour de Koyasan tu peux aussi aller au Kiyomizu Dera, c'est vraiment proche de la gare.
Mais oui Inari peut être une bonne option en effet, et tu verras les inari-zushi d'Inari sont trop bons ^_^

Avec plaisir, bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 mars 2015
16:21

Qu'est-ce que le shogun ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
01:09

C'est le nom du dirigeant pendant l'ere des Shogunat, une sorte de général :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
10:28

Merci pour l'info !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
16:39

Quand j'ai visité l'ancien palais impérial, il me semble me souvenir qu'une partie était réservée au Shogun lors d'une cohabitation avec l'empereur, mais j'ai peur de dire des bêtises n'étant pas très au courant de l'histoire du Japon, ni très doué pour me rappeler de l'histoire en général :-P Il s'agit de la 2e partie de la visite du palais impérial, mais du coup c'est possible que ce soit soumis aux mêmes conditions.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
nicolas ziesel
30 mars 2015
16:40

avec des enfants peut être un passage au musée international du manga?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
16:50

Est-ce sympa même si aucun d'entre nous ne s'intéresse aux mangas (pas même mon fils de 13 ans :) ) ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
nicolas ziesel
30 mars 2015
17:04

Il y a déjà le coté incroyable de voir des centaines de japonais de tous ages assis absolument partout en train de lire des manga! et puis de belles expositions temporaires et une partie sur l'histoire du manga très bien faite. C'est (surtout si comme moi on a du mal à lire les mangas) une bonne immersion dans un pan à part entière de la culture populaire japonaise

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
17:14

Tu as piqué ma curiosité !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
16:44

Pour voir un château à proximité de Kyoto, je recommande vivement Himeji. C'est un plus loin qu'Osaka (et de quelques dizaines de minutes seulement), mais cela n'a rien à voir. J'ai été déçue du château d'Osaka, d'autant que c'est un musée sur l'histoire de la ville qu'il y a à l'intérieur, et non les salles et armureries d'antan comme à Himeji.

Pour le petit de 13 ans, il y a Kyoto le Musée du manga aussi. Ça pourrait l'intéresser.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
16:58

Lorsque je cherche sur hyperdia, je trouve que des train avec un trajet de 1 heure. Je mets la station "HIMEJI" c'est bien ça ou le château est plus près ?
C'est une bonne idée en tous cas (si on arrive à faire décoller les enfants avant 9h00 :D ) merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
17:57

C'est bien HIMEJI tout simplement. Il faut en effet compter 45 en Nozomi (shinkansen) ou 90min en train local.
Il vous faudra 1h au départ d'Osaka (ou 90min depuis Namba).

Le chateau est à 15min à pied de la gare mais il y a des bus sinon il me semble.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
KathyTiller
30 mars 2015
20:41

Bonjour Zelda !
Ton programme me parait très sympathique !
Lors de mon séjour sur Kyoto en Mai dernier je logeais moi aussi Piece Hostel que j'ai trouvé très bien !
Quelques petites astuces : tu as un sushi-bar très sympa et peu cher dans la gare elle-même près de la sortie menant vers Piece Hostel. J'allais souvent y manger et j'y achetait aussi des bentos de sushis pour mes ballades. Les étages supérieurs de la gare consitue une galerie marchande sympa mais assez cher. Tout en haut tu as des restaurants variés ainsi qu'une terrasse panoramique donnant une très belle vue sur la ville. A environ 10 min à pied de Piece Hostel tu as une grande galerie (au sud-est de la gare : tu trouvera plein de plans dans le Piece Hostel).
Au alentour de la gare il y a de nombreux temples. Çà peut te servir à "boucher" un trou de ton emploi du temps (j'en ai visité 2 le matin même avant de repartir).

Quelques petites suggestions :
- Essaye de faire le temple d'or et le Kiyomizu-dera soit au lever du soleil (dur avec la petite) ou vers 16h-16h30 avant la fermeture pour éviter la foule qui gâche vraiment l'ambiance
- Je te conseille le Sanjūsangen-dō (temple aux milles bouddhas Kanon) qui est à 15 min en bus de la gare et sur le trajet pour le Kiyomizu-Dera --> les statuts sont vraiment impressionnantes. Il s'agit de statues en bois du 13ème siècles représentant bouddhas et différentes divinités. Elles sont d'une finesse incroyable et leurs traits vraiment impressionnants.

Voilà ! Je te souhaite un excellent voyage ! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
20:56

Oh trop bien ! Merci pour toutes ces astuces !
Contente de lire ce retour sur le Piece Hostel, tellement bon marché c'est incroyable, 12 000 yens la chambres pour 4 avec petit dej", je me suis jetée desssus :p
Je n'aurais jamais pensé à monter en haut de la gare en plus...
Merci encore !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
15:35

attention le Sanjūsangen-dō, lors de ma visite en septembre était en pleine renovation. On été en train de demonter les statues des déités afin de les renover. quand j'y suis aller le 24 Septembre 2014 il manquait déjà une demie douzaine de statue ( je ne parle pas des 1000 statues de Senju Kannon mais des 28 saints serviteurs de Kannon). Après je ne sais pas ou ils en sont à l'heure actuelle. j'ai eu le plaisir de m'y rendre une première fois en mai 2013 et quand lorsque le temple est "complet" c'est certainement un des plus impressionant à visiter. A voir absoluement mais se renseigner avant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
01:11

Petit programme bien sympathique ♥ Par contre Fushimi + Kyomizu dans la même journée, vous allez être explosés... Fushimi est vraiment physique et kyomizu dera prend un peu de temps... :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
10:27

Merci Natsu, dans ce cas je vais le mettre avant/après Ohara ou avant Kibune, en espérant avoir le temps de tout faire !
Ceci dit hier j'ai regardé un reportage photo sur Fushimi, et j'ai un doute sur la difficulté de la grimpette, je me demande si on arrivera à aller jusqu'au bout avec la petite...on verra bien !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
10:32

Allée jusqu'au sommet du Mont Inari me semble très difficile avec 2 petits en effet. Mais le plus beau du temple ne se trouve pas au sommet ! Il est vrai que la forêt et ces milliers de Torii est juste extraordinaire, mais vous n'êtes pas obligé de faire tout le tour dans on intégralité ! Peu de personnes le font en faite ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 mars 2015
11:55

Je confirme, la grande balade dans la forêt est éprouvante, mais la rangée de torii qui fait le succès photographique d'Inari est vraiment au tout début. Pour moi Inari ce n'est pas éprouvant, ça prend 1h aller retour en prenant son temps, avec très peu de marche et en mangeant des inarizushi :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
13:36

Merci mimi, tu conseilles de jour ou de nuit ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
13:40

Je conseille Fushimi Inari de jour. Voir même tôt pour éviter la horde de touriste qui visite le site. L'après-midi à flâner dans le quartier de l'Higashiyama (et sa petite boutique Ghibli) et le Kiyomizudera (voir même en fin de journée). Voilà une bien belle journée !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
13:45

Ok je vais suivre tes conseils, en même temps mon hôtel est à 13 mn du site, donc peut-être bien que je ferai les 2 ! Merci :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
13:51

Ouais le Kiyomizudera en fin de journée c'est presque obligatoire, pour vraiment profiter de la vue époustouflante sur un coucher de soleil Kyotoïte ! :3

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
14:58

Ayant fais deux fois le Kiyomizu Dera je ne vois pas en quoi il est plus long à faire que les autres temples de Kyoto d'autant plus que certains batiments principaux sont actuellement bachés donc la visite en est d'autant plus ecourtée. Vous pouvez aisement faire Fushimi Inari le matin et le Kiyomizu Dera (et ces alentours) l'après midi surtout que ce dernier ferme plus tard que les autres temple de Kyoto (18h en octobre).

Par contre pour Fushimi Inari, je tiens à vous preciser que pour un enfant de 6 ans ça peut être assez epuisant voir même pour vous, si vous êtes ammené à devoir le porter, car il faut compter un minimum de 45 minutes d'ascension pour atteindre la mi distance. Ceci sachant que ca peut être très humide (tout le chemin traverse une forêt) ce qui ne fera que rajouter à la fatigue.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
13:09

La boutique Ghibli de Kyoto, on reconnait son entrée car il y a une peluche énorme de totoro à la porte, mais c'est situé dans une petite ruelle. J'étais tombé dessus par hasard, en fait, il y a plusieurs boutiques de souvenir dans le même bâtiment, c'est assez particulier car on peut passer à côté de la boutique sans s'en rendre compte.
Quelqu'un ici avait recommandé une des boutiques juxtaposés pour acheter du saké, c'est ce que j'avais fait, on a même eu droit à une dégustation.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
13:35

Merci Fredojapon, je sens que je vais transformer cette étape en jeu pour ma fille : trouver Totoro qui se cache dans une rue ! Elle va adorer :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
13:33

MDR Lokki et ses inarizushi :p
Je pense qu'on y restera un peu plus longtemps quand même, on aime beaucoup marcher en fait, mais sans être sportif (on aime les balade pas forcément les randos).
Donc je vais prévoir un truc cool avant ou après.
D'ailleurs, c'est mieux le jour ou une fois la nuit tombée ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
13:40

:D
Je dirais plutôt le jour, pour les tori colorés, au coucher de soleil c'est pas mal non plus, après j'ai jamais fait la nuit je ne saurais trop dire !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
13:42

En même temps, faut être sûr qu'on trouve encore des inarizushis une fois la nuit tombée...sinon je suis bonne pour y aller 2 fois :p

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
13:49

Héhé oui, et sinon je saurai que tu n'en as pas mangé et je déchaînerai les éléments ! ^_^

J'y étais allé en fin d'après midi et j'avais pu déguster un dîner anticipé vers 17h30 / 18h, dans un petit resto de la rue qui remonte de la gare jusqu'au temple (elle est légèrement à gauche de l'allée principale dénuée de boutiques). C'est là que vous trouverez aussi toutes sortes de souvenirs et cartes postales ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
15:46

Attention Fushimi Inari ferme à 16h30 et le soleil se couchera à 17h21 le 8 Octobre... donc gobalement à moins de s'y rendre au mois de décembre il est quasiment impossible d'y admirer un réél coucher de soleil et encore moins de s'y rendre de nuit

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
15:46

je voulais dire le 16 Octobre

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
15:54

Ah zut, sur la fiche de Kanpai il est écrit "toujours ouvert"...tant pis pour la visite nocturne alors :(

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
15:56

globalement tu pourras trouver tous les horaires ici http://www.templefees.com/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
15:59

Merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
16:16

Oups petite erreur, je modère mes propos c'est le halls qui est fermé pas l'enfilade de Tori... donc on peut le faire de nuit et au coiucher du soleil...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
14:13

Et Arashiyama, ou plutôt la colline des singes, c'est physique ou ça va ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
15:04

je rejoins mimi785nono. Le chateau d'osaka n'est qu'une reconstitution datant des années 30 sans réél interêt. Himeji vient de rouvrir et entre les deux il n'y à pas photo surtout dans sa robe blanche originale... j'ai eu le plaisir de le voir débaché en Septembre dernier et c'est tout simplement extraordinaire.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
15:58

Et tu penses que c'est jouable, himeji le matin, Osaka l'aprem' + soirée ?
On a pas envie de découvrir toute la ville, juste un peu de shopping à Denden Town (bien qu'on sera à Tokyo la semaine d'après alors pas indispensable non plus).
On y va surtout pour Dotonburi, pour grignoter plein de trucs (mon truc à moi c'est la cuisine et les découvertes culinaires, je suis blogueuse food), et voir les lumières dans le quartier.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
16:10

Oui Clairement c'est plus que jouable. si vous allez vers 9h à Himeji vous aurez fini avant midi et entre Himeji et Namba il n'y en a que pour 75 minutes en train local et en metro.

Après je ne sais pas ce que vous voulez allez voir à Den Den Town, mais même si j'y ai trouvé mes plus belles Myth cloth de Saint seiya et mes plus beaux Valkyrie de Macross, on est très loin de Akihabra et surtout c'est un peu plus cher.

En ce qui concerne Namba (Dotonbori), c'est clairement mon endroit préféré au Japon... par contre à voir absolument de nuit!!!! et ne pas hesiter à sortir de l'artère principale et de vous balader le long de la rivière Dotonbori en y degustant des Takoyaki (boulettes de poulpe) spécialité de la ville.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
16:15

Alors c'est vendu, Himeji le matin, Osaka l'aprem' !
Denden town j'ai lu que c'était moins cher que Tokyo en fait, c'est pour ça. Mais bon c'était juste une idée, j'y tiens pas plus que ça.
Merci beaucoup pour tes conseils :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
16:20

sincérement j'ai pas vraiment remarqué le fait que ce soit moins cher, mais je peux me tromper, en tout cas sur les quelques choses que j'y ai achété je n'ai pas remarqué... par contre ce qui est certain c'est que c'est beaucoup moins impressionant, beaucoup plus calme, beaucoup plus petit... par contre le fait que vous vous y rendiez avant Tokyo est plutôt une bonne chose... je dirai à voir mais absoluement avant Akihabara

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
16:30

Bon vous allez arrêter tous les 2, vous pourrissez ma boite mail avec vos nouveaux messages. :D

Et au passage. TAKOYAKI !!!!!!!!! (mon plat préféré au Japon)

PS : dans le marché Nishiki, les 6 boulettes sont à 150Y (1.15€) seulement !

PS2 : ah ben bravo, maintenant j'ai faim !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
17:22

150 yens ? Mais les boulettes ont la taille de m&m's ou bien ? :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
17:48

Même pas ! C'est juste un stand avec un pauvre banc assez large pour 3 petits fessiers. Mais à ce prix, il ne faut pas rechigner ! C'est un excellent snack à apporter ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
18:04

Il faut savoir qu'au japon la nourriture dans les restaurants, bars a sushi et autres Yatai ne coute pas grand chose. Il n'est pas rare de sortir d'un resto et de n'avoir payé que 800 yens/pers. Hors boissons bien sur qui peuvent serieusement corsées l'addition. Pourquoi? Parce que les japonais mangent beaucoup en dehors de chez eux, certainement par manque de temps, de place pour cuisiner dans de bonnes conditions...

Bref a force de parler nourriture, moi aussi j'ai faim... Mais bon plus que 2 semaines à patienter et je vais pouvoir m'en mettre plein la panse

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
15:09

N'oubliez pas de visiter la gare de Kyoto qui est impressionante et de vous rendre sur son toit afin d'y admirer la vue en mangeant un Bento par exemple.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
15:55

Oui je l'ai rajouté, merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
15:58

A voir aussi il ya le Heian Jingu et surtout son jardin et le gros Tori qui enjambe la route

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
16:00

Je note, je note :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
21:27

Oui, je suis d'accord pour le Heian.
J'ajouterai simplement le Ryoan ji (qui est tout à coté du Kinkakuji) et aussi du coté de Arashiyama une petite balade dans la forêt de bambou de Sagano (ça peut être bien pour des enfants).
Si ils ne sont pas fatigués vous pouvez pousser jusqu'au Otagi Nenbutsu-ji (les Bouddhas sont contemporains et KAwai ... ça peut être sympas pour des enfants aussi). N’hésites pas à aller voir des photos sur le net.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
22:58

Ah oui mais ça commence à faire beaucoup de temples, je suis pas contre, loin de là...mais je ne vois pas où caser tout ça dans mon planning sans que ça devienne la course :/
Par contre les bouddhas dOtagi Nenbutsu-ji, je viens de regarder quelques photos, j'ai craqué je veux les voir !!!
La forêt de bambou est déjà au programme ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
21:29

Et moi je plussois sur le ryoan-ji et son jardin. 20 min a pied du pavillon d'or

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 avril 2015
16:53

Je viens de regarder les trajets Kyoto - Himeji ....5400 Yens l'aller-simple pour 45 mn de trajet :o c'est dingue comme prix !
Sinon j'ai encore une question, concernant Himeji et Osaka (et Dotomburi), le samedi c'est ok ou vaut mieux éviter les WE ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 avril 2015
17:33

arf c'est sûr si pas de JR Pass, effectivement ça peut douiller sec. Namba (Dotonbori) c'est blindé quelque soit le jour, le moment de la journée ou le nuit. c'est un peu comme le boulevard Haussmann un jour de solde...

pour Himeji je m' y suis rendu en septembre dernier un vendredi et c'était vide. par contre en Mai 2013, je m'y suis rendu un dimanche et c'était blindé. mais par contre c'était en pleine Golden Week. Donc ça peut fosser mon expérience, mais d'un point de vu général je pense que le week end il y a peut être un peu plus de monde que les jours de semaine

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 avril 2015
17:47

Et oui pas de JR Pass, je ne pense pas en avoir besoin...ce qui chiffre la matinée à Himeji pour 4 à ...28 000 yens...ouille :p
Bon alors je vais laisser Osaka le samedi, je préfère avoir la foule là-bas plutôt que dans les temples de Kyoto.
Merci pour ta réponse !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 avril 2015
19:50

Pas de soucis, il existe le JR Kansai Area Pass 1 jour à 2300 Yens pour un adulte qui permet pendant 1 jours entier d'aller de Kyoto à Himeji entre autre. Ça fait une sacrée économie !
Le pass se prend en gare JR.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 avril 2015
20:43

Mais c'est plus que parfait ça ! SI je compte Kyoto-Himeji + Himeji-Osaka + Osaka-Kyoto, j'en ai pour 7400 yens :o
Trop bien ce pass, c'est la bonne nouvelle de la soirée, merci pour tous ces conseils précieux !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 avril 2015
20:46

Plus d'infos ici sur les lignes concernées : http://www.jrpasses.com/fr/prix-japan-rail-pass/jr-kansai-pass.htm

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 avril 2015
21:42

Bon ben apparemment, aucun shinkansen ne peut être pris avec le pass Kansai 1 jour...et sur hyperdia je ne vois aucun trajet Kyoto-Himeji qui ne comprend pas un shinkansen.
Je suppose donc que la seule option est de passer par Osaka, et du coup, le pass n'est plus rentable.
Donc au final j'ai comme option : 45 mn de trajet pour 5400 yens OU Kyoto- Osaka 28 mn + changement à Osaka + 63 mn de trajet vers Himeji, pour 2000 yens.
Je sens que je vais en rêver cette nuit :p

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 avril 2015
23:01

Ce n'est qu'une maigre consolation mais il existe des trains hors shinkansen qui font Kyoto -> Himeji sans changement. Le train passe toujours pas Osaka mais pas de changement nécessaire.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 avril 2015
23:52

Je viens de les trouver merci !