Avis sur mon itineraire d'un mois au Japon en novembre ?

8 réponses

Bonsoir à tous et à toutes ! ^_^

Je pars enfin au Japon ! Mon reve d'enfant va se realiser enfin. Pour l'occasion j'ai prevu d'y reste un mois plein du 07 Novembre 2015 au 06 Decembre 2015 pour profiter pleinement des couleurs d'automne et avoir le temps sans se presser de visiter.

Voici ce que j'ai établi pour le moment comme programme (je precise que je n'ai pas encore decider du quartier ou dormir):

06/11 : Depart de Montreal avec escale a Toronto
07/11 au 12/11 : Arrive a Tokyo (haneda) dan l'apres midi donc repos ou petite balade pres de mon logement.
08/11 au 12/11 : Tokyo (je ne detaillerais pas ici car c'est pas le but)
13/11 : Nikko ou kamakura
14/11 au 17/11 : Kanazawa/takayama/Shirakawago/Matsumoto
18/11 : Hiroshima (Nuit a miyajima)
19/11 : Miyajima (Nuit a hiroshima ou kyoto/osaka)
20/11 : Osaka
21/11 : Nara
22/11 : Nara ou Osaka (nuit Osaka)
23/11 : Koyan san (nuit Osaka ou peut etre dans le monastere)
24/11 : Himeji (nuit Osaka)
25/11 : Osaka/Kobe
26/11 au 02/12 : Kyoto dont Arashiyama et le temple des mousses (si possible)
03/12 : Tokyo
04/12 : Tokyo (achat souvenir)
05/12 : Depart Tokyo

Le programme vous semble-t'il bien ? Si vous avez des suggestions (modification, suppression, ajout) ca serait le bievenue.

Merci

David

Par Mugiwaranoluffy Publié le 03 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

akaieric
04 septembre 2015
11:06

Oui ton programme a l'air bien, mais à mon avis tu ne passes pas assez de temps à Kyoto, très belle en automne. Les temples font ce qu'ils appellent des 'light up': ils illuminent les jardins la nuit avec les couleurs automnales c'est superbe.
Pour Koya san je conseille vraiment de passer une nuit en monastère, pour la cuisine végétarienne et se balader dans le cimetière la nuit venue (brrrr).
Kobe aussi j'aime bien, c'est pas loin d'Osaka et c'est assez sympa (notamment Kitano et le port).
Par contre ta journée à Himeji n'est pas très bien placée. Moi je ferais une halte en revenant de Hiroshima, quitte à passer la nuit à Kobe puis à Kyoto. Et une nuit à Osaka devrait suffire.
Pour Nara, je pense qu'une journée suffit, en revenant à Kyoto dans la soirée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
KathyTiller
04 septembre 2015
14:10

Bonjour Mugiwaranoluffy,

Contente pour toi que ton rêve se réalise ! (Un mois en plus : quelle chance !).

Pour ton itinéraire il me parait bien (je ne parle que de la partie dans le Kansai : je ne connais pas Tokyo et ses environs).

Pour ma part 5 jours sur Kyoto ça me parait bien : ça te permet de découvrir les plus beaux coins de la ville.
Pour le Koya-san je t'incite à dormir sur place si tu le peut. Si la nuit dans un temple te parait trop chère ou ne te branche pas sache qu'il y a une auberge/capsule hotel très bien placée et peu chère : Koyasan Guest House Kokuu. J'insiste là dessus car l'ambiance du sanctuaire après le départ des touristes (qui partent assez tôt vu les horaires de train) est hors du commun. Ma ballade dans Okunoin, le grand cimetière, à la nuit tombée reste un des mes plus beaux souvenirs de mon séjour.

En plus d'Osaka et Kobe sache qu'il y a deux villes très agréables à visiter (à combiner sur une journée ou demie journée) : Okayama avec son magnifique jardin et Kurashiki avec son vieux quartier en bord de canal. C'est parfait pour une fin d'après-midi et une soirée.

Petit conseil pour Miyajima : regarde l'heure des marées et si tu n'as pas encore reservé essaye de caler ta visite des jours où la marée haute tombe plutôt en début de matinée. J'ai eu la chance de visiter le sanctuaire un matin à 7h (avec marée haute à 9h30) : atmosphère incomparable et j'étais seule dans le sanctuaire. C'était magique.

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)
Kathy

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 octobre 2015
22:21

Salut comment tu as fait pour revenir du cimetiere jusqu'a la GH ? Car il est dis qu il n y a plus de bus apres 19h ?

Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
KathyTiller
06 octobre 2015
16:46

Coucou,

La guest-house est à quelques minutes à pied du cimetière. Aucun problème de bus pour circuler donc ! :) Moi j'ai trouvé ça top.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 septembre 2015
18:40

Allo merci :-) Il y a 7 jours sur Kyoto meme si je prevois de faire arashimaya et peut etre le temple des mousses si j arrive a faire la lettre en japonais lol.

Pour koyasan je vais regarder ta GH ca m'a l'air bien car j aurais un budget serre en partant 1mois. Sinon avais tu dormis a miyajima ?

Akaieric merci pour le conseil pour Himeji je vais revoir ca :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
KathyTiller
08 septembre 2015
22:29

Oui j'avais dormi à Miyajima. Pareil je te le conseille si tu peux (quitte à économiser sur d'autres hébergements dans les grandes ville) car l'ambiance de l'île le soir n'a rien à voir à celle qu'il y a en journée ! Par contre il n'y a pas d'auberge de jeunesse sur l'île.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
PatetNat
11 septembre 2015
08:58

e Miyajima Guest House Mikuniya :
Nous avons trouvé ce ryokan familial à prix très compétitifs en chambre partagée sur booking. Nous y dormirons 2 nnuits après notre visite d Hiroshima
https://www.booking.com/hotel/jp/miyajima-guest-house-mikuniya.html?dks…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 septembre 2015
22:13

Je viens de le reserver mais j ai du decaler mon itineraire car pas disponible a mes dates :-) Merci