Avis sur mon itinéraire chargé pour un premier voyage au Japon ?

13 réponses

Bonjour,

Je vais faire mon premier voyage au Japon avec ma chérie du 6 au 18 octobre.
J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire.

Je sais que mon programme est très chargé, c'est pour ça que je viens demander votre avis.

De plus, je pense que les journées sont parfois déséquilibrées.

Quels sont les incontournables ? Au contraire sur quoi peut on faire l'impasse sans soucis ? Je pense notamment à Kyoto ou nous avons prévu de très nombreux temples mias nous ne pensons pas tous les faire à fond (je veux dire payer pour entrer^^). Nous ferons les plus intéressants et les autres seront plus un passage pour quelques photos depuis l'extérieur.

As t-on oublié des choses à voir/faire absolument ?

Voici le programme.

Jeudi 6 octobre :
Tokyo
Arrivée aéroport Narita 10h30
Départ aéroport Narita 12h00
Arrivée Tokyo 13h00
Récupération du logement
Chiyoda
Palais impérial
Jardin Higashi-gyoen
Jardin Kokyo-gaien
Akihabara

Vendredi 7 octobre :
Tokyo
Shibuya
Chien Hachiko à la gare
Parc Yoyogi
Temple Meiji-jingu
Omotesando
Harajuku
Shinjuku
Gyoen National Garden
Mairie de Tokyo (Siège du gouvernement métropolitain)
Nakano
Mandarake Nakano Broadway
Ikebukuro

Samedi 8 octobre :
Tokyo
Ginza
Roppongi
Tokyo City View Mori Tower
Minato
Tour de Tokyo
Temple Zojo-ji
World Trade Center
Hamarikyu Gardens
Odaiba
Rainbow Bridge
Statue de la Liberté
Observatoire Fuji TV
Gundam Diver city Tokyo
Daikanransha

Dimanche 9 octobre :
Tokyo
Bunkyo
Parc Rikugien
Bunkyô Civic Center
Koishikawa Kôrakuen Garden
Ueno
Ueno Kôen
Asakusa
Temple Sensô-ji
Observatoire office du tourisme
Sumida
Musée Edo Tokyo
Tokyo Sky Tree

Lundi 10 octobre :
Kamakura / Enoshima
(Départ de Shinjuku / Arrivée à Kita-Kamakura)
Kamakura
Kamakura Zeniarai Benten
Tsurugaoka Hachimangu
Temple Hokoku-ji
Kôtoku-in
Hase-dera
Enoshima
Enoshima Jardin Samuel cocking
Enoshima jinja
Grottes Iwaya
(Départ de Enoshima / Arrivée à Shinjuku)

Mardi 11 octobre :
Hakone
(Départ de Shinjuku / Arrivé à Hakone)
Hakone
Hakone-Yûmoto
Moto-Hakone-Ko
Hakone-jinja
Bateau pirate au dock Hakone-Machi-ko
Togendaiko Téléphérique
Owakudani
Sounzan Funiculaire
Gora (3ème stop)
Hakone Tozan
(Départ de Hakone / Arrivée à Shinjuku)

Marcredi 12 octobre :
Kyoto
Activation du JR Pass
(Départ de Tokyo 7h03 / Arrivée à Kyoto 9h47)
Récupération du logement
Chateau Nijô-jo
Arasiyama
Ôkôchi sansô
Forêt de bambou
Pont Togetsukyo
Iwatayama
Adashino Nenbutsu-ji
Tenryu-ji
Giô-ji
Daikaku-ji
Tour de Kyoto

Jeudi 13 octobre :
Kyoto
Temple Myôshin-ji
Temple Ninna-ji
Temple Ryôan-ji
Temple Kinkaku-ji
Temple Daitoku-ji
Sanctuaire Kitano Tenmangu
Temple Nishi Hongan-ji
Temple Higashi Hongan-ji
Temple Tô-ji

Vendredi 14 octobre :
Kyoto
Temple Ginkaku-ji
Sanctuaire Heian-jingû
Temple Nanzen-ji
Temple Shôren-in
Temple Chion-in
Temple Kôdai-ji
Temple Kiyomizu Dera
Temple Sanjūsangen-dō
Temple Tofuku-ji
Sanctuaire Fushimi Inari-taisha

Samedi 15 octobre :
Himeji
(Départ de Kyoto / Arrivée à Himeji)
Chateau
Jardin koko-en
Temple Engyô-ji Shoshazan
(Départ de Himeji / Arrivée à Kyoto)

Dimanche 16 octobre :
Nara
(Départ de Kyoto / Arrivée à Nara)
Temple Tôdai-ji
Sanctuaire Kasuga Taisha
Temple Kôfuku-ji
Nara Kôen
Palais impérial
Temple Yakushi-ji
Temple Hôryû-ji
(Départ de Nara / Arrivée à Kyoto)

Lundi 17 octobre :
Osaka
(Départ de Kyoto / Arrivée à Osaka)
Sanctuaire Tenmangu
Chateau
Temple Tenno-ji
Den Den Town
Dotonbori
Umeda Sky Building
(Départ de Osaka / Arrivée à Kyoto)

Mardi 18 octobre :
Départ de Kyoto 6h23
Arrivé à Tokyo 9h10
Départ Tokyo 10h03
Arrivée aéroport Narita 10h58
Départ aéroport Narita 13h15

J'ai également quelques questions :
- Que pensez vous du temps entre l'arrivée à l'aéroport et le départ de celui-ci vers Tokyo ? J'ai prévu 1h30, suffisant ?
- Quels pass conseillez-vous pour Kamakura/Enoshima et Hakone ?
- Avons-nous raison d'activer le jr pass pour les 7 derniers jours ?
- L'ordre des visites est-il cohérent et optimal (proximité, facilité de transit) ?
- Que pensez-vous de la dernière journée ? Prenons-nous des risques de rater l'avion ou de devoir courir ?

Merci d'avance pour votre aide.

Par Substitute59 Publié le 14 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

14 mars 2016
19:34

Salut !!!

Et bien pour un itinéraire chargé, c'est un euphémisme...
Je te conseil de réduire de moitié chaque jour. Pourquoi ? Bien sûr tout est faisable, à vitesse de Shinkansen, mais vous allez juste pas profiter des lieux et être sur votre planning! Apres, il faut se dire que ça sera pas la dernière fois que vous allez au Japon et de 'laisser' certains endroits pour la prochaine fois.

Apres, il est difficile de t'aider pour chaque lieux mais crois moi faire 2-3 temples, ça peut aller mais au delà, ça devient vite redondant... Essaye de plutôt de focaliser sur les lieux 'à voir' comme.... Je sais pas -.-
Ton parcours se résume trop à temples et jardins !

Pour les questions:
- Oui c'est faisable.
- Je ne sais pas
- Tout dépends de tes déplacements avant si tu sors hors de Tokyo, à toi de gérer les billets.
- Ayant le Jr, je faisais au jour le jour mais, c'est du Ouest/Est donc c'est cohérent.
- Et donc, le dernier jour, oui c'est faisable mais essaye de prévoir plus large, sait on jamais.

Sur ce :)
J'espère avoir un peu aider meme si je reste très vague... Désolé.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
14 mars 2016
20:31

Bonsoir à toi,

Je trouve ton itinéraire extrêmement chargé. Tu n'auras que le temps de voir sans profiter sans risque là et en plus le fait de prévoir plein de chose te donnera sûrement le sentiment de devoir te presser pour t'en tenir à ton planning.

N'oublie pas que les visites aux Japon sont souvent jusqu'à 17h et que le soleil se couche quand même tôt.

Tu risque fortement de vouloir t'attarder plus longtemps à certains endroits, sans compter aussi qu'il faut à mon goût un très bon sens de l'orientation pour s'y retrouver à Tokyo ^^

Comme dit précédemment, je te suggère de diviser ton itinéraire par deux et de te focaliser sur ce que tu veux vraiment voir. Des temples tu en verras beaucoup sans le vouloir forcément et tu verras au fur et mesure qu'il y a beaucoup de similitudes.

Pour le JR pass pour moi c'est bien de l'activer les 7 derniers jours.
Par contre tu devrais passer la dernière nuit à Tokyo au cas où. (En septembre j'ai pris le narita express à 18h10 pour mon vol à 22h20, arrivée dans le train les écrans ont affichés que mon vol était avancé à 22h, et à l'aéroport les hôtesses m'ont dit de me dépêcher. Même si au final j'étais quand même large).

Va donc à l'essentiel pour ton voyage, je me doute bien que tu voudrais en faire le maximum. Mais il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 mars 2016
20:59

Bonjour
En effet, beaucoup trop chargé, voir même impossible pour certaines journées ! Quand on lit tous les articles et commentaires sur le Japon, on se dit souvent : " ca aussi je dois le voir, c'est un incontournable". Et c'est bien cela l'erreur. Mon conseil : cibles tes préférences et fais des choix en fonction de tes goûts et pas en fonction des autres. Si tu maintiens ton itinéraire, tu ne vas pas tout voir. Au contraire meme, tu ne vas profiter de rien et tu n'auras pas l'occasion de t'impregner de l'atmosphere des lieux (ce qui est pour moi l'une de mes priorités en voyage)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
15 mars 2016
03:24

Bonjour,

Beau programme, mais trop chargé en effet !

Mon conseil :
- Pour tes journées d'arrivée et de départ, ne prévois pas trop de déplacements "lointains". Je m'explique : le jour de ton arrivée, tu auras essuyé 12 heures de vol, tu devras t'acclimater au décalage horaire ainsi qu'au temps qu'il fait sur place, et tu devras balader les valises jusqu'à ton logement. De plus, une fois sur place, tu vas te dire "purée je suis au Japon !" et tu seras à la fois crevé mais fou ! (et c'est bien normal ^^).
Fais un tour aux alentours de ton logement, et élargis le cercle si tu te sens à l'aise ;)

Pour le jour de ton départ, n'oublies pas, tu as les valises à faire, retrouver les papiers pour l'avion, vérifier de ne rien avoir oublié ... Comme le dit Aliana, il est plus prudent d'être sur Tokyo la veille de ton retour ;)

- Pour ta journée du vendredi 7 octobre, si quand bien même je la réduisais à Shibuya (Hachiko inclus) / Harajuku (Omotesando incluse) / Shinjuku / Ikebukuro, tu ne pourrais pas tout faire. Parce que tu devras prendre les transports et qu'il faut un moment pour comprendre (true story ^^), que les transports en eux-mêmes prennent le temps du trajet, qu'il te faudra manger, et tu seras attiré par la moindre musique, la moindre odeur, le moindre écran plasma de 1000 pouces ^^
Tu vas rentrer directement dans le Tokyo effervescent, et même la plus petite boutique regorgera de secrets et d'objets souvenirs que tu ne trouveras pas ailleurs et que tu souhaiteras acheter ;)

- Pour ton samedi 8 octobre : l'île Odaiba (avec le Rainbow Bridge, la Statue de la Liberté, le bâtiment Fuji TV, et le Gundam) prend une journée à elle seule (au moins !). Je rajouterai que l'île dispose aussi d'un musée Toyota, dédié aux voitures (mais pas forcément celles que l'on croit ;)), ainsi que de Palette Town, un centre commercial aux allures d'Italie !

- Pour Kyoto le mercredi 12 octobre, réduis le nombre de temples à visiter. Pour ma part, je te conseille le Château Nijo (Nijo-Jo), ainsi que le Kinkaku-ji (Pavillon d'Or). Tu peux en faire 2 de plus, et peut-être un jardin, si tu as un bon rythme, et n'oublies pas les photos et les boutiques ! ^^

- Pour les 13 et 14 octobre toujours à Kyoto, si tu aimes vraiment vraiment vraiment les temples, vas-y, mais réduire Kyoto à la ville des temples serait une erreur. Ce n'est peut-être pas "touristique", mais tu peux faire le Yodobashi Camera de Kyoto. C'est un magasin sur je-ne-sais-plus-combien d'étages, qui vend des produits high tech, des jouets, et a dédié presque un étage complet aux Gashapon, ces petites machines dans lesquelles on insère une pièce, on tourne, et hop ! On a un porte-clés, des autocollants, ou que sais-je qui sort de l'imagination purement nippone (tu verras, tu ne pourras pas y échapper ^^).

Voilà, après c'est assez difficile d'énumérer des choses incontournables. En tant que touriste, on pense que tout est incontournable, mais les goûts de chacun sont différents (certains vont vouloir visiter un Japon traditionnel, uniquement de temples, d'autres vont vouloir s'immerger dans l'effervescence et les nouvelles technologies ultra high tech, d'autres encore vont être anti-conformistes et vouloir tout visiter sauf ce qui est touristique) donc prends encore le temps de peaufiner ton voyage, n'oublies pas que tu es sur place pour visiter, mais avant tout aussi pour profiter de l'instant et de tout ce qui t'entoure. Donc prends des photos, des vidéos, mange à tous les repas (même dans un kombini, la boufe est bonne !!) et ... Enjoy ! :D

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 mars 2016
10:42

Dès le premier jours votre planning à déjà un problème

le palais impérial se visite uniquement sur réservation et à horaire fixe et pour l'après midi c'est 13h30. sachant qu'il faut être présent à la porte Kiyo-mon un minimum de 10 minutes avant le début de la visite (c'est demandé dans le mail de confirmation) je ne vois pas comment en réceptionnant votre logement après 13h vous pourriez être au palais royal à 13h20 maximum.

et tout votre planning est comme cela...

le vendredi 7 vous faites 5 quartiers de Tokyo en une journée!!! si votre but est de sortor du métro/train de prendre une photo et de repartir la je dis OK, sinon impossible!.
rien que pour faire Yoyogi/Meiji-Jingu/Harajuku/Omotesando/Shibuya il faut 1 journée et cette dernière sera déjà bien chargée.
d'ailleurs je vous recommande de faire harajuku et ces alentour plutôt le week end car le parc de yoyogi est beaucoup plus animé/sympas le week end (animation, stand de nourriture...)

Vous voulez faire rien qu'a Tokyo 5 observatoires/points de vue/tours et dès fois jusqu’à deux dans la même journée! limitez vous au sky tree et/ou à la tour de tokyo et ne perdez pas votre temps sur les 3 autres

pour Hakone, le mont owakudani est toujours fermée et ceci depuis presque un an en raison d'activité volcanique. A priori ça ne risque pas de changer dans un avenir proche donc déjà vous pouvez retirer cela de votre planning. se rendre à hakone sans pouvoir se rendre au sommet de Owakudani, retire une grosse partie de l’attrait cette visite. je vous conseil de vous rendre plutôt à Kawaguchiko qui est moins galère/long d'accès en bus et qui vous permettra d'observer le Fuji San d'encore plus prêt.

je ne vais pas m’étendre plus sur le reste de votre planning qui est du même acabit trop chargé et pas vérifié. je vous conseil plutôt de revoir ce dernier en vous aidant du site japan-guide.com (anglais) qui est mis a jour très régulièrement et sur lequel vous pourrez verifier les travaux/fermeture...

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
15 mars 2016
12:16

bonjour,
comme les autres commentaires, 2 à 3 fois trop de choses. Il ne reste pas de temps pour se laisser aller, sentir et découvrir des ambiances, des petites choses non programmées.
Il n'y a rien sur les vieux quartiers de Tokyo (type Yanaka) qui sont très chouettes pour s'y balader.
Sinon, aucun intérêt de passer devant les temples sans y entrer, ce n'est pas tant la beauté des temples qui compte que l'atmosphère, les jardins, le petit détail ...
Nara est merveilleuse, mais cela fait beaucoup et peut-etre mieux vaut-il voir plus à fond Kyoto, surtout si vous revoyez le nombre de visites à la baisse.
Bonne continuation pour les choix !
cordialement

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 mars 2016
16:59

Bonjour,
En effet, je suis d'accord avec les autres commentaires. Mais ils vaut mieux avoir des idées de visites que rien du tout ;), vu que c'est ton 1er voyage je comprend que tu veux faire le maximum de chose !
Je rajouterai d'autres conseils :
Pour Tokyo, je pense qu'il faudrait privilégié des balades aux parcs plutôt le matin car la ville est plus animée le 12h et en début de soirée. Les magasins ouvrent généralement vers 10h voir 11h pour certains. Je pense aussi qu'il faut que tu concentres tes visites par quartier sinon tu vas courir dans tous les sens, Tokyo est une très très grande ville.

Pour Kyoto, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de temples dans ton planning.

Pour tes questions :
- Que pensez vous du temps entre l'arrivée à l'aéroport et le départ de celui-ci vers Tokyo ? J'ai prévu 1h30, suffisant ?
Il faut prévoir le temps de récupérer tes bagages, vu que c'est la 1ère fois, le temps de trouver ton itinéraire et prendre tes tickets.. et puis de réaliser ! Je pense que oui.
- Quels pass conseillez-vous pour Kamakura/Enoshima et Hakone ?
Pour kamakura je te conseille : Enoshima Kamakura Freepass et Hakone je ne suis jamais allée.
- Avons-nous raison d'activer le jr pass pour les 7 derniers jours ?
Oui, suivant la météo aussi, il faudra regarder avant de partir.
- Que pensez-vous de la dernière journée ? Prenons-nous des risques de rater l'avion ou de devoir courir ?
Je pense que c'est faisable, tu te rendra compte que les transports japonais ne sont jamais en retard !
- L'ordre des visites est-il cohérent et optimal (proximité, facilité de transit) ?
Voici ce que je te conseille de visiter :

Jeudi 6 octobre :
Tokyo
Il y aura le décalage horaire aussi ;)
Arrivée Tokyo 13h00
Palais + jardin puis en début de soirée Chiyoda et Akihabara

Vendredi 7 octobre :
Tokyo
Parc Yoyogi
Temple Meiji-jingu
Shinjuku
Gyoen National Garden
Mairie de Tokyo (Siège du gouvernement métropolitain)

Shibuya- Chien Hachiko à la gare
ou
Nakano- Mandarake Nakano Broadway ( à faire si tu aimes bcp les mangas et figurines)

Samedi 8 octobre :
Tokyo
Ginza-Roppongi- Tokyo City View Mori Tower
Minato- Tour de Tokyo- Temple Zojo-ji
World Trade Center- Hamarikyu Gardens

ou

Odaiba
Rainbow Bridge
Statue de la Liberté
Observatoire Fuji TV
Gundam Diver city Tokyo
Daikanransha

Dimanche 9 octobre :
Tokyo

Ueno
Ueno Kôen
quartier Yanaka si tu as envie
Asakusa
Temple Sensô-ji
Observatoire office du tourisme
Sumida
Musée Edo Tokyo
Tokyo Sky Tree

Lundi 10 octobre :
Kamakura / Enoshima
(Départ de Shinjuku / Arrivée à Kita-Kamakura)
Kamakura
Kamakura Zeniarai Benten
Tsurugaoka Hachimangu
Temple Hokoku-ji
Kôtoku-in
Hase-dera

et si tu as le temps
Enoshima

Mardi 11 octobre :
Hakone ( je ne peux pas te conseiller désolée)

Marcredi 12 octobre :
Kyoto
Activation du JR Pass
(Départ de Tokyo 7h03 / Arrivée à Kyoto 9h47)
Récupération du logement
Temple Ginkaku-ji
Temple Kôdai-ji
Temple Kiyomizu Dera

Sanctuaire Fushimi Inari-taisha

Jeudi 13 octobre :
Kyoto
Arashiyama
Forêt de bambou
Pont Togetsukyo
Iwatayama
Puis le soir rester à Kyoto se balader dans les temples de nuit ou aller au quartier gion

Vendredi 14 octobre :
Kyoto
Aller à Uji, à 30 min de Kyoto
Puis le soir rester à Kyoto se balader dans les temples de nuit ou aller au quartier gion

Samedi 15 octobre :
Himeji ( je ne peux te conseiller je ne suis jamais allée)

Dimanche 16 octobre :
Nara OK
Temple Tôdai-ji à faire absolument

Lundi 17 octobre :
Osaka OK

Mardi 18 octobre :
Départ

En espérant t'avoir aidé !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
15 mars 2016
18:01

Le palais le 6 c'est impossible il faut y être avant 13h20. Ils sont très strict la dessus après les portes sont fermées et je ne vois pas comment en receptionnant le logement à 13h, ils pourrait sûr d'y être à temps! Eventuel retard de l'avion, un peu de monde à l'immigration, des formalités à remplir au niveau du air bnb ou de l'hotel, le changement de vetement apres 15h minimum passé dans les transports, le trajet entre le logement et le palais... Je le rappel encore, la visite c'est uniquement sur réservation et s'ils ratent le rendez-vous ils n'auront pas de deuxième chance.
Sans vouloir être méchant, il faut arrêter de conseiller n'importe quoi. Le palais imperial ne peut pas être fait le premier jours!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 mars 2016
18:05

《Impossible, si ce n'est de le faire sans s'arrêter et histoire de dire j'y étais ! 》Et encore,si t'arrives à créer une bulle spatio temporelle qui te permets de rallonger le temps... Voilà ce que je me suis dis en voyant ton post .
je dirais deux quartiers max/jours pour profiter un peu .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 mars 2016
10:14

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils.
J'en prend bonne note et je vais donc revoir mon programme avec comme mot d'ordre de réduire le nombre de temples à visiter ainsi que le nombre de points de vue/observatoires.

J'avais bien conscience que c'était très chargé (surtout pour Kyoto) mais comme vous dites c'est mon premier voyage et du coup j'ai envie de tout voir^^

Concernant le palais impérial de Tokyo c'est la visite guidée qui est à horaire fixe, non ? Mais ne peut-on pas se balader dans les jardins autour librement ?

Au passage, merci également pour l'info concernant Hakone. Je vais donc probablement modifier pour aller à kawaguchiko.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2016
10:40

Pour le palais c'est uniquement une visite guidée sur réservation. Il n'y a aucun moyen de le visiter librement. d'ou mes commentaires ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2016
12:50

Bonjour,
Oui je te confirme que la visite du palais impérial est à horaire fixe sous réservation, mais tu peux en effet te balader dans le jardin qui se situe à l'est qui s'appelle "Kōkyo Higashi Gyoen", il est gratuit ouvert de 9h à 16h30 et fermé le lundi et vendredi. Le 06 octobre est un jeudi ;). Je te conseille de visiter ce parc pour te reposer de ton voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 mars 2016
11:32

Salut :)
Et ben, quel programme ! Je dirais même qu'il est 4 fois trop chargé plutôt que 2 ^^;

Voici ce que je te propose/mes commentaires :

Jeudi 6 octobre :
Arrivée à Tôkyô en début d'après-midi
=> visite d'un quartier proche de l'hôtel
=> ce sera très difficile de ne pas se coucher tôt
=> Les jardins du palais impérial sont sympas mais ne sont pas un incontournable
=> Akihabara n'est pas un incontournable non plus, si tu veux vraiment faire du shopping otaku, Nakano est mieux.

Vendredi 7 octobre :
=> Shibuya (dont Hachikô)
Shibuya est un quartier de magasins, en fonction de tes intérêts, c'est sympa de savoir vers quoi se diriger (Mandarake ? Loft ? 109 ? Tower Records ?)
=> Parc Yoyogi/Temple Meiji-jingu/Omotesando/Harajuku
Combinable avec Shibuya mais un peu au pas de course
=> Impossible d'ajouter Shinjuku est ET ouest, et encore moins Ikebukuro et Nakano dans la même journée.

Samedi 8 octobre :
=> Je remplacerai ton planning de ce jour par Shinjuku/Nakano
=> Nakano n'est un incontournable que pour les fans de manga, ça peut être remplacé par un autre quartier. Ikebukuro est plus multi-public et pas très éloigné de Shinjuku.

Dimanche 9 octobre :
=> Ueno (parc + 1 musée par exemple)
=> Asakusa (dont Sensô-ji et Skytree)
=> Le musée Edo-Tôkyô est très sympa, à caser quelque part si tu as le temps (ça se combine facilement avec Akihabara, c'est à 2 stations)

Lundi 10 octobre :
=> Kamakura / Enoshima = faisable en ôtant quelques lieux

Mardi 11 octobre :
=> Apparemment Hakone n'est pas accessible en ce moment

Marcredi 12 octobre :
=> Arashiyama prend la journée, tu peux finir la fin d'après-midi/soirée au centre-ville une fois les temples fermés.

Jeudi 13 octobre :
=> Aucun intérêt de faire tous ces temples (ni de voir leur entrée...) !
=> Soit près de la gare tu peux faire le Sanjûsangen-dô, le Higashi-Honganji (le Nishi n'a pas trop d'intérêt) et le Tô-ji + la gare qui est une visite en soi
=> Soit tu fais le Nord-Ouest avec Ninna-ji/Pavillon d'Or/Ryôan-ji/Kitano-Tenmangu

Vendredi 14 octobre :
=> De nouveau , au choix Higashiyama (du Ginkaku-ji jusqu'à Yasaka-jinja en passant par le Nanzen-ji, le Heian-Jingu et le Chion-in, par exemple)
=> Soit Fushimi-Inari/Tofukuji/Kiyomizu-dera/

Samedi 15 octobre :
=> Himeji

Dimanche 16 octobre :
=> Nara

Lundi 17 octobre :
=> Osaka, pas besoin de visiter des temples/sanctuaires à Osaka, sincèrement ceux de Kyôto sont plus impressionnants ! Umeda + Namba ça fait déjà une grosse journée

J'espère que tu t'amuseras bien :)
N'hésite pas à faire des choix et à prendre ton temps. La plupart de ces lieux en valent la peine !!