Avis sur l'itinéraire de notre premier voyage au Japon 15 jours!

6 réponses

Bonjour,

Nous partons avec mon ami début début septembre au Japon et nous venons de finir notre itinéraire.
J'aimerais avoir votre avis d'experts sur ce parcours :) Est ce réalisable a votre avis ?
tout conseil, partage d'expérience, lieux incontournables a visiter et que vous adorez sont bons à prendre :)

Merci !

du 7 au 12 sept: Tokyo 5jours

(visite quartier par quartier sur 5 jours). J'imagine que 5 jours sont loin d'être suffisant pour faire le tour de cette magnifique ville... avez vous des conseils sur les éléménts à ne pas louper ?

le tournoi du sumo étant complet, savez vous s'il est possible de visiter tout de même "l'arène"?

du 13 au 15 : Kyoto +Uji +Nara 3jours

du 16 au 17: Osaka 2 jours

18 sept: Hiroshima 1 jour voire 1jour et demi

19 sept: Nagoya 1 jour

20 sept: retrour a tokyo , probablement Yokohama

21 sept: retour en europe.

qu'en pensez vous ? c'est notre premier voyage au japon, un rêve qui se réalise... nous sommes peut etre un peu trop gourmand :)

Par Nanel Publié le 31 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Michele Menras
31 août 2016
22:08

Si vous allez jusqu'à Hiroshima il faut de là visiter Miyajima où les visites sont exceptionnelles quitte à sacrifier un peu Osaka ,Nagoya ??

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 août 2016
22:25

Personnellement je finis toujours pas Tôkyô car ça permet de se balader tranquille et de faire les courses (plutôt que de se charger dès le départ)
Pour Ôsaka 1 journée suffit je pense vu votre programme, mieux vaut passer 1 jour de plus à Kyôto...j'y passe minimum 2 à 3 jours car il y a tellement à voir...c'est vraiment dommage de n'y rester qu'une journée !
Uji peut se faire le matin et l'après-midi à Kyôto.
Pour Hiroshima si vous y passer la journée en effet il faut voir Miyajima (je l'ai fait en 1 jour en partant d'Ôsaka: mémorial et château d'Hiroshima le matin et Miyajima l'après-midi)
J'espère que cela vous sera utile

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
31 août 2016
22:43

Comme l'a déjà dit yohjichan, tokyo à la fin est plus sympa. On n'a déjà fait pas mal de choses, repérer des cadeaux etc... Et du coup on ne se charge du shopping qu'a la fin.
Miyajima est un incontournable si vous allez à hiroshima. C'est tellement magnifique. Attention aux daims voleurs de sandwichs ahah
Près de Yokohama il y a kamakura avec le dai butsu (le célèbre grand budha) près de la mer. C'est top
Nous avions été sur kamakura le matin pour éviter la foule dans le ''enoden'' petit train ancien qui amène à kamakura et etions revenues à Yokohama pour l'après-midi et la soirée. Il y a des trains réguliers entre ici et Tokyo.
Voilà. J'espere avoir pu vous aider.
Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
L33nk
01 septembre 2016
12:35

Hello !

Tout d'abord bon voyage a toi le premier reste particulier profitez en bien ! concernant ton trajet je ferais moins de destinations pour vraiment profiter de celles ou je suis :

- Du 13 au 17 je te suggère de rester a Kyoto avec si tu le veux une journée a Nara et une a Osaka, si toutefois te limiter a Dotombori et alentours te vas. Car c'est vrai que tu pourrais y passer facile trois jours a Osaka. Sinon y'a largement de quoi s'occuper 4/5 jours a Kyoto :)
- Du 18 au 19 je te conseille de faire Hiroshima sur un jour et Miyajima le lendemain et du coup zapper Nagoya. C'est limite un crime d'aller a Hiroshima sans passer par Miyajima lol .

Quand a Tokyo, y'a deux écoles :

- Soit tu le fais des le depart, ca t'évites d'enchainer les transport a ton arrivée et te met dans l'ambiance direct :) Tu repere ce qui t'interesse et tu reviens acheter le 20 ( ça marche si ta pas 250 achats a faire évidement...)
- Soit tu le met à la fin comme te préconisent les autres pour toutes les bonnes raisons énoncées.

Perso j'aime bien commencer par Tokyo :)

Quand aux incontournable tu les connais je pense : Asakusa, Shibuya, Harajuku, Shinjuku, Odaiba, Le palais impérial etc... Je te conseil toutefois Yanaka qui a été un gros coup de coeur pour moi et qui semble moins habituel . Le site a plein d'articles sur tous ces quartiers ça te donneras une bonne idée. Sur tes 5 jours a Tokyo je te conseil une journée a Nikko ou Kamakura selon ce qui te dit le plus et si tu penses avoir le temps.

Voila voila ! en espérant que ça t'aides.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lethative
01 septembre 2016
22:27

Après même si c'est à voir tu peux ne pas faire Hiroshima miyajima, bien faire Kyoto, avec ma fiancée pour notre premier voyage on a pensé que en un jour c'était faisable, c'était bien mais ça faisait Pékin express.
Après autant faire Tokyo au début pour voir ce qu'il y a à voir, puis à la fin pour revoir le must puis faire les emplettes et surtout flâner.
Je pense que pour un premier voyage au Japon, pour l'avoir fait l'an passé, garder en tête que quoique vous fassiez vous allez en prendre plein les sens et émotions, et que en 15 jours on voit pas tout, on passe à côté de beaucoup de choses, mais y aura aucun regret.
Amusez vous bien quelque soit votre parcours.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
02 septembre 2016
18:27

Salut !
Voici mes petits conseils suite à deux voyages au Japon.
Pour l'itinéraire et les lieux incontournables ? Tu remarqueras que chaque personne te proposera des choses différentes. Cela doit vraiment dépendre de tes propres centres d'intérêts. Pour ma part , sur Tokyo par exemple, le marché de Tsukiji que beaucoup conseillent ne m'a pas du tout intéressé. A l'inverse, j'adore Ikebukuro que peu de personnes conseillent comme premier choix.

Pour revenir sur ton itinéraire : j'enlèverai déjà Nagoya, et je resterai deux jours sur Hiroshima dont une journée à Miyajima . Après plusieurs solutions possibles. Je t'en propose trois (sachant qu'il peut y en avoir pleins d'autres ).

1ere proposition : si tu es davantage Modernité, culture Geek... que temples, jardins et parcs. Tu gardes ton itinéraire en remplaçant Nagoya par Miyajima, avec une halte possible d'une demi-journée à Okayama.
2e : si tu es davantage temples, parcs... Je passerai davantage de temps à Kyoto et ses environs (5 jours) au détriment d'Osaka, et en passant 2 jours sur Hiroshima-Miyajima. Tu peux prévoir aussi une journée sur Nikko ou Kamakura depuis Tokyo.
3e possibilité : Passer 5 jours sur Kyoto au détriment d'Hiroshima-Miyajima, et en maintenant Osaka.

Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir faire l'impasse sur certains lieux.
Mais je pense qu' il vaut mieux en voir un peu moins, et ainsi mieux profiter des lieux que tu visiteras, plutôt que de visiter au pas de course.