Avis sur Japanese Guest Houses : vous en pensez quoi ?

8 réponses

Bonjour,

J'ai fait un résa via japaneseguesthouse (japaneseguesthouses.com) et je n'ai rien d'autre qu'un mail pour me confirmer...Est ce que certains d'entre vous sont déjà passé par ce site ? Je voudrais pas arriver et qu'enfait rien ne soit réservé...

Merci

Par L33nk Publié le 23 avril 2014
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

23 avril 2014
19:23
Je ne connais pas ce site, mais ça fait toujours bizarre quand tu arrive dans une guesthouse/minshuku/ryokan que tu as réservé 2 mois avant par mail, sans réponse, sans verser d'ahres et que tout le monde t'attends à l'heure dite avec le sourire!
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
bodorsan
23 avril 2014
19:27

bonjour,

Je passe par ce site depuis plusieurs années!ils sont très sérieux!!
J'ai effectué trois réservations pour le mois d'aout 2014 pour les villes de Matsuyama,Naruto et Iya Valley....tu reçois un mail de confirmation et tu paieras directement le ryokan c'est simple....donc pas d'inquiétude.La personne qui s'occupe des relations publiques est française(Vincent Perez)tu peux lui envoyer un mail si tu as des doutes:)

Bodorsan

PS:tu as choisis quels ryokans ????

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
23 avril 2014
22:24
Hello, Je suis aussi passée par ce site pour réserver mon ryokan sur Kawaguchiko (Kozantei Ubuya si quelqu'un veut plus d'infos, et c'était génial !), un peu stressée aussi, du fait du manque d'informations sur le ryokan, l'e-mail de confirmation... et ça s'est très bien passé. Si tu as la moindre question envoie-leur un e-mail, ils m'ont répondu très vite. Après ton séjour dans un ryokan, tu as un e-mail de suivi/ retour pour s'assurer que tout s'est bien passé. Donc une seule expérience pour moi mais je recommande. :)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kittenly93
08 novembre 2019
13:28

Hello,
Je suis très intéressée pour passer 2 nuits au Kozantei Ubuya mais pourrais-tu me confirmer stp qu'il y a bien des chambres avec un bain chaud "ouvert" (sur le balcon) avec vue sur le Mt Fuji ?
Je sais que ça risque de coûter la peau des fesses mais je suis prête à mettre le prix pour ce critère.

Sinon si vous en connaissez, je suis toute ouïe.

Merci :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
マリー・クレール
24 avril 2014
11:27

Bonjour,
Si vous avez un mel de confirmation, copiez le et montrez le en arrivant. Vous pouvez aussi faire un mel directement au ryokan réservé.
Bon voyage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
24 avril 2014
12:32

Merci a tous pour vos réponses !

J'ai choisi Heianbo à Kyoto

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 avril 2014
14:54

J'ai utilisé ce site plusieurs fois déjà par le passé et n'ai jamais eu le moindre problème.
Bon à savoir : les ryokans ne prennent souvent pas de carte de crédit mais c'est dit à l'avance, donc normalement il n'y a pas de surprise
Idem aussi pour des réservations directement avec des petits ryokans, j'ai envoyé un mail pour demander si disponible et j'ai reçu un mail de confirmation, même sans autre info que mon adresse pour garantir la réservation (et notamment sans carte de crédit). Il va sans dire qu'il faut respecter les consignes, cad annuler à temps si on ne peut pas honorer sa réservation.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Charli
14 août 2017
10:54

Bonjour,
En effet ce site est sérieux, et s'occupe bien de votre réservation. En revanche je vous conseille de vérifier si il est possible de réserver directement par mail avec le Ryokan car la commission de Japanese Guesthouse est délirante. Le prix qu'il nous ont proposé était presque 30% plus élevé que le prix affiché par l'hôtel (chambre à 6500 yen par pers facturée 8200 par le site!!).
à éviter donc, sauf si c'est le seul moyen de contacter le Ryokan... car ils se servent bien au passage