Votre avis sur notre itinéraire pour un premier voyage au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Nous partons pour la 1ère fois au Japon du 2 (arrivée au Japon tôt le matin) au 22 août (départ tard le soir) prochains ( avec nos 3 enfants âgés de 6, 11 et 15 ans.
Le choix de l'itinéraire n'est pas simple tant il y a a de choses à voir. Nous voulons pouvoir contenter petits et grands et éviter de changer trop souvent de lieu de résidence (pour éviter de faire et défaire les valises ).

Voilà l'itinéraire que nous avions en tête. Q'en pensez-vous ?

- 3 jours à Tokyo + 3 jours de visite hors de Tokyo (nuits à Tokyo) : Nikko, Kamakura/Enoshima (faut-il prévoir 1 jour de plus ?), Mont Takao
- 1 jour à Takayama (nuit à Takayama)
- 5 jours à Kyoto + 1 jour de visite hors de Tokyo : Nara (nuit à Kyoto) / éventuellement 1 jour à Naoshima + 1 jour à Kinosaki ?
- 1 jour à Osaka + 1 jour de visite hors d'Osaka : Koya San (nuit à Osaka ou mieux Koya San ?)
- 1 jour à Hiroshima/Mijajima (nuit à Miyajima)
- 1 jour retour Osaka et visite de Okayama et Himeji (est-ce réaliste ?) / Nuit à Osaka
- retour Tokyo : 1 à 3 jours en fonction des options évoquées plus haut

Par avance merci pour vos remarques et suggestions. L'idée est de figer l'itinéraire pour réserver les logements.
Nous pensions également prendre un guide une journée à Tokyo et à Kyoto ? Avez-vous déjà tenté l'expérience ? Qu'en avez-vous pensé ?

Par Valide Publié le 06 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

07 avril 2015
01:49

Bonjour,

Je suis a la fin de mon voyage, je peux peut être donner un avis.
Osaka : j'y passerai ma vie, mais 2 jours doivent suffire. Aller un soir a Dotonbori et un autre a Umeda voir les buildings de nuit. Monter a Abeno Harukas pour le coucher de soleil. Avec les enfants c'est complique mais si possible se lever tôt pour visiter les sanctuaires, notamment Sumiyoshi qui est un havre de paix. Osaka est certainement ma ville préférée, les gens y sont adorables.
Nara : Pareil, en fonction de l'heure d'arrivée, y passer la journée. Jai pris le premier train depuis Osaka et jai bien fait, l'afflux de chinois cassent totalement l'ambiance des lieux.
Kyoto : énormément de choses a faire, 5 jours est un minimum. Aller a la bambouseraie d'arashiyama un matin quand vous en aurez marre du monde. Voir Nanzen-ji et passer derrière le sanctuaire pour monter un peu dans la montagne. Le kiyomizu-dera est surévalué a mon sens, mais essayer d'y aller en fin d'après-midi peut être. Voir le Nishiki market et gouter un peu a tout. Essayer d'apercevoir des geishas dans Pontocho et Hanamikijo. Voir un spectacle de geishas, se renseigner a Gion corner, cest très touristique mais ça vaut le coup doeil. Kinkakuji et Ginkakuji sont également sur côtés mais essayer d'y aller aux heures creuses, ça doit valoir le coup.
Tokyo : quand on a vu le reste avant, Tokyo n'a plus grand chose a offrir a part pour les groupes de jeunes qui veulent faire la fête. Pas besoin d'y passer une eternite. Très déçu de Shibuya pas si impressionnant, Harajuku aussi. Par contre aller a Odaiba en montant dans le premier wagon du train aérien. Y aller en fin de journée pour voir tout s'illuminer, notamment le Gundam grandeur nature. Asakusa peut être une belle entrée en matière pour les temples et se balader un soir le long de la rivière. Aller a Roppongi pour les buildings, notamment la tour de Tokyo Midtown Enfin, le Tsukiji Fish market. Un truc de dingue, faire attention aux enfants. Se balader dans les allées, voir les tonnes de poissons se faire decouper, sentir l'odeur de la mer. Puis passer au marche extérieur pour l'odeur du poisson préparé. Tokyo est plus impressionnante la nuit de manière générales. Je pense a Ginza qui est morne la journée.
Nikko : une bouffée d'air frais depuis Tokyo. Une journee doit suffire. Prendre le temps de monter au lac Chizenji et voir la cascade. Compter 30min aller, 30 retour.

En espérant avoir aider.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
07 avril 2015
11:25

Salut
J'ai fait kamakura/Enoshima en 1 journée, on a pas mal marché.
A Enoshima, l'ile est un peu loin de la gare, rien d'insurmontable pour des adultes, mais pour des enfants, ça peut faire beaucoup.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
07 avril 2015
20:55

Ne pas trop changer de lieu de résidence est une bonne idée, surtout avec des enfants !

Ton circuit pourrait être optimiser à ce niveau là, surtout au niveau d'Osaka. Il est possible de faire Himeji, Okayama et éventuellement Kurashiki facilement et rapidement depuis Osaka. Pas la peine selon moi de loger sur Okayama.

De même pourquoi revenir sur Osaka en fin de séjour quand vous pouvez de suite vous rendre à Tokyo depuis Hiroshima?

Enfin, une seule nuit à Hiroshima me semble peu. Il faut compter le trajet depuis Osaka + ferry + visite, il sera déjà le temps de repartir que vous n'aurez pas profiter des lieux ! Je pense que 2 nuits s'imposent.

De même Takayama pour une seule nuit, ça fait beaucoup de trajet pour pas vraiment pouvoir en profiter? Surtout qu'il serait dommage de passer à côté de Shirakawa-go juste à côté.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 avril 2015
15:22

Bonjour,

Je connais assez peu le Japon mais je pense qu'Osaka ne mérite pas tant de temps. Il serait mieux de garde plus de temps pour la région d'Hiroshima.
Bon voyage à tous!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 avril 2015
23:49

Merci pour toutes vos réponses. Cela va nous aider à finaliser notre itinéraire. Nous sommes impatients d'être en août.