Avis sur itinéraire Japon pour deux semaines au jour de l'an ?

4 réponses

Bonjour je voulais avoir quelque avis sur mon itineraire de deux semaines du 30 decembre au 12 janvier, pendant la periode du jour de l'an.

Tokyo 4 jours avec quelque escapade dans les villes a coter Nikko et Kamakura, Tokyo direction Kyoto 1 jour puis Nara et Himeji castle 2 jour puis retour Kyoto pour Hiroshima 1 jour, retour ToKyo par Kyoto en une journee puis finir a Tokyo pour aller voir le tournoi de sumo.

Est ce faisable ?

Merci

Par marionjapon Publié le 11 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Yann "Le nom q…
11 juillet 2015
23:17

Salut marionjapon,

Ça fait maintenant 15 ans que je vais au Japon deux fois par an, un mois à chaque fois (mon épouse est japonaise, donc on va voir ma belle-famille, que j'adore).
En hiver au Japon, il faut pratiquement vivre de nuit, le soleil se couche très tôt (pas de décalage entre l'heure légale et l'heure solaire au Japon).
Chaque voyage que tu vas faire depuis Tokyo va te prendre au moins 4 heures de trajet, autant dire te pourrir la journée à voyager plutôt qu'être sur le lieu-but de ton voyage...
Bref ce que je veux dire, c'est qu'en hiver au Japon, soit tu es déjà sur le lieu que tu veux visiter dès le matin (donc tu es arrivé(e) la veille), soit tu ne fais pas de tourisme style Nikko et tu te consacres entièrement à Tokyo idem pour Kyoto...
Maintenant, si tu as envie de passer ton séjour au Japon dans des cars, bus ou trains, pourquoi pas, ils sont de qualité. mais bon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus excitant au Japon. :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 juillet 2015
23:53

Yann, j'ai vu que tokyo kyoto prenais 2h avec le jr pass sur hyperdia, me conseille tu d'acheter se pass ?

Ou irais tu toi pendant deux semaines si c'etait ton premier voyage comme moi ?

sachant que personnellement je ne suis pas tres fan des grandes villes, mais je pense que tokyo est une ville a part.

Merci a vous d'avoir repondu aussi rapidement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 juillet 2015
01:59

Bonjour. C'est chargé. Tu devrais peut etre supprimer Hiroshima pour prendre un peu plus de temps pour Kyoto et Tokyo. Koyasan proche de Nara vaut le coup aussi. Kamakura peut se faire en 4 ou 5h. Nikko doit etre tres froid l'hiver et pour le 31 je te conseille Senso ji. Sinon oui c'est faisable mais comme dit Yann tu vas passer ton temps ds le train. Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 juillet 2015
05:26

Yann, j'ai vu que tokyo kyoto prenais 2h avec le jr pass sur hyperdia, me conseille tu d'acheter se pass ?

Ou irais tu toi pendant deux semaines si c'etait ton premier voyage comme moi ?

sachant que personnellement je ne suis pas tres fan des grandes villes, mais je pense que tokyo est une ville a part.

Merci a vous d'avoir repondu aussi rapidement.