Avis itinéraire Japon 27 jours en Juillet

6 réponses

Bonjour à tous!

Je prépare actuellement mon premier voyage au Japon. J'aurais aimé avoir votre avis sur mon itinéraire, vous semble-t-il réalisable?

1 : Arrivée à Tokyo -> Kanazawa (nuit à Kanazawa)
2 : Takayama (nuit à Kanazawa)
3 : Kanazawa (nuit à Kanazawa)
4 : Hirsohima (nuit à Hiroshima)
5 : Miyajima (nuit à Hiroshima)
6 : Miyajima (nuit à Hiroshima)
7 : Osaka (nuit à Osaka)
8 : Kyoto (nuit à Osaka)
9 : Kyoto (nuit à Osaka)
10 : Kyoto (nuit à Osaka)
11 : Nara (nuit à Osaka)
12 : Osaka (nuit à Osaka)
13 : Kyoto (nuit à Osaka)
14 : Kyoto (nuit à Osaka)
15 : Shirahama (nuit à Tanabe)
16 : Kumano Kodo (nuit à Tanabe)
17 : Shirahama (nuit à Tanabe)
18 : Kamakura (nuit à Tokyo)
19 : Takaosan (nuit à Tokyo)
20 : Nikko (nuit à Tokyo)
21 : Nokogiri (nuit à Tokyo)
22 - 26 : Tokyo (nuit à Tokyo)
27 : Départ de Narita vers Bruxelles

Les jours à Osaka sont interchangeables, pour être sur Osaka même les deux jours du Tenjin-Matsuri (à savoir les 24 et 25 juillet). De même, les 4 premiers jours à Tokyo (soient les 4 derniers jours de notre JRPass) peuvent être fait dans un autre ordre.

Merci d'avance pour vos réponses,

Nadège

Par Alheana Publié le 09 octobre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

10 octobre 2016
11:03

Salut :)
Ton planning me semble réalisable, mais un peu trop chargé point de vue transports.
En particulier :
- Aller à Kanazawa dès ton arrivée à Tôkyô me semble horriblement fatiguant. Je passerais un ou deux jours à Tôkyô pour démarrer le voyage, déjà.
- Enchaîner sur deux jours Nikkô et Nokogiri : tu vas passer beaucoup de temps dans les transports pour ces deux destinations, ça me paraît un peu éprouvant. Je me doute que tu veux utiliser ton JR Pass au max, mais place peut-être le mont Takao entre les deux pour ne pas passer deux jours de suite 5 heures dans les transports.

En-dehors du trajet, vu que tu seras au Japon fin juillet - début août, je te conseille de trouver un feu d'artifices à aller voir, ça vaut vraiment la peine :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 octobre 2016
20:50

Bonsoir et merci pour ta réponse!
Tout d'abord pour Kanazawa, je me suis dit la même chose en planifiant l'itinéraire mais j'aimerais ne pas séparer mes jours à Tokyo pour économiser sur le logement (réduction au bout d'une semaine et frais de nettoyage).
Je prends bien note de la remarque pour Nikko et Nokogiri, cela me semble en effet plus logique!
Pour les feux d'artifices, on prévoit déjà de voir celui du Tenjin Matsuri le 25 et on va certainement essayer d'en rajouter un autre!
Encore merci pour tes conseils!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
10 octobre 2016
20:10

Bonsoir, je te conseille de voir Gion-Matsuri à Kyoto le 17 juillet. C'est incontournable, ces festivités sont étalées sur plusieurs jours mais le "must"
c'est le 17 . Défilé dans Gion à partir du sanctuaire Yasaka, Shijo-dori et le quartier.
Bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
10 octobre 2016
20:54

Bonsoir,
J'essaie de l'intercaler dans mon planning mais pour l'instant impossible de faire le 17 à Kyoto et le 25 à Osaka en gardant le même nombre de jour sur Osaka. On essayera donc peut-être d'assister à la procession de retour le 24 si ce n'est pas possible de placer le 17 dans notre itinéraire. Mais c'est également une de nos priotités.
Merci pour le conseil! Ca ne me donne que plus envie de l'ajouter à notre séjour!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
M-F
11 octobre 2016
08:25

Bonjour, vous avez écrit Shirahama, nuit a Tanabe...Le Kumano kodo est un réseau de routes immenses. On peut y accéder directement de Tanabe pas de Shirahama...En juillet il fait très chaud et humide, faire une journée de Kumano Kodo ou plus? Sinon vaut mieux rester sur Shirahama plutôt que de faire des allers-retours Tanabe. A noter que la gare de Shirahama est a 4km du centre ville et des plages.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 octobre 2016
21:08

Bonjour,

Je sais que le TGV va directement de tokyo à Kanazawwa. Mais ne serait-il pas mieux de faire tokyo takayama > et voir shirakawago avant d'aller sur kanazawa?

Pour Miyajima en fonction de la période de votre voyage, il y a des hébergements pas trop cher sur l'île. C'est assez sympa d'être le matin sur place quand il n'y a pas trop de monde.