Avis itinéraire et hébergements pour un premier voyage au Japon ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi nous apprêtons à faire notre premier voyage au japon pour nos trente ans, nous avons un budget commun entre 4000 à 6000 euros.

C'est pourquoi j'aurais voulu avoir l'avis de spécialistes qui ont déjà fait des voyages dans l'archipel concernant l'organisation du voyage, le rythme de visite, l'hébergement.

Nous serons au Japon du 18 Novembre 2015 au 03 décembre 2015. Nous comptons prendre le JR PASS 7 jours du 24 Novembre au 01 Décembre.

Nous avons décidé de l'itinéraire suivant :

Jour 1 à 7 : Tokyo (6 nuits), visite des principaux lieux de la capitale (peut être une journée pour profiter de la vue sur le Mont Fuji à Kawaguchiko, Hakone ou le parc d'attractions fuji highlands Q) j'ai vu un petit hôtel bien sympa situé vers UENO c'est le TOUGANEYA HOTEL (des avis sur cet hôtel?)
Jour 7 à 12 : Visite de Kyoto et une journée à Nara, nous pensions tenter l'hôtel CAPSULE RYOKAN avec la formule chambre traditionnelle ( Idem que pour Tokyo, des avis?)
Jour 12 à 13 : Visite d'Hiroshima (matin et début d'après midi) + nuit au Ryokan IWASO à Miyajima (notre petit plaisir!)
Jour 13 à 14 : Petite escale à OSAKA pour voir la ville de jour et de nuit (hébergement à l'Arietta Hotel car proche métro)
Jour 14 à 15 : retour à Tokyo pour le Shopping et nous faire un petit trip LOST IN TRANSLATION (en référence au film) en séjournant une nuit au PARK HYATT

Voilà pour notre premier voyage au japon en attendant d'en faire d'autres, J'aimerais vraiment avoir des avis de voyageurs car nous sommes impatients et inquiets de voir un maximum en optimisant nos déplacements.

J'attends vos réponses,

Merci d'avance.

Par anthoetclaire Publié le 08 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
09 juin 2015
02:48

« Nous comptons prendre le JR Pass 7 jours du 24 novembre au 1er décembre. »

Cela fait huit jours. ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
alex78
09 juin 2015
08:05

A Tokyo si vous voulez optimiser les couts et le temps de visite, envisagerz un logement aussi du côté de shinjuku, ce sera plus pratique et moins cher pour vous surtout si vous voulez essayer la vie nocture tokyoite. Le metro se payant a la distance, la facture grimpe assez vite et c est aussi une perte de temps. Les taxis sont assez cher si vous ratez le dernier metro.
A mi chemin entre hiroshima et Osaka/ Kyoto vous pouvez faire un arret au magnifique château de Himeji, qui a fini d etre restauré cette année.
Dommage que votre planning ne vous permette pas de faire le Mont Koya qui est incroyablement beau à cette periode.
Bon voyage ^_^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
alex78
09 juin 2015
08:08

A propos de vie nocture tokyoite, Roppongi à cette periode ases décorations de noel avec des parcours lumineux et animations LED, c est tres sympa a voir

Réponse utile ?
/5 ( vote)
cyrielle
09 juin 2015
10:11

bonjour

ça fait 2 fois qu'on part au japon et bientot une 3ieme fois, nous comptons chacun a peu près 2700/2800 tout compris (hotel, argent de proches, bouffes ...)
ça nous suffit amplement, alors faites vous plaisir avec le budget que vous avez prévu :)
regardez aussi si le jr pass 14 jours est rentable, en regardant sur hyperdia vous pouvez calculer vos frais de déplacement. nous n'utilisons que ça quand nous allons au japon (+ voiture dans certains cas)

bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
09 juin 2015
10:37

Vers Osaka, vous pouvez aussi faire un tour à Kobe pour manger du boeuf, c'est à 15-30 minutes d'Osaka selon le train que tu prends.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juin 2015
11:16

j ai fait le même parcours, à une différente saison. Je conseillerais de prévoir une journée à kamakura depuis Tokyo il y a de très beaux temples et la mer.
Ensuite en revenant de nara il y a le sanctuaire inari , même si vous ne souhaitez pas faire la randonnée (après une journée à nara c est un peu épuisant ) voir cet alignement de tori à ne pas louper

Autre conseil, prendre un super hôtel à kawagushigo parce que le mont Fuji est timide et se cache parfois dans les nuages , du coup même si vous vous retrouver dans le brouillard un super hôtel vous permettra de ne pas regretter votre séjour !

Pour les hôtels à Tokyo , comme nous avons fait plusieurs aller retour, on a changé d hôtel plusieurs fois à Tokyo ca nous a permis d être à côté des sites que nous voulions visiter ou d être proche de telle ou telle gare, on a pris un hôtel à ueno, un à kabuchiko (proche de la station shinjuku) .
Pour préparer votre voyage vous pouvez chercher sur YouTube beaucoup de touristes ont filmés leurs voyages, selon leurs centres d intérêts vous y trouverez de bonnes adresses

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
09 juin 2015
23:01

Bonsoir anthoetclaire !

Je vois que vous iriez peut-être au parc d'attractions Fujji-Q Highland.

Voici une info qui pourrait vous intéresser si vous vous décidez !

J'y vais avec mon conjoint le 21 septembre 2015. Nous avons reserve l'hôtel Fuji-Q Highland qui se trouve à côté du parc. Etant fan absolu de ce genre d'attractions qui vous fait monter l'adrénaline, je voulais absolument être au plus près du parc sans avoir à prendre un train depuis Tokyo.

Je vous laisse le soin de regarder les prix (fourchettes assez larges) pour ce bel endroit avec Onsen et gros avantage, vous aurez droit à l'entrée gratuite du parc et l'ouverture 1 heure avant l'heure officielle en tant que clients de l'hôtel :

The HIGHLAND RESORT Hotel & Spa, the official hotel for Fuji-Q Highland, is located next to the park. Persons staying at the hotel are granted free admission to Fuji-Q Highland and can also use Fujiyama Hot Spring free of charge.
There are also special hotel plans available, so please check out the HIGHLAND RESORT Hotel & Spa website for more details if interested.

Voici le lien : http://www.highlandresort.co.jp/english/

...et voici également le lien du parc d'attractions : http://www.fujiq.jp/en/

Attention aux fermetures (print screen du site) :

Closed Days

2015 5/12・6/16・7/14・10/20・11/17・12/8
2016 1/19・2/16

Je vous souhaite une agreable et excitante preparation, qui comme nous est une première, fait partie intégrante du voyage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juin 2015
23:53

Si votre budget le permet, pourquoi ne pas prendre un appartement proche d'une station de métro avec airbnb par exemple? Bien plus sympathique qu'une petite chambre d'hotel ;) Et vous pourrez même echanger et diner avec les hotes s'ils sont d'accord :)
A kyoto, il y a aussi l'idée de prendre une maison traditionelle japonaise avec l'agence Vivre le japon, c'est à peine plus cher qu'un hotel et c'est vraiment très cool que de pouvoir dormir dans des futons ou de profiter d'une ambiance très "japonaise"

En esperant vous avoir aidé un peu