Avis sur un itinéraire d'une semaine à Tokyo ?

9 réponses

Bonjour,
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Les connaisseurs de Tokyo, dois-je changer quelque chose, ajouter ou déplacer une visite et la mettre à un autre jour ?

Je cherche vos conseils sachant que je ne veux pas avoir un planning trop chargé ou avoir l'impression de courir tout le temps.

Merci.

1- Marché de Tsukiji.
Impérial palace
Ginza
Visite de la Gare de Tokyo

2 - Kamakura

3- Meiji-Jingu Shrine
Shinjuku et Kabukicho
Bureaux du gouvernement métropolitain de Tokyo
Carrefour de Shibuya

4 -Akihabara Electric Town

5- Musée National de Tokyo
Ueno – Koen

6- Temple Senso-ji et déjeuner à Asakusa
Tokyo Sky Tree

Par MontrealMan Publié le 06 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

06 mars 2016
19:55

Bonjour !
Voila un programme qui me semble assez varié, mais avant de voir s'il sera possible à "caler" dans ton planning, pourrais-tu nous dire en combien de temps tu prévois de faire tout ça ? De quel point vas-tu partir ?
:)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 mars 2016
21:00

Nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt donc pas évident d'apporter une réponse précise. Pour ma part, je n'ai pas du tout accrocher sur le marché de Tsukiji. Par contre, à proximité, tu as un jardin très sympa : le Hama Rikyu. Si tu vas à Kyoto lors de ton séjour, j'enlèverai Kamakura pour passer une journée de plus à Tokyo, et aller par exemple à Odaiba que j'ai bien apprécié. Sinon, si tu maintiens Kamakura, tu peux peut être aller à Odaiba le même jour que Akihabara par exemple.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
06 mars 2016
21:13

Bonjour;
Je serai installé à 5 minutes de la station Sasazuka qui est proche de Shinjuku mais dommage pas dans la fameuse Yamanote Line.
Pour Agepoyo , oui je serai 4 jours à Kyoto car mon total voyage dure 19 jours cependant j'avais des doutes juste pour le programme Tokyo.
Vous m'avez suggéré de remplacer Kamakura par Odaiba, quand je vérifie quoi voir à Odaiba je trouve une seule chose interessante pour moi c'est le grand Robot j'ai oublié le nom :) Ya-t-il d'autres choses d’intéressant las bas ?

J'ai essayé de rectifier mon programme en regardant une carte et j'hésite entre le premier et celui là :

-1 : Marché de Tsukiji.
Impérial palace
Ginza
Visite de la Gare de Tokyo

2- Carrefour de Shibuya
Harajuku
Shinjuku et Kabukicho

3 - Musée National de Tokyo
Ueno – Koen
Akihabara Electric Town

4 - Temple Senso-ji et déjeuner à Asakusa
Tokyo Sky Tree

5- Kamakura ou Odaiba ??!!!!

6- Meiji-Jingu Shrine et Sanja Matsuri

Merci.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 mars 2016
15:20

bonjour . Notre ami qui est japonais, Hamada, nous avait amenés à KAMAKURA. Et nous avons beaucoup aimé. Après la visite des temples tu peux descendre sur la plage.
- Tu peux aller jusqu'à la gare de Tokyo et voir sa magnifique façade. Pour ne pas perdre de temps à la visiter, tu peux juste la visiter en la traversant (ce que j'ai fait).
mais après il est si difficile de tout voir en quelques jours. bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 mars 2016
21:14

Allison , pour chaque chiffre c'est une journée donc c'est 6 jours à Tokyo avant de passer à d'autres villes.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Mina
06 mars 2016
23:21

Je te conseil de conserver kamakura et si possible faire un stop a ofuna. Odaiba c'est sympa si tu veux faire du shopping ... Ms ya des mall partout a tokyo donc bon.. A part le gundam geant et la statut de liberté miniature ya pas grand chose à voir là bas selon moi

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Ni une
07 mars 2016
03:46

Le deuxieme parcours me semble mieux.
Pour avoir bien visité la gare de Tokyo sans vraiment le vouloir (plusieurs heures d'attente d'une amie) je peux te dire qu'elle n'est pas extraordinaire. Ne perds pas ton temps a la visiter. Le seul endroit utile c'est le "tourism information center" ou tu peux trouver quelques infos utiles ou des personnes pouvant répondre à tes questions. (Il y en a même une qui parle français haha)

Le marché de tsukiji vaut mieux que tu y ailles tôt (entre 7 et 9h) pour y prendre ton petit dej. (Ce fut le meilleur de ma vie haha) Après faut le chercher et y mettre le prix
Sinon a part ça je suis d'accord il n'y a rien d'extraordinaire je trouve.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
07 mars 2016
16:32

Bonjour :)
Voici mes commentaires :
Jour 1 : pas besoin de visiter la gare de Tôkyô
Jour 2 : ne garder que Shibuya et Shinjuku
Jour 3 : autant dans le premier jet la journée entière à Akiba me semblait longue, autant là ça me paraît dur, le musée national de Tôkyô est immense ! Je vous conseille de faire un plus petit musée à Ueno, comme celui de Shitamachi, ou d'aller à Akihabara à un autre moment.
Jour 5 : Odaiba c'est pour le shopping, Kamakura pour les temples. A ce stade de votre séjour, vous pourrez décider sur place si vous avez plus envie de l'un, ou plus envie de l'autre ;)
Jour 6 : Sanja matsuri n'est pas au Meiji-jingu mais au Sensô-ji (à Asakusa). Donc inversez les jours 4 et 6 pour faire Asakusa ce jour-là. Le Meiji-Jingu se visite conjointement au quartier de Harajuku, c'est à côté.

Pour moi ton planning est pas mal. Je trouve que le Meiji-jingu ou le Sensô-ji ont peu d'intérêt quand on revient de Kyôto, mais d'autres adorent, tous les goûts sont dans la nature !

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
18 mars 2016
21:58

Bonjour,

Je reviens d'un séjour au Japon et que te conseille plutôt Kamakura plutôt que Odaiba...Tu peux même le combiner avec Enoda qui est plutôt sympa...

Je te conseil également de caler Shibuya dans ton planning qui fait parti selon moi des quartiers les plus agréables à visiter :)