Avis sur itinéraire 9 jours à Tokyo ?

13 réponses

Bonjour :)
Je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire pour tokyo.
Sachant que j'y serai 9jours pleins je l'ai organisé comme ceci:

Odaiba 1J
Shinjuku 1J
Shibuya/Harajuku 1J
Marché au poisson+ quartier du palais impérial 1J
Ueno 1j
Ikébukuro 1J
Asakusa 1J
Akihabara 1J
Ebisu/meguro+roppongi 1J ( sachant que nous séjournerons dans le quartier de meguro)

Merci de me donner votre avis :)
Les lieux ne sont pas noter dans l'ordre de visite

Par Aurélie Publié le 20 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

boo
20 juin 2015
09:48

Bonjour,
Je sais pas quel est votre rythme de voyage, mais avec 9 jours je profiterais pour faire une sortie à Nikko, Kamakura, Yokohama ou Matsumoto par exemple.
J'aurais tendance à rassembler Ueno et Asakusa par proximité ou Asakusa et Odaiba pour profiter du bateau reliant celles-ci. Les plans de voyages changent beaucoup sur place, ça dépend de la météo, des envies, des événements...

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
21 juin 2015
00:35

Passer 1 journée a Shinjuku ça me parait énorme tout de meme c'est plutot un quartier ou il fait bon y etre la nuit. Pareil pour Roppongi/ebisu 1 journée entière il faut la meubler. Akihabara et Ikebukuro c'est un peu le meme combat c'est orienté otaku (ikebukuro étant plus pour les filles otaku) Bon après chacun voyage différement j'en connais qui passerai 5 jours a Akihabara par exemple. En tous cas je rejoins l'avis de boo il serait vraiment dommage de ne pas essayer d'aller visiter Nikko ou bien le lac kawaguchiko pour avoir une vue de carte postale sur le Mt Fuji

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
21 juin 2015
07:35

Je pense que tu pourrais voir plus de chose.Je pars au Japon avec ma femme fin mars pour la même durée que toi et je vais visiter Nikko,kamakura,Yokohama et peut être hakone en plus de Tokyo.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
22 juin 2015
10:58

Merci pour vos avis :) c'est très intéressant
Comme c'est notre premier voyage on tatone un peu ^^
On a fini notre itinéraire pour kyoto et la on s'attaque a tokyo ( mm si bcp de monde nous dis de pas tt planifier a la second car il faut se laisser porter)
Mais on pense du coup que on couplera shinjuku avec Harajuku en 1J se qui nous permettra de faire un jour a l’extérieur pour alle voir kamakura et Enoshima
Apres odaiba on veut absolument y rester un jour pour profiter à fond on à prévu assez large pour profiter pleinement sans forcement courrir et voir un maximum

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 juin 2015
10:58

Hakone nous ne pouvons y aller car soucis avec les volcans

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 juin 2015
15:15

Je reviens de 15 jours à Tokyo. Tout dépend de vos points d'intérêts, si voulez faire beaucoup de shopping...

Pour Ueno et Asakusa, une journée chaque me semble de trop sauf si vous voulez faire plusieurs musées: je compterais une journée et demi pour les deux quartiers si vous faites le musée national (2h-3h) uniquement et en rajoutant le quartier de Yanaka. Il faut savoir que de/vers Asakusa, il y a des croisières qui font la navette avec le Jardin Hamarykiu (près de Tsukiji) ou Hinode Pear (départ vers Odaiba).

Pour le quartier centre-ville/Impérial, avez-vous réservé une visite guidée ou planifiez-vous de faire le jardin-est uniquement? A mon avis, il faut aussi faire un petit tour dans Ginza et Marunouchi jusqu'au pont Nihonbashi. Avec le marché au poisson, une journée me semble court.

J'ai fait la journée Kamakura-Enoshima: je vous conseille de faire un round-trip. De Tokyo station, prendre un billet pour Kitakamakura (arret pour le Engaku-ji) puis continuer sur la gare de Kamakura (Temples). Prendre le train Enoden pour Enoshima puis pour le retour prendre le monorail Shonan juste après le pont d'Enoshima. Je crois qu'il existe des pass... C'est très sympa.

Pour Harajuku-Shibuya, cela vaut la peine de faire un tour au Meiji-Jingu: on peut parfois y voir des mariages traditionnels.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 juin 2015
16:15

Merci beaucoup Souryama :)
Pour enoshima on aura encore nos jr pass actif

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 juin 2015
16:23

Pour ueno on voulai visiter le zoo le musée et le marché noir
Apres sur déja on fera shinjuku et Harajuku pour garder une journée sur kamakura/enoshima
Pour le palais nous ferons uniquement les jardins-est.
Apres je pense que on verra sur place? Si par exemple une journée sur uéno est trop allé a asakusa en fonction du moment du tps :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juin 2015
19:55

Nous sommes restés 23 jours au Japon Dont 10 pour Tokyo et alentours. Ginza ne vaut que pour ses rues traditionnelles et ses restos, le coin des boutiques de luxe est totalement inutile on a la meme chose sur les champs! le seul truc qu'on a trouvé sympa c'est un uniqlo sur 8 etages assez impressionnant. Pour le palais imperial si on en rentre pas a l'interieur il n'y a quasi rien a voir! le "jardin" comme ils l'appellent est juste un parc,c'est sympa mais bon on en a vite fait le tour Et si vous allez au marché aux poissons tot le matin ça vous laisseras toute une après midi de libre.
Pour Asakusa il est aussi chouette de grimper en haut de la Skytree (cher mais ça vaut le coup)

Il y a un bateau d'Asakusa vers Odaiba,mais pour vous ce ne seras pas interessant si vous prevoyez la journée entiere a Odaiba, mais rien ne vous empeche de le prendre au retour (le bateau ressemble a un vaisseau spacial c'est juste genial) Et pour vous rendre a Odaiba vous prendrez le metro aerien a Shimbashi vous traverserez le rainbow bridge avec c'est super comme petit tour

Harajuku c'est imprevisible comme temps tout depends des envies de shopping de madame ! XD Quant a Shibuya ça se fait assez rapidement tout de meme sauf a vouloir faire un petit tour dans un des love hotels dans ce cas prevoir 2h de plus.

Et enfin, je vous conseille vraiment d'essayer de visiter Nikko c'est vraiment splendide.

Et je finirai par dire de rester flexible sur votre programme,la meteo peut changer radicalement en une nuit donc il faut etre capable d'intervertir certaines visites selon la meteo, je pense a la skytree par exemple qui pour etre sympa doit se visiter par beau temps sinon avec la pluie et la brume bah on paye cher pour voir rien du tout^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 juin 2015
20:28

Tout d'abord vraiment merci starbobor votre commentaire est vraiment intéressant on nous conseille bcp comme de pas tt planifier nn plus mais c notre premier voyage et on veut trop planifier pour se rassurer mais apparament pas bon mdr et on a tellement envie de voir des choses mais la on e fixe sur se qu'on veut faire et votre commentaire ma bcp aider et donner quelque idée
Vous avez du vous régaler pdt votre sejour

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juin 2015
20:43

Plus que regaler! Mais si ça a été aussi bien c'est en grande partie grace a ce forum qui regorge de bonnes idées et de conseils. Nous aussi on a tout planifié,on avait meme prévu Hakone et le Cratère du Mt Zao au programme, avec le recul je me dis heureusement que les risques de sismiques ont rendus ces zones innaccessibles autrement je ne sais pas du tout comment on aurait pu caser tout ça!
Pour Tokyo on avait divisé en 2 parties 6nuits au debut du voyage et les 4 dernières nuits avant le depart. Pour ces dernières nuits nous étions a l'hotel Grand Pacific le Daiba sur l'ile d'Odaiba.
A ce propos attention pour le monogatari Onsen les tatouages sont interdits! si votre tatouage est dissimulable avec un hansaplast c'est OK sinon vous ne serez pas admis^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alex78
22 juin 2015
20:47

A faire surtout le dimanche s il fait beau: le parc Yoyogi. C est généralement sur cette journée que les jeunes tokyoites s y retrouvent pour du cosplay, de la musique et de la danse en tout genre, j ai pu y voir des rockabillys danser, des groupes proche visual kei, deux filles en vinyl 70's chanter les demoiselles de rochefort en Japonais ^_^. Un coin otaku souvent negligé mais pour les nostalgiques comme moi c est incontournable: Nakano Broadway.(oublie ton portefeuille si tu ne veux pas faire de folies ^_^). A Odaiba, une agreable surprise lors de mon précédent voyage fut le musee de l eau, tres interessant et ludique pour mon fils de 2ans a l epoque. A Shinjuku, des amis ont essayé le Robot Restaurant, contrairement a son nom ce n est pas un restau (on peut certe y manger un bento quelconque) mais plus un spectacle delirant ou le client en prend plein la vue. Cher mais tous mais amis ne regrettent pas..bon voyage!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juin 2015
20:50

Et oui hélas mon ratio peu pas être cacher lol nous on arrive sur haneda et on partira direct à Kyoto pdt 6 jours et après le reste sur Tokyo on fera nara on part début août on a vraiment hâte et nous pour l'hébergement on a réservé avec airbnb