Avis itinéraire 3 semaines au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous, je pars dans moins de 1 mois au Japon, j'aimerais avoir des avis sur mon itinéraire sur place. Je pars le 20 mars j'arrive le 21 mars au soir et je reste dans le pays jusqu'au 11 avril au soir.

20 Mars(DIMANCHE): Départ de Bruxelles à 8h05 du matin (allé à l'aéroport pour 5h)

21 Mars(LUNDI): Arrivée à Tokyo 20h.(enregistrement à la guesthouse avant 22h) Shinjuku Kabukicho si possible

22 Mars(MARDI): Tokyo (Harajuku Shibuya)

23 Mars(MERCREDI): Tokyo (Asakusa Odaiba)

24 Mars(JEUDI): Tokyo (Akihabara Ginza)

25 Mars(VENDREDI): Kamakura

26 Mars(SAMEDI): Enoshima

27 Mars(DIMANCHE): Nikko (Tokyo-Nikko 2h de route tôt le matin)

28 Mars(LUNDI): Nikko (Soirée Osaka) (Nikko-Osaka 5-6h de route)

29 Mars(MARDI): Osaka

30 Mars(MERCREDI): Osaka

31 Mars(JEUDI): Mont Yoshino

1 Avril(VENDREDI): Kyoto

2 Avril(SAMEDI): Kyoto

3 Avril(DIMANCHE): Nara

4 Avril(LUNDI): Miyajima

5 Avril(MARDI): Miyajima (soirée Osaka)

6 Avril(MERCREDI): Kyoto

7 Avril(JEUDI): Kyoto

8 Avril(VENDREDI): Osaka (soirée Tokyo)

9 Avril(SAMEDI): Yokohama

10 Avril(DIMANCHE): Tokyo (Ueno Ikkebukuro)

11 Avril(LUNDI): journée libre départ de Tokyo à 22h30 (allé à l'aéroport de Narita pour 19h15)

Je pense que c'est déjà pas mal pour un premier voyage, je pars seul à l'aventure j'espère ne pas me perdre :-D J'ai un JRpass de 14 jours que j'activerais lors de mon départ vers Nikko, tout les transports de Nikko à Miyajima seront couvert sous JRpass. Ah oui et pour les hôtels, je dors 1 semaine sur Tokyo, une fois dans le kansai je reste sur Osaka pour dormir, j'ai une nuit à Miyajima, et les 3 derniers jours sur Tokyo rien de réserver pour Manga kissa, hôtel capsule ou autre histoire de rigoler un peu :-) Et si vous avez des conseils pour quoi prendre avec dans la valise ce serait cool ! Merci d'avance ! :-)

Par benja7 Publié le 25 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

25 février 2016
20:20

Bonjour,

Je pars avec ma femme dans les memes périodes ( du 23 mars arrivée à Tokyo au 12 avril départ de Tokyo).
Nous avons plus au moins les mêmes destinations et nous coupleront Kamakura et Enoshima dans la meme journée.
Si tu as des questions n'hesite pas nous avons organisons notre voyage de facon très précise ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2016
04:08

Appart mes endroits de visites dans les villes citées et mes transports qui ne sont pas précis, j'ai essayé d'être le plus précis pour le reste où dormir tout est réserver, JR pass réserver, budget nourriture, souvenir, sortie ^^' Oui je vais certainement regroupé Kamakura Enoshima comme ça je prendrais le free pass à 11euros la journée et je pourrais visiter Tokyo plus profondément :-) Et si jamais ça vous intéresse de se faire une sortie sur Tokyo ou autre si on est au même endroit au même moment je te passe mon facebook et on peut s'arranger :-) https://www.facebook.com/benjamin.thomas.33

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 février 2016
22:52

Bonjour.
Votre parcours à l'air pas mal dans la faisabilité.
Le parcours à fait ses preuves maintes fois.
Peut être ne pas passer la nuit à Nara et y aller AR dans la journée, passer moins de temps à Miyajima et insérer Le mont Koya et la nuit dans un des temples dans votre parcours.
En tout cas bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 février 2016
23:00

Dans la valise tout dépend ce que tu aimes ... chacun ses goûts.
En nourriture du Natto (haricots fermentés), pour faire gouter aux copains en disant que ça ressemble à du fromage lol. des Kit Kat aux saveurs surprenantes.
Du Nihon Shu (saké), du Ume Shu (vin de prune), du Cho Shu (alcool de riz) si tu veux plus fort ou du bon Whisky Japonais (Hibiki, Nikka).
Pour le reste tu as les Daiso et autres 100 yens shop ou les Don Quijote ou tu pourras passer quelques heures et trouver plein de choses surprenantes et pas chères.
Hakiabara pour l'électroniques et tous les trucs de Nerd et Geeks.
Des éventails, des darumas, des kimonos, des kukechis, du thé Matcha ou autres ... j'arrête là pour laisser de la place à tes rêves et aux autres.
Bref ne t'inquiètes pas prévois de place dans tes valises.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2016
04:03

Un grand merci pour ta réponse, il y a quelques trucs donc je n'avais même pas songer :-) Va falloir gérer mon budget et surtout le poids des valises ha ha. Je vais juste faire le mont Yoshino et Miyajima comme randonnée montagneuse pour ce voyage, Mont Koya, Takao, Fuji etc c'est en projet pour un futur voyage :-p

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2016
18:32

Quitte à vouloir passer autant de temps à Miyajima autant passer une après-midi à Hiroshima je pense.