Avis itinéraire 27 jours pour un premier voyage au Japon ?

10 réponses

Bonjour,
j'ai enfin sauté le cap, je pars au Japon pour la première fois. J'ai trouvé un aller/retour avec La Cathay Pacific à 440euros, j'ai sauté sur l'occasion!!
Je pars donc du 20 mars au 15 avril 2017 mais je suis un peu perdue :) Je me pose beaucoup de questions sur l'itinéraire. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? (je vais au maximum me baser dans une ville puis rayonner, je n'aime pas changer d'hôtel tout le temps)

Du 21 au 27 (7 jours) Tokyo + nikko + musee ghibli
du 28 au 2 mars (6jours) Kyoto + nara + himeji + osaka
Le 3 (1 jour) Kobe
Le 4 (1 jour) Naoshima
Du 5 au 7 mars (3 jours) Hiroshima + Miyajima
du 8 au 11 mars (4jours) Kyoto + mont koya + Mont yoshino
du 12 au 15 (4jours) Tokyo + observation mont Fuji

- Cet itinéraire vous semble-t-il réaliste? Est ce qu'il y a des endroits qui méritent le déplacement auxquels je n'ai pas pensé?
- Je me demande aussi si je peux faire Kobe sur une journée en restant basée à Kyoto ou est ce que ça mérite de dormir sur place?
- Pour le mont Koya, cela vaut il l a peine de dormir sur place ou pas?
- Et quel est le meilleur endroit d'après vous depuis Tokyo pour aller observer le Mont Fuji?
- Pour cet itinéraire je pense prendre le JR pass mais je ne sais pas si je prend 2 ou 3 semaines. Sachant que les trajets tokyo/kyoto je vais es faire de nuit en bus pour économiser une nuit d'hotel au passage.

Merci de vos futurs avis et conseils :)
Melody

Par Melody Publié le 30 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

jeanba1983
30 septembre 2016
18:17

Salut,
Ton parcours ressemble à ce qu on a fait cet été!
Nous sommes restés 9 jours à Tokyo et sommes allés à Nikko et Kamakura et perso nous avons préféré Kamakura peut être que tu peux le caser!

Nous avons dormi une nuit à Koya San, c est assez sympa même si c est cher car le soir, tu peux te balader sans la horde de touristes.

Miyajima je te conseille aussi d y passer une nuit pour avoir l île pour toi! Et monte au sommet la vue à 360 est magnifique

Pour voir le mont Fuji, il y a un lac (je ne pe rappelle plus du nom)facilement accessible en transport en partant de Tokyo.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 septembre 2016
18:27

Trois jours à Hiroshima c'est beaucoup je trouve. Une journée pour visiter la ville et une autre pour Miyajima je pense que c'est suffisant, tout ça en démarrant de Kyoto avec un jrpass (donc pas de changement hôtel). Je ne connais pas Kobe, mais au départ de Kyoto la visite des principaux spots doit être possible dans la journée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 septembre 2016
19:12

Pour Kobe, une journée est bien suffisante pour faire le tour de la ville. (Pour moi ce n'est même pas une destination indispensable pour un 1er voyage, mais il y a tout de mêmes quelques belles choses à voir, notamment le jardin Nunobiki)

On peut passer 3 jours sur Hiroshima (j'adore cette ville, il y a des trésors cachés à voir en passant un peu de temps), mais comme dit delany, à la base une grosse journée pour en faire le tour essentiel - chateau, Shukkei-en, Parc et Musée de la Paix, et les arcades couvertes - suffit. En plus de ça et d'une journée à Miyajima, tu peux peut-être en profiter pour aller passer une journée sur Iwakuni, il y a tout une zone avec le célèbre pont, et un grand parc avec plein de choses à voir/faire, et un chateau, ça vaut vraiment le détour. Sinon depuis Hiroshima tu n'es qu'à 45m, en shinkansen d'Okayama, tu peux aussi y aller pour passer la matinée au jardin et château, puis l'après-midi sur Kurashiki.

Sinon, pour répondre à ta toute première question, ton programme est complètement réaliste, tu prends le temps dans chaque ville, tu cales Yoshino pour la période des sakuras, bref c'est réfléchi et travaillé. Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 septembre 2016
20:05

Kurashiki j'avais complètement oublié. Il y a doit être même possible de passer à Himeji-Okayama-Kurashiki. L'année dernière j'ai visité Okayama et Himeji sur la journée (Château et jardin dans les deux villes sans prendre de bus pour atteindre les spots) il me restait du temps. Kurashiki "ne ferme pas" en soirée. A Okayama tu peux te contenter de visiter la partie exterieur du château (l’intérieur n'est pas intéressant, ni la vue en haut) .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 septembre 2016
20:06

Bonjour,

Ton planning semble tout à fait réalisable, il y a assez de temps pour profiter de chaque lieu sans courir partout, ça me semble pas mal du tout. Peut-être supprimer Kobe qui n'est pas forcément indispensable, et prévoir Takamatsu et Okayama si tu aimes les jardins qui sont magnifiques. Une étape à Kurashiki, juste à côté, peut également être très sympa avec ses canaux et ses vieilles échoppes.

Pour Koyasan il faut absolument y passer une nuit et dormir dans un temple bouddhiste. L'expérience est unique et inoubliable, j'en garde un super souvenir. J'ai testé le temple Ichijoin et je te le recommande les yeux fermés !

En tout cas super prix pour le vol : il y a un escale ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 octobre 2016
14:18

pour le vol j'ai 1h30 à l'aller et 3h30 au retour à Hong kong :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 octobre 2016
19:01

Bonjour,

Tout, d'abord, ton itinéraire semble bien. Pourquoi ne pas placer le Mont Fuji lors de ton premier passage à Tokyo ? En effet, tu auras plus d’opportunités pour voir si la météo est bonne, et à défaut reporter à la fin de ton voyage. D'autant que plus on avance dans la saison et plus il y a des risques de nuages, mais début avril ça devrait aller. Les meilleurs endroits sont d'après les infos dont je dispose les alentours du lac kawaguchi ko, avec les rives, le mont Kachi Kachi et la pagode Chureito.

Tu peux également joindre Kobe depuis Kyoto au cours d'une journée, voire le faire en même temps que Himeji, ou ne pas y aller et réserver ton temps pour autre chose.

Par exemple en visitant Okayama et Kurashiki, au passage de Naoshima.

Enfin, pour ne pas trop déménager entre Hiroshima et Miyajima, je te conseille de choisir ton hébergement à Hiroshima. l'offre y est meilleure, et, en se levant tôt, il est possible de bien profiter de Miyajima en une seule journée depuis Hiroshima (avec ascension à pieds du Mont Misen et la visite du Daisho in et du Itsukushima jinja).

En esperant t'avoir aidé, et bon voyage au Japon !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 octobre 2016
13:29

Salut :)
C'est un joli planning ! Voici quelques remarques :
- Les plus beaux sites de Nikkô sont actuellement en rénovation. Je conseille plus d'aller à Kamakura en attendant que les rénovations soient terminées.
- Pourquoi diviser le passage dans le Kansai en 2 fois ? Ca te ferait moins changer d'hôtel, non ? Kôbe est tout à fait accessible depuis Kyôto (c'est d'ailleurs moins loin que Himeji).
- Pour le Mont Fuji, je conseille Kawaguchikô, qui est très plaisant (surtout quand on y loue des vélos).
- Je ne suis pas sûre de l'intérêt de prendre un JR Pass si tu fais aussi du bus de nuit. Si tu vas à Kyôto une seule fois à la place de deux, tu peux faire Tôkyô => Kyôto en bus, Kyôto => Hiroshima en bus ou en train (avec des étapes, comme Naoshima ou Okayama), puis Hiroshima => Tôkyô en bus. A mon avis de cette manière tu n'y gagnes pas à prendre un JR Pass (à vérifier avec HyperDia).
- Cathay Pacific est une très bonne compagnie :)

Je te souhaite un très bon séjour !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 octobre 2016
13:53

Merci à tous pour vos réponses que je vais etudier attentivement

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lilya
28 décembre 2016
16:31

Coucou ! Ton itinéraire a l'air top :)
Je pars moi aussi au Japon pendant 1 mois du 23 mars au 19 avril et je serai sur Tokyo du 23 au 2 avril normalement. Vu que je serai seule la première semaine, si tu cherches quelqu'un pour faire des sorties ou autre je te laisse mon fb : Lilya Belouchi