Avis sur itinéraire pour 27 jours au Japon ?

6 réponses

Bonjour a tous et à toutes,

Me voilà à planifier encore un voyage au japon, puisque en 2011 j'avais déjà fait une belle ébauche mais Fukushima à fait changer mes plans. Mais bon cette fois j’espère que se sera la bonne !

Alors voilà nous allons louer un campervan pour 3 semaines au départ de tokyo donc voila mon itinéraire :

J0 arrivé Narita => prise du campervan
J1 Mont Fuji
J2 Mont fuji / Matsumoto
J3 Matsumoto / Kamikochi
J4 Kamikochi / Takayama
J5 Takayama / Shirakawa
J6 Shirakawa / Toyama / Kanazawa
J7 Kanazawa / Gifu
J8 Kyoto
J9 Kyoto
J10 Kyoto
J11 Nara
J12 Nara / Mont Koya
J13 Osaka
J14 Osaka / Kobe
J15 Kobe
J16 Himeji / Okayama
J17 Hiroshima / Miyajima
J18 Tottori / Amanoshidate
J19 Amanoshidate / Tokyo (retour du camper van )
J20 à J27 Tokyo

Par Ismahanne Publié le 10 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

L33nk
11 mars 2015
11:24

Bonjour ^^

Quelques remarques :

Mont Fuji : Tu vas où ? perso je te conseille kawaguchiko
Kyoto : Concentre toi sur les spots les plus connus en trois jours et n'ai pas la maladie de "je veux tout voir"
J17 : Hiroshima/Miyajima en un jour ca me parait court soit fait un jour plein à Miyajima, soit un plein à Hiroshima mais pas les deux sur la même journée.
J18 : Amanohashidate : Perso on y a été et on a pas trouvé ça exceptionnel donc a toi de voir si tu est prêt a faire le déplacement. Ormi la vue sur le bras de terre il n'y a pas grand chose à faire. D'autant plus que en train ca nous avait couté un surplus car la fin de la ligne n'est pas JR.

Voila voila

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ismahanne
11 mars 2015
12:25

Justement on se demande si on n'auras le temps de vraiment apprécier si on fait autant la question qui se pose c'est miyajima vaut t'il le coup ??

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
11 mars 2015
12:38

Pour moi miyajima cest le mon saint Michel japonais : C est hyper touristique n empeche que ca reste un incontournable ^^

Si tu veux mon avis mais ca ne reste que le mien j allegerais un peu le planning pour vraiment profiter des endroits ou tu te rends car la ca ma l'air chargé. A voir si les autres membres confirmeront. Je ne peux pas te conseiller sur tes premiers jours j'ai pas fait ces destinations.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
11 mars 2015
18:25

Bonjour, Je pars dans 8 jours au Japon et je vais faire Hiroshima et Miyajima en 2 jours, sur conseil de ma fille qui l'a déjà fait; je vais également faire Takyama et Shirakawa go en 2 jours, toujours selon ses conseils.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
KathyTiller
11 mars 2015
19:24

N'hésites pas non plus à passer une nuit au mont Koya car l'atmosphère des lieux (surtout le cimetierre) change complètement à la nuit tombée, une fois les touristes partis.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ismahanne
16 mars 2015
12:46

Bonjour

Merci a tous pour vos réponse du coup voici l itinéraire avec modification

0 arrivé Narita => prise du campervan
J1 Mont Fuji ( est il vraiment dure de faire l’ascension a cette période ? )
J2 Mont fuji (kawaguchiko) / Matsumoto
J3 Matsumoto / Kamikochi
J4 Kamikochi / Takayama
J5 Takayama / Shirakawa
J6 Shirakawa / Toyama / Kanazawa
J7 Kanazawa / Gifu
J8 Kyoto
J9 Kyoto
J10 Kyoto
J11 Nara
J12 Nara / Mont Koya
J13 Osaka
J14 Osaka
J15 Kobe
J16 Himeji / Hiroshima
J17 Hiroshima / Miyajima
J18 Myiyajima / retour vers tokyo
J19 retour vers Tokyo (retour du camper van )
J20 à J27 Tokyo