Avis sur itinéraire 18j au Japon ?

9 réponses

Bonjour,

Une seconde question pour la communauté Kanpai (encore merci à tous !) : que pensez-vous de notre itinéraire ?

Nous avons décidé d'établir deux "bases" (hébergement) lors de nos 18j. Tout d'abord Tokyo, puis Kyoto et retour à Tokyo.
Cela devrait donner quelque chose comme ceci :

Sam. 16 >> Arrivée vers 13h.
Dim. 17 >> Tokyo
Lun. 18 >> Nikko.
Mar. 19 >> Kyoto (arrivée en fin de matinée / début am)
Mer. 20 >> Kyoto
Jeu. 21 >> Kyoto
Ven. 22 >> Osaka
Sam. 23 >> Osaka
Dim. 24 >> Kobe
Lun. 25 >> Kobe / Himeji
Mar. 26 >> Kyoto
Mer. 27 >> Nara
Jeu. 28 >> Kyoto
Ven. 29 >> Tokyo
Sam. 30 >> Kamakura
Dim. 31 >> Mont Fuji (?)
Lun. 1 >> Tokyo
Mar. 2 >> Tokyo + Retour

N'hésitez pas à donner votre avis, je prends les conseils ET les critiques ;-)
Sachez qu'on a pris un hébergement à Chuo du 16 au 19, un hébergement à Kyoto (proche gare JR) du 19 au 29 et un hébergement à Ebisu pour les derniers jours (du 29 au 2). Nous avons pris un JR Pass 21j.

Pour le Mont Fuji on souhaiterait juste profiter du paysage, se promener sans faire une grosse rando sur le mont. Y'a-t-il possibilité de faire du canoé dans les parages peut-être ?

On se demandait aussi si cela vaudrait la peine d'aller passer une journée dans la vallée de l'Iya ?

Merci d'avance !
Bonne journée
Phil

Par Phil Stark Publié le 30 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

tam
01 Mai 2015
09:45

Bonjour Est ce ton premier voyage ? Tu n'as pas l'air de passer bcp de temps à Tokyo et il y a vraiment bcp à voir.nikko est bien sympa mais il ne faut pas rater le churenji lake et les Keagon falls.pour ma part je ne sais pas si kobe mérite vraiment 2 jours je privilegerais plus Hiroshima et miyajima. Je pense qu'après ta dizaine d'heure de vol et plus tu devrais te poser bien sûr Tokyo et après penser à partir voir du pays... Regardé cette page la personne au tout début montré les 4 itinéraires qu'elle a fait : https://m.facebook.com/profile.php?id=819780201429063

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 Mai 2015
13:30

@tam : Merci beaucoup pour ton avis. Nous partons du 15 mai au 2 juin. Je ne peux plus changer les logements mais à part ça, on est encore libre de modifier notre itinéraire en fonction de là où l'on sera. Je vais regarder les 4 itinéraires sur ton lien, un grand merci ! Et oui, oui, c'est notre première fois au Japon ^__^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
tam
01 Mai 2015
09:48

Je trouve que tu fais bcp de choses et tu risque d'être déçu de pas en profiter assez... Vu que tu précise pas le mois j'en déduis que tu pars ce mois ci ne t'attarde pas sur le mont fuji vu que tu ne peux pas y monter préfère peut être hakone d'où tu peux le voir parfois.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 Mai 2015
08:43

Bonjour, je suis rentrée du Japon il y a trois jours. J'y ai passé 17 jours.
Je ne suis pas une experte puisque c'était mon premier voyage, mais je vais partager mon expérience. Je trouve que Kobe ne mérite pas deux jours, et en fait je suggérerai plutôt d'aller passer 2 jours sur l'île de Miyagima, c'est vraiment magnifique...
J'avais aussi une énorme liste de villes à voir, en fait elle ressemblait étrangement à la vôtre. J'avais Nikko aussi mais j'ai du l'éliminer parcequ'en fin de séjour je voulais finir avec Tokyo ou il y a plein de choses à voir.je vous suggèrerai de faire pareil..
Votre horaire est chargé ( comme était le mien) et c'est vrai qu'on a l'impression de tout faire à la course. Je ne regrette pas mais c'est clair que vous allez avoir des journées hyper chargées ....ce ne sera qu'une excuse pour un deuxième voyage!!! Parceque c'est clair que l'on survole kyoto ,idem pour toutes les autres destinations.
Miyagima au milieu de notre parcourt nous a permis de souffler un peu avant de repartir à la course...j'y serai bien restée encore, c'est vraiment beau..n'hésitez pas a m'écrire si mes idées vous ont plu. Je suis tombée totalement amoureuse du Japon et je mijote déjà mon prochain voyage!!
J'ai trouvé très pratique d'avoir un hotel près de la gare ( à chaque destination) et si je peux vous suggérer intercontinental à Osaka , il est top.

Michèle ( montreal, Canada )

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 Mai 2015
13:33

Bonjour Michele et merci beaucoup pour votre retour d'expérience très utile ! Je vais en tenir compte et revoir notre itinéraire ;-) De toutes façons, c'est clair qu'on ne pourra pas tout faire en profondeur en 18 jours et qu'il va donc falloir faire des choix. Vous êtes déjà deux à dire que Kobe ne mérite peut-être pas 2 jours donc donc allons en ternir compte.

Merci beaucoup à vous encore une fois ! Si d'autres veulent me donner leur avis / critiques / conseils, je suis preneur :-)

Bonjour au Canada depuis la France ^__^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 Mai 2015
20:39

Bonjour,

Notre voyage date de début avril et notre itinéraire se différencie sur deux destinations : nous n'avons pas fait Kobe et Osaka (à relativiser car nous avions deux jours de moins) et nous sommes allés au Mont Koya et à Miyajima. Le Mont Koya a été un coup de coeur, mais pour en profiter, il faut être logé dans un temple et se promener dans le cimetière et autour du temple des lanternes de nuit (en plus du jour). Miyajima est une belle parenthèse : la vue en haut du Mont Misen, le Torii flottant, le sanctuaire d'Itsukushima (bien regarder à l'entrée l'heure de marée haute dès que vous arrivés afin de le visiter à cette heure-là), le daisho-in (jolie surprise) et la vue la nuit sur le torii et la côte.
Sinon je te conseille d'aller à Himeji le matin, surtout si tu veux aller à l'intérieur même du château : en semaine alors qu'il pleuvait des trombes, nous avons attendu une heure sous la pluie pour entrer alors que nous n'avions pas eu de queue à la billetterie. D'ailleurs un peu avant la billetterie, des personnes distribuent gratuitement des papiers qui te permettent d'accéder à l'intérieur du château (la billetterie te permet d'aller à l'intérieur de l'enceinte seulement), donc il faut les prendre ! L'intérieur du château permet d'avoir la vue sur Osaka et d'examiner de plus près la toiture : s'il y a une queue monstre, cela peut être zappé.
Pour le Mont Fuji, il vaut mieux adapter ta date de visite sur place en fonction du temps. Le grand beau est conseillé.
Pour Nikko, le Rinnoji et le Futarasan étaient en méga travaux : seuls le Toshogu et le Taiyuinbyo sont à aller voir. A coupler avec Chuzenji, comme déjà dit.

Je te souhaite un merveilleux voyage car c'est ainsi que nous l'avons vécu.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 Mai 2015
09:23

Bonjour et merci Lylce ! Est-ce que tu penses que cela vaut tout de même le coût d'aller à Nikko si une grande partie est en travaux ? Vu que notre programme est chargé, j'aimerais autant éviter les déplacements pour voir des bâtiments bâchés et des échafaudages :-/

Concernant Himeji, merci beaucoup, nous allons tenir compte de ces précieux conseils pour la visite.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 Mai 2015
18:52

Je n'ai pas LA bonne réponse à te donner. Cette question a déjà été posée ailleurs, mais c'est la même chose, chacun a un avis différent.
Personnellement, je suis heureuse d'y être allée. Cependant, j'en suis quand même ressortie avec un goût d'inachevé. Le Futarasan, c'est pas grave, il est connu pour être le moins intéressant des 4 : les travaux étaient du côté jardin dans la zone payante, tu peux donc entrer dans la partie gratuite, voir juste le bâtiment principal en te disant qu'il n'a rien de spécial et repartir. Le Rinno-ji, c'est déjà plus embêtant, il est sous un gros sarcophage, tu peux aller à l'intérieur si tu le souhaites. Le Taiyuinbyo : intéressant, il y a une atmosphère particulière car il est entouré de nombreux arbres, et pas de travaux. Le Toshogu : unique, tout est extrêmement travaillé. La porte Karamon est magnifique, mais quand tu lis que la porte Yomeimon qui est sous sarcophage est censée être encore plus intéressante, là tu peux être un peu frustré. Mais même si tu ne vois pas cette porte, le reste est tellement beau. Une partie du Toshogu, comme le Taiyuinbyo, est en pleine forêt. Rien que pour voir le Toshogu, même si ce n'est pas en entier, je sais que ça valait le coup d'y aller. Sauf bien-sûr si j'avais eu dans l'idée d'y retourner dans moins de 10 ans, mais cela ne sera pas mon cas.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 Mai 2015
19:07

Merci, nous allons y aller et voir par nous mêmes ;)