Avis sur notre Itinéraire de 15 jours : Tokyo-Nagoya-Kyoto-Miyajima-Hiroshima-Kobe-Osaka ?

2 réponses

Bonjour,

Nous sommes en pleine préparation de notre itinéraire de mon 3ème voyage au Japon.

Lors de notre 1er séjour, nous avions visité que Tokyo, lors de notre 2ème, en plus de la capitale, nous nous étions rendu à Nara et Osaka.

Nous serons en possession d'un JR Pass de 14 jours.

Nous voulons faire un mix entre certains endroits que nous avons appréciés à Tokyo et Osaka et la découverte de nouveaux horizons ( Nagoya, Kyoto, Miyajima, Hiroshima et Kobe ), le tout condensé en 15 jours.
Nous aimerions avoir des avis sur notre programme et des conseils de visites, restos, lieux dans ces villes ;)

Voici notre programme :

J1,2,3,4- Arrivée à Tokyo Narita à 09h35, direction Tokyo où nous passerons 4 nuits.

J5- Nagoya : départ de Tokyo dans la matinée pour Nagoya où nous passerons la nuit .

J6,7,8- Kyoto : départ de Nagoya en début d'après midi pour Kyoto où nous passerons 3 nuits.

J9- Miyajima : Départ de Kyoto pour Miyajima dans la matinée où nous passerons la nuit.

J10,11- Hiroshima : Départ de Miyajima dans l'après midi pour Hiroshima où nous passerons 2 nuits.

J12- Kobe : Départ d'Hiroshima en début d'après midi pour Kobe où nous passerons la nuit .

J13,14,15- Osaka : Départ de Kobe pour Osaka en début d'après midi où nous passerons 3 nuits, départ d'Osaka Kansai à 12h20.

Merci :)

Par Globe Trotter 21 Publié le 25 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

guide
27 décembre 2015
08:16

Vadrouillez sur Kanpai et sur d'autres sites puis comparez avec ce que vous avez déjà vu lors de vos précédents voyages. Et regardez votre guide de voyage aussi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 janvier 2016
00:00

Je pense que ça vous fait un sacré nombre de changement d'hotels. Je me demande par exemple s'il est utile de passer la nuit a Kobe, c'est vraiment pas loin d'Osaka. Pour Miyajima y passer la nuit c'est juste pour le charme de l'endroit dans un Ryokan en revanche ça doit bien etre cher comme il faut. Mais si ce n'est pas juste pour le plaisir d'avoir une nuit sur cette ile alors vous pouvez rester a Hiroshima et visiter Miyajima tranquilement de là.

Après a chacun sa façon de voyager, nous avions aimé l'idée d'avoir une base et de rayonner a partir de celle ci en faisant des allers/retours dans la meme journée.