Avis itinéraire 1 semaine Mer intérieure du Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je prépare actuellement un "idéal" itinéraire qui me correspondrait au mieux dans le cadre de mon deuxième voyage au Japon avec pour départ le samedi 30 avril de Marseille et un retour le 18 Mai (2 semaines et demi).

Et j'ai décidé d'éviter la Golden Week qui est début mai en commençant par les villes de la mer intérieur du japon.

J'ai de 6 à 8 jours de dispo. Actuellement j'en utilise 6.

Mes questions sont :
- Est-ce que je rate quelque chose dans mon itinéraire ?
- Est-ce que niveau géolocalisation, c'est cohérent/pertinant ? D'une ville à l'autre, etc ..
- M'aider concernant les transports existant pour cette itinéraire, d'une ville à l'autre : Métro ? Tram ? Train ? Vélo ?

Voici mon itinéraire :

Dimanche 1 Mai : Arrivé à 5h du matin à Tokyo. Que faire de mes affaires ?

Dimanche 1 Mai plus tard : Prend l’avion pour Takamatsu : Balade en vélo, gouter la spécialité : Sanuki Udon, voir le très beau jardin Ritsurin, faire l'observatoire Yashima

Lundi 2 mai : Faire un tour en bateau sur les gorges d'Oboke et Koboke. Monter la vallée d'Iya pour se retrouver avec une jolie vue. Essayer le Iya Olsen

Mardi 3 mai : Matsuyama : Sen Guesthouse de Matsuyama, Chateau (et très joli spot sans filet de protection) et village Uchiko , temple tout en haut de dizaines de marches, Dogo Olsen

Mercredi 4 Jeudi 5 : Naoshima : Vélo, balade dans la campagne, admirer les oeuvres, musées

- Vendredi 6 Teshima : Teshima Art Museem, Yokoo House, manger dans des oeuvre d’arts (Shima Kitchen, Vento à Ieura)

Merci beaucoup par avance!

Par AymenR Publié le 26 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

AK
27 février 2016
19:01

Ça me parait pas mal. Je me permets d'ajouter quelques suggestions:

- Si tu aimes faire du vélo, tu peux aussi faire une partie du Shimanami Kaido, qui est une route qui va de Imabari (sur Shikoku, à environ 40 minutes de train de Matsuyama et 2 heures de Takamatsu) à Onomichi sur Honshu, en passant par six îles et autant de ponts. Il y a des pistes cyclables sur tout le trajet.
- A Takamatsu, au pied de l'observatoire Yashima, il y a un écomusée qui montre des maisons traditionnelles de Shikoku, le Shikoku Mura
- Comme Naoshima et Teshima sont assez proches de Takamatsu (Naoshima est directement accessibles en ferry depuis cette ville), il serait sans doute plus judicieux de visiter ces îles juste après Takamatsu ?
- Si tu veux rajouter quelques jours sur place, tu peux aussi visiter Naruto (et les fameux tourbillons)

j'espère que ça peut 'aider un peu !! ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 février 2016
10:53

Salut AK!
Merci des retours!

J'ai également vu un article très intéressant sur deux jours en vélo pour faire plusieurs îles, et honnêtement, je serais crevé après quelques heures! Je suis pas sportif de base lol.

Je prends note pour le Shikoku Mura.

Pour Naoshima et Teshima, ce qui me pose problème ce sont les jours ( Lundi, Mardi ). J'avais vu je ne sais plus ou que ces deux jours sont pas top ( fermeture de musées notamment ). D'ou le fais que j'attends un peu plus tard.

Sinon, mon itinéraire a été un peu mis à jours :
-J'ai enlevé Oboke et Iya que j'ai remplacé plus tard par Shodoshima
- Après Naoshima, je monte vers Kurashiki et Okayama( mais là je pense qu'on sort du contexte de la mer intérieur du Japon ).

En revanche, je me pose la question si Naoshima vaut 2 jours ou bien si un jour suffit pour voir l'intégralité.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
29 février 2016
11:26

Bonjour :)
Si tu reviens sur l'aéroport de Tôkyô d'où tu pars, tu peux laisser ta valise à la consigne. Sinon, tu peux te l'envoyer par TaQ Bin (Kuroneko Yamato).
Je peux te conseiller un peu sur l'itinéraire que j'ai fait l'an passé qui a pas mal de points communs avec le tien :
- Après visite de Okayama et Kurashiki, balade en bateau sur la mer intérieure et traversée de la Shimanami Kaidô) => très sympa
- Matsuyama => la ville est très chouette, j'ai beaucoup aimé. Le château vaut totalement la peine, mais Dogo Onsen, c'est terriblement nul !!!!! Moins bien qu'un sentô quelconque, à part l'extérieur qui est joli. Je super-déconseille cette destination.
- La vallée d'Iya => c'est l'endroit le plus beau que j'ai jamais vu de ma vie, surtout Oku-Iya. Après, j'y étais en louant une voiture et je n'imagine pas un séjour sans voiture dans ce coin.
- Ensuite, plutôt que de visiter Takamatsu, on a choisi d'aller à Marugame et Zentsuji, pour se garder le combo Takamatsu/Shodoshima pour une prochaine fois => les deux sites sont très sympa, surtout Marugame avec son mini château et son mini Fuji :) Si tu as le temps de faire le détour depuis Takamatsu, n'hésite pas.
Globalement, j'ai adoré cette virée à Shikoku et je conseille vraiment de visiter ces coins un peu paumés mais qui valent le détour.