Des avis d'expert sur mon itinéraire au Japon ?

3 réponses

Bonjour, préparant un voyage pour juillet 2015, j'aimerais avoir des avis d'experts sur l'itinéraire que j'ai prévu :

J1 : Arrivée à KIX le matin, OSAKA
J2 : Osaka

J3: Kyoto
J4: Kyoto
J5: Kyoto
J6 : Kyoto

J7 : Château d'Himeji le matin puis départ pour Okayama en début d'après-midi
J8 : Nara

J9 : Tokyo
J10 : Tokyo
J11 : Tokyo

J12: Vol retour

Je précise que de J1 > J8 , je reste dans le même hôtel (à Osaka, check-out J9). Donc sauf pour Tokyo, je ferais des allers-retours dans la journée.

De plus, j'ai une dernière question : dois-je me munir d'un JR Pass ?

Arigatou !

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Raf-beebz
13 Décembre 2014
09:15

Bonjour.

Je ne suis pas un expert mais je vais qd meme te donner mon avis.

Sachant que tu restes la plupart du temps dans le Kansai , je serai toi je prendrai un JR pass régional pour le Kansai et ensuite je prendrai une low cost (Peach Airlines par exemple) pour faire le voyage jusqu'a Tokyo.
Generalement c'est ce que j'ai fait.

Après c'est peut être une histoire de gout mais a la place de faire : "chateau d'himeji + Okayama", je ferai plutôt une journée à Kobe.
C'est une ville très belle a visiter.

Je dis ça car j'imagine que tu vas aller au chateau d'osaka et que les chateaux médiavaux ne sont pas vraiment si différents. Je pense qu'il vaut mieux en voir dans des contextes differents (automne, hiver ... )

Johan
13 Décembre 2014
17:07

Salut,

Le château d'Himeji est superbe, surtout qu'il me semble que la restauration est terminée depuis peu, ce serait bien dommage de ne pas le voir. Juste à côté du château d'Himeji, il y a le superbe jardin Kokoen. Perso, j'ai fait la visite dans la journée. Okayama est magnifique, plus pour le jardin que pour le château. Par contre les deux dans la journée, ce n'est pas évident je pense (mais surement faisable ... en courant un peu ^^) et un peu pareil (château + jardin). A choisir, Himeji est plus sympa et la château est l'un des rares à être d'origine.

4 jours sur Kyoto c'est bien, tu peux aussi n'en faire que 3 et faire une autre excursion par exemple au lac Biwa ou à la ville d'Iga Ueno, j'ai adoré (la ville des ninjas). Pour le reste, c'est jouable. Regarde quand même les tarifs du train entre Osaka et Tokyo (que tu peux faire de nuit pour gagner du temps) sinon l'avion ce n'est pas très cher en général avec les compagnie low cost.

Voili voilou et bon voyage.

14 Décembre 2014
07:21

Voir aussi les bus de nuit Osaka Tokyo ou Kyoto Tokyo pour faire une pierre 2 coups.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.