Avis de dernier instant sur planning de voyage Japon ?

28 réponses

Bonjour à tous,

J'ai hésité longuement et je me suis dit que ça pourrait être pas mal d'avoir des avis avertis sur notre trajet.
Même si c'est un peu "au dernier moment" car on décolle le premier aout.

2-7. Notre camp de base pour les 5 premiers jours se trouve à Osaka dans le quartier Shinsaibashi, donc Minami(Shinsaibashi, Namba, Dontonburi, Amemura...) sera visité au fil de nos soirées.
Jour 1 Kyoto : Matin : Ginkaku-ji, Philosopher's walk, Eikan-do et un peu de Nanzen-ji suivant l'heure. Midi : nishiki market. Aprem : Kiyomizu-dera. Et puis balade Higashiyama, Ishibe Alley et Gion fin d'aprem et soirée.
Jour 2 Kyoto : Arashiyama (Bambous, tenryu-ji, pont et île, pas plus), Otagi Nenbutsu-ji, Kinkaku-ji, Fushimi Inari Taisha. Les trajets pour Otagi et Kinkaku-ji seront réalisés en taxi.
Nara : Isuen Garden, Todai-ji, Nara park, petite balade dans Nara.
Kobe/Osaka : Matin direction Kobe station : Meriken Park et on se balade tranquille dans Kobe pour rejoindre Ikuta-jinja à côté duquel on a trouvé un restaurant pour du boeuf de Kobe. On repart pour Osaka station : là on fait Umeda Sky building, on passe dans différentes galeries comme Grand Front, Community store, tenjinbashi suji(pour voir surtout les endroits, pas de lèche vitrine intensif) pour finalement atteindre Nakanoshima park.
Osaka : Denden town, Shi tenno-ji.

8-9. Puis direction Hiroshima 2jours.
Jour 1 : Memorial(hôtel juste à côté), parc, Dôme Genboku et Mitaki-dera.
Jour 2 : Miyajima.

10. Direction Fuji pour une montée dans la nuit sur le trail Fujinomiya.
11. Descente et direction hotel à Fuji. On lave les fringues, repos, peut être aller voir le couché du soleil à la plage. (Ça peut être marrant de voir les deux en une journée)

12.Direction shinjuku : Gyon, Manger à Omoide Yokocho, Musée de l'épée, balade vers le Park Hyatt pour rejoindre Narukoten Shrine. Le soir Golden Gai et Kabakuchiko.
13.Le matin on part pour IIdabashi station où on laisse valises en consignes. Puis on visite Kagurazaka. Ensuite on part à notre hotel dans le quartier Nihombashi. Rien de prévu l'aprem on verra.
14. Odaiba avec tentative de Comiket à 12h. Peut être rentrer vers 20h via le pont.
15.Akihabara.
16.Chiyoda-Ueno(Juste le parc)-Senso-ji.
17.On part pour notre dernier hôtel dans le sud de Shibuiya-ku, en passant on trouve une laverie. L'aprem Shibuiya-Harajuku, pour le couché du soleil faire Mori Tower, un petit tour le soir à Roppongi pour voir.
18.On part le matin pour le musée Ghibli, puis rien de prévu, déambulation au hasard, se perdre un peu.(En essayent de se diriger vers Shibuiya quand même)
19.Ikebukoro : Avec tentative de Battling center.

20.21 : on verra. Si Fuji impossible le 10 reprogrammer une tentative à ces dates. Selon l'attrait que l'on a pour Tokyo soit on fait les deux jours là-bas ou bien peut être une journée à Kamakura facilement accessible avec pas mal de trucs sympas. (Avec ses petits trecks faudra qu'il fasse pas trop moche non plus)

Voilà, je remercie d'avance ceux qui liront ce post.
Si des incohérences vous saute aux yeux n'hésitez pas.

Merci.

Par El_Senor_Guigui Publié le 28 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Alex78
28 juillet 2015
07:41

Sympa comme parcours, le seul jour qui m etonne c est le second jour a Kyoto car autant les 3 premiers sont au nord et assez regroupés mais le fushimi inari est au sud de Kyoto, en bus ou taxi, ca represente pas mal de temps de trajet. Chaque lieu est magnifique et a part le kinkakuji qui se visite assez rapidement (le temps de faire sa photo du temple avec son plan d eau) Arashiyama et ses alentours valent le coup de déambuler un peu (grimper par exemple sur la montagne aux singes^_^) pareil pour le fushimi si tu veux grimper tout la haut, ca demande un peu de temps. Apres ca reste faisable mais ton timing sera serré.
Sinon pour ton retour du musée ghibli, passe par Nakano Broadway (ton porte monnaie risque de prendre cher...)
A Osaka, Spa world et le coin de Shinsekai le soir son tres sympa a faire
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 juillet 2015
07:49

Merci pour la réponse.
Pour Fushimi c'est une heure en bus de prévu dans le planning. C'est vrai que c'est éloigné tout ça c'est pour ça que des trajets en taxi interviennent.
Arashiyama on a décidé de sauter la montagne aux signes...avec regrets, mais on peut pas tout faire. Otagi, Kinkaku-ji et Fushimi était des incontournables pour moi.

Le musée Ghibli je viens de voir que c'est mort, naïvement j'ai cru qu'en prenant les places en arrivant à Osaka se serait bon. Mais c'est complet.
Je pense que l'on fera une matinée au marché de Tsukiji à la place, et on se vengera dans la boutique Ghibli du Sunshine City à Ikebukuro.

Content que tu conseils Nakano Broadway et Spa world c'était dans "les trucs qui peuvent être intéressants à faire".

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juillet 2015
08:36

Je suis dans le même cas pour le musée Ghibli.
C'est en tout cas les infos sur le site de réservation français. Ils ne recoivent qu'une partie des billets disponibles, (autour de 200 je crois).
Tu peux essayer de te procurer des billets directement sur les bornes automatiques chez "Lawson". Le seul hic c'est que tout est en japonais ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 juillet 2015
08:41

J'avais déjà choppé l'adresse du Lawson le plus prêt de notre hôtel et les captures d'écrans pour commander à la borne, j'étais ready. ^^
Mais visiblement le musée a tellement de succès que pour juillet et août il y'avait même des tirages au sorts, à l'instar de l'euro de foot. :(

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juillet 2015
09:09

Pour info l'etage panoramique du sunshine city est fermé pour r&énovation complete jusque 2016 ou 2017 je ne sais plus. Au Skytree il y a une grosse boutique Ghibli.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 juillet 2015
09:13

Juste l'étage 60 donc?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juillet 2015
09:42
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 juillet 2015
09:56

Ouf. Un moment tu m'as fait peur. Enfin des boutiques c'est pas ce qui manque à Tokyo mais il parait que se bâtiment est à voir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juillet 2015
10:09

C'est vrai que c'est sympa, le centre commercial est gigantesque, un pote a fait l'aquarium et a bien aimé mais perso je pense que celui d'Osaka est mieux.
Il y a Namja town et un parc dédié à Jump au Sunshine, mais etant ciblé public japonais, si tu ne maitrises pas la langue ce n'est pas tres accessible.
Moi quand j'y suis allé (2 fois ) le principal interet de mes visites etaient le panoramique au moment du couché de soleil (Le Skytree n'etait pas encore ouvert à l'epoque)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 juillet 2015
13:47

Se sont carrément des parcs? Je croyais que c'était juste de grosses boutiques moi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
MM
28 juillet 2015
12:14

Je trouve vos jours 1 et 2 hyper chargés et je suis étonné de ne pas voir de châteaux ni celui de Kyoto ou Osaka ou Himeji ou Hiroshima, sans tous les faire en faire un peut être pas mal et au contraire je trouve vos journées plutôt vides à Tokyo. Autre chose il faut prendre en compte le fait qu'il fait généralement chaud et humide en août au Japon.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 juillet 2015
13:46

Merci pour la réponse.
Pour Kyoto 1 il est prévu d'arriver vers 9h au Ginkaku, le but est de se diriger vers 13h au Nishiki Market. Le Nanzen-ji passera surement à la trappe (d'ailleurs favoriser Nazen-ji ou Eikan-do pour vous?). L'après midi on a que le Kiyomizu-dera. Donc on a le temps de se balader dans Hagashiyama et Gion si en plus on compte la soirée.
Kyoto 2 est en effet plutôt chargé. C'est pour cela qu'Arashiyama en cantonné au minimum. On a ajouté deux trajets taxi pour justement gagné du temps, de l'énergie, et faire des pauses frais en même temps.

Et effectivement maintenant que vous le dite il n'y a aucun château. Mais avec du recul je m’aperçois que lorsque je me suis renseigné sur les endroits à visiter les châteaux étaient rarement conseillés.
Kyoto a demandé de faire de nombreux choix, on a décidé de zapper le château après quelques critiques moyennes et le fait qu'il faille réserver. Himeji on y passe pas et visiblement c'était en rénovation. Hiroshima on avait prévu de visiter la partie gratuite comme on le traverse entre le mémorial et Mitaki Dera. Pour Osaka on a plus de temps et du coup je pense qu'on essaiera de le faire, car comme vous le dite se serait bien d'en faire au moins un.

Pour Tokyo si vous avez des idées je suis preneur. Je pensais sinon faire par exemple Yanaka et Todai(université). Après je n'ai pas ultra détaillé, mon document de voyage fait 70 pages ^^. Par exemple quand je met Senso-ji je pense aussi à Dembo-In, Hozomon, Nakamise-Dori, Kaminarimon, se balader dans Asakusa en attendant la nuit pour grimper boire une petite bière dans l'Asahi Tower en mirant Tokyo by night. On a prévu des plages de récupérations et des moments pour caller un truc découvert sur le tas et d'autres pour se "perdre" dans la ville.
Le truc c'est qu'après 10 jours de visites et l’ascension du mont Fuji je ne sais pas dans quelle état on aura les guibolles.

Pour la chaleur T-shirt uniqlo, Birkenstock, chaussures en toile et autre joyeusetés sont prévus. Mais si des conseils particuliers là aussi je suis preneur.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juillet 2015
14:13

Perso j'avais fait le kyomizudera avec le Fushimi inari car c'est un peu plus proche que votre trajet. En lui meme le Kiyomizudera se visite assez rapidement(suaf si bien sur vous passez par la foret pour arriver jusqu'au cimetiere et flaner dedans) donc cumuler les deux est faisable (en faisant peut etre l'impasse de monter tout en haut du Fushimi, mais le bas de la colline est deja pas mal)

Osaka Jo n'est pas vraiment visitable en lui meme dans mes souvenirs mais y faire un tour le soir avec une balade dans le parc est vraiment sympa.(je me suis amusé à faire du lightpaint la bas ^_^)

Himeji a rouvert cette année et lui est visitable (tu peux meme faire ta petite priere au temple tout en haut) pour l'avoir visité avant sa renovation j'ai hate de voir en octobre le resultat.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 juillet 2015
14:26

Merci pour les renseignements.
Himeji faut voir mais maintenant ça va être difficile à caler. Je vais regarder.
Pour Kyoto le fait de faire Ginkaku-ji/Philosphers/Eikan-do(Nanzen-ji) puis Kiyomezu et le quartier Hagashiyam/Gion ça collait bien.
Ensuite on a compilé le reste d'où les trajets et les taxis ^^.
Ce qui est dur c'est que suivant où on regarde ou à qui on demande les temps de visite passent du simple au triple.
Comme le Fushimi on a la moitié de "c'est une demi-journée complète"(voir une journée des fois!!!), et une autre moitié "en un peu plus de deux heures t'as fait le tour", du coup c'est chaud...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
MM
28 juillet 2015
16:27

On avait fait le tour complet en 2h30 je dirai en prenant des photos. Comme y'avait une heure de bus et pas le choix sur les horaires on avait dû finir vers midi d'où la demie journée que certains disent. Pour le reste Nazen-ji ou Eikan-do , j'ai fait aucun des 2. On s'était limité au niveau des temples payants. Faut faire attention, la nuit tombe tôt et on avait voulu faire le Gion après le repas du soir et c’était complétement désert. Par contre à Kyoto on avait le Ryonan ji, jardin zen de pierre pas loin du kingakuji et c'était original. On avait aussi pas beaucoup de temps ni beaucoup d'argent et on a renoncé à faire des trucs car on était vite crevé avec la chaleur.
Pour Tokyo que je connais mieux, je ne vois aucun parcs (hormis ueno) ou jardins, il y a Ebisu et le musée de la bière, comme mentionné plus haut Nakano Broadway, musée édo-tokyo, ginza avec un showroom sony grauit, sugamo, disneyland, plusieurs aquariums . pas loin y a le mont Takao c'est sympa, kamakura et Yokohama...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 juillet 2015
16:48

Merci pour les renseignements.
Kamakura je pense qu'on va le faire, une heure de puis l'hotel en direct.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juillet 2015
15:42

Pour Himeji, essaye de faire un stop le matin en revenant d'Hiroshima pour le mont Fuji (c'est environ 1H - 1H30 de Hiroshima) en 2 - 3H c'est tout à fait visitable.
J'ai des amis qui ont mis la journée pour le Fushimi, mais c'est parce qu'ils se sont paumés dans la colline en sortant du chemin balisé...moi je n'ai pas eu le courage de monter jusqu'en haut car je commencais à fatiguer avec mon matos photo sur le dos... Je me suis baladé tranquillement pour choisir mes spots photos et ca m'a pris un peu plus d'1H pour le bas.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 juillet 2015
15:53

Bon pour Himeji on va faire une étude préparatoire suivit d'un conciliabule voir si c'est calable.
Donc Fushimi pour toi c'est la demi journée pluôt. On verra, moi et mon petit nx3000 on est assez mobile.^^
Le but est aussi d'arriver en haut du Fushimi en fin d'aprem début de soirée pour assister au coucher du soleil, depuis le sommet et à travers les Torii.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juillet 2015
16:44

prevoit une lampe torche alors pour descendre de la montagne car pas sur que tout soit bien eclairé. Ne l'ayant pas fait je ne sais pas par contre au mont Koya j'ai bien failli me faire avoir en essayant d'aller au temple en haut du Daimon.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 juillet 2015
16:50

Ah oui je n'avais pas pensé à ça. J'ai vu un témoignage où le gars y allait pour le soleil couchant:
http://worldwildbrice.net/2013/11/08/kyoto-temple-portes/
Je pense que t'as le temps de descendre avant qu'il n'y ai plus de lumière.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juillet 2015
17:02

sur ton lien la photo est prise depuis le Torii principal a l'entrée du temple.
D'apres mon appli pour calculer les axes de coucher de soleil selon les lieux et la date, le 2 et 3 aout le soleil ne se couche pas dans l'axe du torii et de la rue telle que montrée. ca correspond plus aux alentour du 20 septembre

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 juillet 2015
17:06

Whooo! Ça sent l'amateur de photographie là.
Je ferais gaffe à la luminosité en tout cas. C'est un bon conseil merci.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Brice VAN HUFFEL
28 juillet 2015
18:47

Salut,

je suis l'auteur du blog mentionné ci-dessus, c'est bien fin septembre et c'est bien sur le Torii principal !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
28 juillet 2015
20:05

Merci pour la précision.
Et au passage excellent blog!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 juillet 2015
05:05

Bonjour !
Juste une petite idée le jour du musée Ghibli. Au retour, arrêtez -vous à Kichijoji, quartier sympa et surtout le très joli parc Inokashira. Ça vous fera un peu de détente ! ;)
Et je me répète ( dans chaque post ou presque) mais il faut CHAUD et humide. Faites attention. Prenez-la chaleur en compte dans vos déplacements et plannings. Il fait encore plus chaud à Kyoto qu'à Tokyo donc attention vraiment.
Et prenez des petits sprays anti-moustique ( ils en vendent partout ici ( au Japon donc)), ça s'appelle des "mushi-yoke" et c'est bien pratique !
Ce n'est pas qu'ils soient particulièrement dangereux mais ils sont virulents et on n'a pas envie de passer sont temps à se gratter surtout avec cette chaleur collante. Et comme vous allez faire pas mal de parcs.
Voilà mes petits conseils.
Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
31 juillet 2015
08:07

Bonjour.
Et merci pour la réponse.

Le jour du musée Ghibli est annulée...:(, on s'y est pas prit assez tôt.
Néanmoins je vais prendre note de Kichijoji et son parc et faire une petite fiche dessus dans mon carnet de voyage.
Pour la chaleur je suis la météo tout les jours. Affaire Uniqlo, Birkenstock, Chaussures en toiles, mais oui on appréhende pas mal. Étant plutôt poilu j'ai même fais le premier tour en institut de beauté de ma vie. ^^
On a prévu un budget taxi. Car avec la chaleur on peut avoir un rythme de visite plus lent que prévu. Les taxis c'est un peu de repos, de la fraicheur et du temps de rattrapé.
Pour l'anti moustique j'ai acheté du 5 sur 5 tropic.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 juillet 2015
08:19

Les transports en commun sont très bien climatisés donc si vous voulez faire des économies sur les taxis, c'est faisable aussi.
Et pour la chaleur, eh bien, faites des petits breaks au frais dans les boutiques, cafés, métro, supermarché n'importe où, il y a la clim partout !
Bon voyage !
Super pour les moustiques et félicitations pour l'épilation ;-)
La série Airism de dessous (t-shirts, débardeur etc) de Uniqlo est vraiment bien.
Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 juillet 2015
09:08

En faites les trajets en taxi c'est aussi pour compenser la "perte" de temps pour les petits break au frais.
Airism j'ai pris un tshirt et un caleçon, pendant la canicule c'était sympa. Et 3 tshirts Dry.
Le magasin Uniqlo d'Osaka est à 8 minutes de l’hôtel.