Avis sur notre circuit Japon Octobre 2015 ?

22 réponses

Bonjour à tous !

Nous partons au Japon dans 1 mois pile !!!!!!! (je ne cache pas ma joie :) ) donc du 9/10 au 26/10. Nous voulions vous faire part du circuit que nous avons choisi avec ma femme, le Japon étant une première pour nous vos conseils nous seront précieux ! Je m'excuse d'avance si mon post est très long mais je voudrais être le plus précis possible.

Nous partons le 9/10 de Marseille et arrivons le 10/10 à Tokyo à 6h du matin.
Nous restons 7 jours à Tokyo, voici le programme :

Jour 1 : Matinée à Ueno, après midi à Asakusa pour visiter le Senso-Ji et soirée au Tokyo sky tree

Jour 2 : Lidabashi avec visite du musée militaire, après midi à électric town et soirée à Shibuya où se trouve notre hôtel

Jour 3 : Journée à Shibuya et Shinjuku le soir pour tester le fameux Robot restaurant

Jour 4 : matinée à Harajuku, après-midi et soir à Odaiba pour visiter notamment le musée des sciences émergentes et soirée à Joypolis

Jour 5 : Palais impérial et balade dans Ginza où se trouve notre deuxième hôtel

Jour 6 : Journée à Disney sea :)

Jour 7 : Journée à Disneyland

Le soir départ pour Kyoto avec une nuit à Yokohama

Nous restons 4 jours à Kyoto :

Jour 1 : Sanjusangen-do, Tokofuji, Porte d'inari (et si nous avons le temps Daigoji)

Jour 2 : Arashiyama : Terruji, bambouseraie, ensuite nous remontons vers le Nord pour visiter les temples, montagne aux singes, adashino et otagi

Jour 3 : le Sud d'Higashiyama (on se compte la 1/2 journée) et une partie du nord d'Higashiyama

Jour 4 : temple en or et la partie du Nord d'Higashiyama que nous n'avons pas pu faire la veille et le heian jingu

Départ pour Osaka où nous restons 3 jours :

Jour 1 : château d'Osaka, Takimi Koji et l'Umeda sky building le soir

Jour 2 : Journée à Universal Studio et soirée à Dotombori Arcade où se trouve notre hôtel

Jour 3 : Aquarium d'Osaka et Minoo park

Nous passons ensuite une journée et une nuit à Nara où nous allons essayé de tout voir

Et nous finissons ce périple au Koyasan pour une journée et un nuit dans un temple :)

Le vol retour sera au départ d'Osaka.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici :). Nous attendons avec impatience vos conseils/remarques/idées !

Merci beaucoup

Stéphan et Laura

Par stéphan Publié le 10 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

10 septembre 2015
10:38

Bonjour, Avez vous réservé pour le palais impérial?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
10 septembre 2015
10:50

Bonjour ! oui effectivement c'est le moment de le faire il faut réserver un mois avant la venue, merci pour le rappel :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 septembre 2015
11:01

Il y deux - trois petite choses qui m'interpellent dans votre planning:

Vous aller voir le Kinkakuji (Pavillon d'or) et ça c'est très bien, mais pourquoi ne pas en profiter pour aller voir le Ryoan-ji et son célèbre jardin zen qui se trouve à 15-20 minutes à pied de là.

Je ne vois ni trace du Ginkakuji et du chemin des philosophe surtout qu'on peu enchaîner très facilement le Ginkakuji, le chemin des philosophe et le Heian Jingu et le tout a pied.

Pour Osaka: le château n'est absolument pas intéressant à voir, c'est un château reconstruit dans les années 90. Pourquoi ne pas aller voir le château d'himeji qui lui est une vrai merveille et ne se trouve qu'a 30 minutes de train de Osaka.

après d'un point de vue logistique je trouve que vous changer trop d'hotel: 3 hotels à Tokyo (dont celui à Yokohama). Tokyo est un ville au maillage ferroviaire impressionnant. si vous avez un hôtel dans un quartier se trouvant sur le sud de la Yamanote, tout est faisable facilement et vous aurez rarement plus de 30 minutes de transport.

Pour Osaka/Kyoto/Nara c'est pareil. tout es faisable d'Osaka. Nara et Kyoto se trouvant à 30 minutes d'Osaka.

Pourquoi je vous dis cela, parce qu'en changeant d’hôtel tous les deux jours vous allez perdre un temps fou déplacer vos valises, à faire le check-in, le check-out surtout qu'au japon la plus part des check-in se font à 13h-14h voir même 15h.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
10 septembre 2015
15:15

Merci pour cette réponse très détaillée.

Je ne suis pas allé trop loin dans la description mais effectivement, j'ai prévu de visiter le Ryoan-ji.

Idem pour le Ginkakuji et le chemin des philosophes que j'inclus dans le Nord de Higashiyama. A ce propos, combien de temps faut-il pour couvrir Higashiyama de Kiyomizu-dera jusqu'à Ginkakuji à pied? J'ai du mal à me faire une véritable idée.

Pour Osaka-jo je sais qu'il manque d'authenticité mais je me voyais mal ne pas y aller. J'ai volontairement mis de côté Himeji vu qu'il sortait de notre "zone" de voyage mais c'est un véritable déchirement.
Pensez vous qu'il serait possible de faire une journée Himeji, Osaka-jo et Umeda sky bulding le soir ou devons nous sacrifier le osaka-jo le jour 1 ou minoo le jour 3?

Pour les hôtels les heures de Check-in ne sont pas un problème puisque nous avons choisi des hôtels qui peuvent garder nos valises avant le check-in. Mais il est clair que le transport des bagages sera une perte de temps.

Merci pour vos conseils !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 septembre 2015
15:58

le chemin des philosophe est à la sorti du Ginkakuji.

Pour le parcourir, en flânant, un trentaine de minutes.

De la fin du chemin des philosophe au Heian Jingu il y en a pour 15-20 minutes.

la visite des jardins du Heian Jingu et le temps de rester sur l'esplanade principale prend 1h en moyenne.

Du Heian Jingu au Kiyomizu-dera à pied 40 min, en bus 13 min avec le bus 100+10 minutes de marche à pied.

cette itinéraire a été testé deux fois par mes soins.

je vous conseil de télécharger un GPS hors ligne genre Citymaps2go et de précharger avec la carte de Kyoto et de faire une impression Google maps de l'itinéraire à pied.

Himeji c'est un peu la grande banlieue d'Osaka, en Shinkansen c'est comme si vous preniez le RER de Paris pour aller à Chantilly. Sauf que c'est plus rapide, plus propre, plus sûr et toujours à l'heure.

Donc oui c'est clairement possible de Faire Osaka-jo/Himeji et Umeda dans la même journée. Depuis Osaka-jo vous prenez la loop line à Morinomiya jusqu’à la gare d'Osaka puis une station entre Osaka et Shin-Osaka et après direct Himeji. le tout pour une heure a peu prêt.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
10 septembre 2015
16:21

Merci pour ces indications très précises! Donc Higashiyama largement faisable en une journée!

Pour Citymaps2go j'ai l'application sur le téléphone depuis 4 mois déjà :)

J'ai également commencé à me faire des itinéraires bien détaillés avec hyperdia et Google maps.

Super pour Himeji! Je vais apporter une modification bienvenu sur mon itinéraire.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 septembre 2015
09:41

Perso j'adore me balader dans le parc d'Osaka Jo le soir, je trouve l'atmosphere est plus sympathique.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
akaieric
10 septembre 2015
11:38

Il a l'air pas mal votre petit périple!
Je vois que vous êtes des fans de parcs d'attraction et de salles de jeux vidéos: vous verrez il y a plein de salles de jeux à Osaka. Je vous conseille aussi d'aller dans le quartier de Shinsekai à Osaka: il y a de vieilles salles de jeu de go, des restaurants de Kushikatsu, une vieille tour, et je crois bien qu'il y a un parc d'attraction entre les buildings.
Et puisque vous aimez les parcs d'attraction, pourquoi ne pas aller (quand vous êtes dans la région de Tokyo), à FujiQ Highland? Une montagne russe avec vue sur le Fuji, c'est typiquement japonais!
N'oubliez pas aussi d'aller faire un tour dans un Onsen (si vous ne pouvez pas aller dans un 'vrai', il y en a un moderne à Odaiba)
Pour le Tokyo sky tree, je crois que c'est bien de réserver à l'avance aussi.
Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
10 septembre 2015
14:42

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées.
Je ne connaissais pas le FujiQ Highland. Effectivement les attractions et le cadre ont l'air excellent. Malheureusement nous manquerons de temps pour nous y rendre!
Merci encore

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 septembre 2015
11:39

La reservation sky tree c'est carte japonaise only je crois me souvenir

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 septembre 2015
14:24

Je viens de vérifier et effectivement on peut réserver uniquement avec une carte japonaise. Sinon les étrangers peuvent utiliser un coupe-file. Merci pour l'information Gral94.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 septembre 2015
14:44

Le pb de la réservation est que si vous tombez le jour où il ne fait pas beau, vous perdez tout l'intérêts de visiter la tokyo sky tree : profiter de la vue.
Au guichet, ils indiquent le temps d'attente, et les fil d'attente sont bien géré. Même en y allant en début d'après-midi, je n'ai pas eu trop d'attente.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
10 septembre 2015
16:22

Merci pour ces information^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 septembre 2015
16:03

totalement d'accord avec fredo de plus il vaut mieux y aller en fin d’après midi pour deux raisons:

1 - il y a moins de queue que le matin (jusqu'à deux heure le matin si la tour a été fermée le jour d'avant et 10 minutes l'après midi)
2 - la possibilité si on se synchronise avec le couché de soleil de voir la ville le jour et la nuit.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 septembre 2015
16:23

c'est justement ce qu'on espérait faire!

Merci encore

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 septembre 2015
22:28

Bonsoir Stephan, je comprends ton impatience ! Superbe programme. Juste un petit truc, je n'ai pas compté dans ton planning mais, s'il fait beau, attention il y a un monde fou à Arashiyama le samedi et le dimanche. bon voyage. g d b

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 septembre 2015
10:35

Effectivement pour le Koyasan c'est ce qu'on espère faire une balade le soir dans le cimetière :)

Merci pour les infos !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 septembre 2015
10:37

Désolé je suis me suis emmêlé dans les réponses ! Très bonne remarque pour le dimanche, c'est vrai que faire la bambouseraie un dimanche avec beaucoup de monde risque de gâcher l'expérience on va voir de modifier le jour merci !

Nous n'avons pas vérifié mais le dimanche tout est ouvert ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 septembre 2015
10:23

A odaiba, oedo onsen monogatari est une attraction tres sympa à faire, malgré le coté artificiel.
sinon a Osaka du coté de Shinsekai, il y a Spa world dans le meme style que Oedo Onsen.

Koyasan, j'avais assisté au couché du soleil pas loin de la porte Daimon, et j'avais fini par une balade dans le cimetiere OkunoIn, qui de nuit degage une ambiance tres spirituelle.

Dommage que vous ne visitez pas le parc Yoyogi (a coté de harajuku) un dimanche car c'est généralement ce jour là que les groupes de jeunes s'y retrouvent pour s'entrainer pour la musique et la danse

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 septembre 2015
10:38

Merci pour ces infos ! et oui en effet on espère pouvoir faire une balade le soir dans le cimetière :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 septembre 2015
18:17

Salut les amoureux !

J'imagine que vous êtes dans le meme état que nous.......!!!!

Nous partons pour un mois dimanche matin pour la première fois également au pays du soleil levant, avec évidemment une excitation à son comble pour la finition des bagages.

Tout ça pour vous souhaiter un excellent voyage à vous !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 septembre 2015
18:50

1 mois quelle chance !!! Je ne suis pas encore rentrée que je prévois secrètement d'y repartir (Stéphan sera surement d'accord :) )

Merci beaucoup ! Nous vous souhaitons également un excellent voyage ! Régalez vous bien je sais deja que ce sera inoubliable :)

Laura