Avis sur China Eastern pour le Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous les afficionados de ce site ,

J'ai un doute sur une compagnie desservant le Japon : qui connait China Eastern , est-ce une compagnie fiable ? Celle ci a néanmoins obtenu son droit de survol de l'Europe , donc je suppose que les appareils et les pilotes sont OK , mais en terme de confort et de ponctualité , il existe fort peu de renseignements...

Merci donc "d'éclairer ma lanterne....si j'ose dire !

Par Gilsteen Publié le 16 Mai 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Hélène
16 Mai 2013
17:46

Bonjour!

J'ai eu l'occasion d'aller en Chine et au Japon par cette compagnie, pour son prix (ils étaient toujours les moins chers). Le bilan de mes expériences avec eux est plutôt positif:
- Pas de problèmes de retard (sauf cas de force majeure type tempête de neige à Wuhan)
- Confort plutôt classique mais pas catastrophique
- Encore une fois, vraiment économique

Les points négatifs:
- Sur mon premier vol avec eux, pas d'écran individuel, seulement 2 écrans pour tout le monde qui diffusait des films en chinois ^^
- Peu de passages "boissons" par les hôtesses, mais on peut se servir soit même
- Service SAV/client littéralement à chier (désolé du langage, c'est le terme adapté). Que tu passes par eux directement ou par edreams/opodo, soit assuré de connaître toutes les conditions d'achat et de remboursement.

Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Didier
16 Mai 2013
18:42

Bonjour,
j'ai eu recours aux services de China eastern en mars 2013, vol paris-shanghai et shanghai-Hong kong A/R.
Que ce soit en vol long courrier ou vol interieur le service à toujours été a la hauteur, et rien de comparable avec AEROFLOT ( que je ne prendrais plus jamais :-) ),
Si vous souhaiter prendre un vol long courrier il faut parler anglais absolument car les films sont sous titrés en anglais ou Cantonnais ...pas de français ou trés rares.
Niveau repas , rien a dire sauf au départ de Paris ou les plateaux ont été moins bons et moins copieux qu'au départ de HK ou de Shanghai, le cout de ravitaillement je suppose.
Je pense que pour le prix , le service est trés correct, les avions me semblaient trés recents , et trés propre en cabine.
En arrivant a Paris, nous avons raté notre train a cause du retard du vol, au guichet AIR FRANCE on m'a dit de contacter China Eastern car ils avaient un service client trés efficace et trés à l'écoute de leur clients. Je ne l'ai pas fait car j'ai juste perdu un billet de train de 30€ mais s'ils font partis de l'alliance SKYTEAM ce n'est pas forcement un gage de mauvais service je pense , au contraire .
J'espère vous avoir aidé un peu dans votre choix, bon voyage à vous

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Nanou
18 Mai 2013
15:23

Bonjour,
Je pars avec China Eastern dans moins de 15 jours pour Osaka et à lire vos avis je suis rassurée car les avis sont peu nombreux et pour le prix que j'ai payé mon billet (590euros), j'étais un peu inquiète vis à vis du service bien que le principal est que j'atterrisse à Osaka ^^ Quelque chose à savoir et qui n'est pas des moindres peut être, c'est que même à partir de la classe éco, vous pouvez emmener avec vous 2 valises de 23 kilos chacune ! 46 kilos en soute en classe économique, c'est vraiment un très bon argument, en tout cas il l'a été pour moi et pour mon choix de compagnie

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
ivan
19 Mai 2013
12:13

Peu de choses à ajouter aux posts ci dessous. Les avions sont effectivement récents, il renouvellent leur flotte en continu.
Après, il faut être ouvert sur la relation client lorsqu'on vole sur une compagnie chinoise. Il y a peu de sourires et peu de politesse. Ca fait une sacrée différence avec le Japon. Même en chinois, les hôtesses demandent aux passager "vous voulez quoi?" littéralement "Ni yao shenme" sans rien de plus.
Petit détail cocasse, dans l'avion, la moitié des passagers chinois avait amené des nouilles à manger, demandait de l'eau chaude et mangeait dès qu'ils avaient faim :-)
A ne pas rater, la gym d'avion collective avant l'atterrissage. Dépaysant.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Ivan
19 Mai 2013
12:17

Oups, j'oubliais une information importante. China Eastern opère depuis Shanghai, si vous avez une escale longue (12h dans mon cas), vous pouvez parfaitement SANS VISA préalable sortir visiter la ville. C'est facile avec le train maglev et le métro (30-40mn). On vous fait juste un visa à l'aéroport et le tour est joué. Valable pour pas mal de pays, dont la France. Je l'ai fait en avriel et c'est très appréciable.
Cdlt