Avis sur cet itinéraire 17 jours au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Après de longues années à rêver d'un voyage au Japon, mon compagnon et moi même avons décidé de nous lancer à la découverte de ce magnifique pays fin mars 2015. Il s'agira donc de notre premier contact avec le pays du soleil levant.

Nous avons déjà une petite expérience de voyages en mode routard ayant déjà pu voyager sur plusieurs continents pendant des séjours de 3/4 semaines. Nous apprécions varier les plaisirs et les paysages. Entre ville et campagne, montagne et plage et découvertes culturelles.

Nous atterrirons en fin d'après midi à Osaka le 25 mars et repartirons de Tokyo le 10 avril en fin de soirée. Ce qui nous fait 17 jours sur le territoire japonais.

Pour l'instant, nous avons fait une ébauche d'itinéraire mais nous ne savons pas si celui-ci est réaliste et pertinent. Nous avons déjà réserver notre logement à Tokyo et à Kyoto.

Dès lors, nous serions ravis d'obtenir des conseils et avis de personnes ayant déjà voyagé au Japon ou y résidant.

Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé:

25: arrivée à Osaka - train jusque Kyoto - Nuit à Kyoto

26: Kyoto à vélo - Parc Maruyama - Temple de Shoren-In et le pavillon d'or - Nuit à Kyoto

27: Arashiyama - Bambouserai et Okochi Sanso - Nuit à Kyoto

28: Kyoto - rue des Geishas, rue Shimbashi - temple de Fushimi-Inari - Nuit à Kyoto

29: Trajet jusque Naoshima - Benesse house - Chi Chu Museum et Art House - Nuit à Uno

30: Journée à Teshima - Nuit Uno

On hésite surtout à partir d'ici. Notamment à cause de la météo et de la possibilité d'avoir pas mal de neige en cette période de fin mars/début avril.
Soit on se dirige vers Kanazawa et Takayama (Ce qui serait notre premier choix), soit... On trouve un autre itinéraire. Peut-être vers Hiroshima...

31: Départ pour Kanazawa - visite de la ville - quartier des Samouraïs, jardin Kenroku-en et du château.

1: Shirakawo-go - Nuit à Takayama

2: Takayama - On se demande si le 2 avril, il ne fera pas trop froid et enneigé ?? Est-ce que ça vaut la peine d'aller dans cette région à ce moment là?

Si on se dirige vers une halte dans les Alpes japonaises, on voulait aussi faire l'expérience du Woofing dans la région de Gifu. En effet, on se dit que ce serait une belle opportunité de rencontrer des gens, loger chez l'habitant et travailler dans les champs le matin et approcher au plus près la culture japonaise l'après-mi di. L'idée serait alors de faire 2 ou 3 jours complet de Woofing et puis de se diriger vers Tokyo. On s'est un peu renseigné et ce serait possible de le faire uniquement pour 2-3jours.

3: Woofing ou... ??

4: Woofing ou... ??

5: Woofing ou... déjà visite de Tokyo - Nuit à Tokyo

6: Visite de Tokyo -Nuit à Tokyo

7: Visite de Tokyo -Nuit à Tokyo

8: Visite de Tokyo -Nuit à Tokyo

9: Visite de Tokyo -Nuit à Tokyo

10: Visite de Tokyo - départ et vol de retour.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Par Akita Publié le 27 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

27 février 2015
10:23

Bonjour
Je trouve que c'est un chouette programme, pas trop charger, plutôt original, vous allez vous faire plaisir
Pour la température sur kanazawa, j'y étais au alentour du 8 avril 2014, et il devait faire entre 0° et 10° (ça changeait pas mal de Tokyo) On a eu de la neige sur Shirakawa Go, mais rien sur Kanazawa.
David Minh Tra fait une saison 2 à sa série de documentaire sur Youtube, et cela se passe à Kanazawa, dans les infos intéressantes, il y a une nouvelle ligne de train qui relie Kanazwa à Tokyo de manière plus rapide (1h de gagné) Cette nouvelle ligne ouvre en mars 2015.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 février 2015
16:20

Insérer quelques jours de Woofing dans votre voyage le rend encore plus alléchant ! Je rejoins Fredojapon, ce programme est chouette sans être éreintant. Je n'ai pas de conseil particulier à vous donner. N'hésitez pas à partager votre expérience woofing, ca m'intéresse beaucoup ! :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 février 2015
18:02

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très encourageant pour notre voyage! Finalement, le woofing semble un peu plus difficile que prévu juste pour 3 nuits. (Malheureusement).
Du coup, auriez vous des conseils pour ces 3 jours (entre 2 avril et 5 avril)? On aura le Jr pass et on passe la nuit du 01/04 à takayama et la nuit du 05/04 à tokyo. Entre ces deux dates, on hésite donc pour le parcours. (Si pas possible pour le woofing bien sur). A-t-on le temps de se diriger vers une autre région ? Ou bien alors passer plus de temps à tokyo et deux jours autre part?merci d'avance!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 mars 2015
09:42

La solution la plus simple serait de faire des jours en plus sur Tokyo et d'y faire des visites aux alentours, comme la région des 5 lacs, ou Kamakura et Enoshima.
Dans votre programme, vous hésitiez à faire Hiroshima, ça peut être une solution mais ça impose plus de changement. En 3 jours, il y a de quoi faire Hiroshima et Miyajima.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 mars 2015
23:02

Merci Fred pour tes réponses!

Finalement, on a pas encore tranché la question de nos 3 jours initialement prévus pour le woofing.

Dès lors, je reviens un peu à la pioche aux idées...

On pense à plusieurs options:

- réserver une deuxième nuit à Takayama (est-ce que ça vaut la peine deux nuits là-bas?) et ensuite aller vers Magome pour faire une randonnée jusque Tsumago. (avec logement à Tsumago). Dans ce cas là, on ferait aussi une nuit en plus à Tokyo. (ce qui nous ferait tout de même 6 nuits à Tokyo).

- Se diriger vers la région des cinq lacs et pour y faire un peu de rando et loger dans ce coin là pour trois nuits.

- Passer encore trois journée de plus dans les Alpes japonaises pour randonner un peu et se dépayser. (Mais on ne sait pas trop où :s ).

Quels seraient vos conseils ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est super utile !