Avis sur Asiana et l'escale à Séoul pour aller au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Je continue à regarder les vols et normalement je les prends en fin de semaine. La combi avec Emirates n'a quasiment pas augmenté (1 petit euro !) et donc je pense m'envoler avec eux pour le Japon.
Mais aujourd'hui, j'ai vu que Asiana Airlines proposait des vols (avec escale à Séoul) pour un tarif moins cher que sur Emirates (actuellement 1512 € contre 1636 € sur les sites officiels).

D'après ce que j'en ai lu, Asiana ne pose pas de problèmes (sécurité, services...) mais je me pose des questions au sujet de l'escale à Séoul (celle du retour notamment).

Pensez-vous que en 1 heure j'aurais le temps de rejoindre mon deuxième vol pour la France ? ou est-ce trop court ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Par tripper Publié le 22 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

noubry
22 décembre 2015
23:12

Je travail à Orly et on met 45min pour décharger et charger un avion normalement (ça doit être partout pareil je pense) donc tu as le temps largement, l'aéroport n'est pas immense et s'il le propose c'est que c'est faisable^^.
Asiana c'est une grosse compagnie coréenne, aucun souci avec.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
23 décembre 2015
03:33

J'ai fais escale à Séoul pour venir à Fukuoka il y a plus de 3 ans.
En cherchant sur mon blog, voici ce que j'avais écrit à propos de la compagnie après mon arrivée :

Pour résumer, Asiana Airlines c'est des points positifs :
- repas délicieux;
- hôtesses aux petits soins;
- plus de place pour les jambes.

Mais aussi pas mal de points négatifs :
- hôtesses sèches et peu souriantes (toutes sans exception, serait-ce la mentalité coréenne ? Mystère);
- les annonces en anglais et français sont incompréhensibles;
- sièges inconfortables (pas de possibilité de rabattre le côté des appuis-tête pour dormir. Aïe aïe aïe le cou ! ).

Concernant l'escale j'ai eu 4h et je n'ai pas de souvenir autre que les deux portes d'embarquement/débarquement entre les vols étaient côte à côte.