Votre avis sur Aeroflot ?

13 réponses

Bonjour,

Je viens de trouver un vol très intéressant Paris-Tokyo, intéressant pour 2 raisons : 510 euros (soit minimum 130 euros moins cher que les autres compagnies), et le vol est sans escales, plutôt rare !!

Mais c'est avec Aeroflot, et les avis que je lis sur internet sont très vite contradictoires...

Y'en a t-il parmi vous qui ont déjà essayé cette compagnie ?

Merci d'avance

Par jerome Publié le 25 mars 2013
Question intéressante ?
4/5 (22 votes)

Cupcake
25 mars 2013
21:39

Je n'ai jamais pris cette compagnie, mais une amie est partie l'an passé avec Aeroflot et il paraît que le souci récurrent de cette ligne aérienne est... Qu'ils perdent les bagages ou qu'ils arrivent assez tard à l'aéroport, bizarrement. Du moins ça a été son cas pour elle et les personnes avec qui elle est partie, ainsi qu'une autre de mes connaissances qui étais partie pour une autre destination.

Maintenant ce n'était peut-être qu'un hasard?

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Steph
25 mars 2013
21:45

Ben je pars chaque année soit en Corée du Sud ou au Japon avec cette compagnie, je n'ai jamais eu de problème!
Bon le confort n'est pas le meilleur mais bon je dors les 10 heures de trajet plus ou moins! Mes amies ont pris leurs vols l'année passée et pas de soucis non plus! Donc voila j'ai re-résevé Aéroflot cette année également!

Voila pour mon avis!

Bon voyage à toi.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
tampopo
25 mars 2013
22:03

j'ais pris deux fois cette compagnie pour aller au japon il est vrai qu'ils perdent les bagages enfin pour ma part c'était au premier voyage ,heureusement au retour les bagages n'avaient pas suivi entre moscou et paris....les sieges sont serrés les uns aux autres les repas pas toujours géniaux mais ça le fait bien quand meme... pas eu de réel gros problèmes par contre si vous ne parlez pas anglais russe ou japonais prévoir un bon livre ou un ordi avec beaucoup de batteries pour regarder des films ... bon voyage

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Neysha
25 mars 2013
22:03

Bonjour,

En novembre dernier, malgré les avis assez négatif sur Aéroflot, mon ami et moi avons décidé de choisir cette compagnie pour le prix également.

Au final, on a eu une assez bonne expérience par contre ça m'étonnerait que ce soit un vol sans escale, vous devriez vérifier.
Nous nous avons eu une escale de 2h à l'aller et de 3h au retour (supportable donc) au cas où finalement vous auriez une escale, l'aéroport est pas mal du tout, je ne m'y attendais pas vu les commentaires, par contre difficile de trouver des prises, le personnel est serviable mais les prix des petits restaurants/bars sont exorbitants (un grand verre de jus d'orange 10€).

Pour en revenir à la compagnie, nous n'avons eu aucun problème que ce soit à l'aller ou au retour, pas de retards, pas de perte de bagages, un personnel qui ne parle évidemment pas français mais anglais (pas trop mal) et russe. Il est vrai que les hôtesses ne sont pas toutes très souriantes et serviables mais ça encore on peut s'en passer.

Au premier vol paris-moscou, nous étions dans un A320 qui avait l'air en bon état aucun souci, assez propre également par contre pas d'écran personnel et espace très réduit, pour la suite du voyage, Moscou-Tokyo, nous étions dans un A330 en bon état également avec écran personnel, films en anglais ou russe (pas de français), un choix de films récents (nous avons eu le droit à l'age de glace 4, Abraham Lincoln chasseur de vampires et d'autres ...), la nourriture est mangeable mais pas extraordinaire.

Après il est vrai que chaque expérience est différente mais en tout cas je recommande cette compagnie, un bon rapport qualité/prix donc. Je n'hésiterai pas à la reprendre. Puis cela permet d'économiser quelques euros en plus pour profiter au max de ses vacances !

P.S: En ce moment Emirates proposent des tarifs assez intéressant sur la ligne Paris-Tokyo environ 570€ aller-retour avec escale à Dubai et possibilité d’atterrir à l'aéroport d'Haneda donc plus proche du centre ville. Vol sur Boeing 777 et A380.

Neysha.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
tampopo
25 mars 2013
22:07

pour ce qui est de l'escale c'est ce que l'on nous avait dis aussi qu'il n'y en avait pas et en fait la rectification est faite directement à l'aéroport...un compagnie aérienne étrangère qui fait des vols a l'internationnal est obligé de faire escale dans son pays

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Christiane
26 mars 2013
08:45

Aucun souci avec cette compagnie, nous sommes allés à Tokyo pour les fétes de fin d'année , je vous la recommande , tres bon accueil et durant le vol , trés bon service , je repars avec eux c'est sûr !!!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gwen
27 mars 2013
12:02

Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure beaucoup car je pars samedi avec Aeroflot et en départ de Barcelone. J'avais un peu d'apréhension mais ça ma rassure.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
samourai
11 août 2015
09:14

Bonjour
Arretez de dire sans arret qu'Aéroflot " ( ou tout autres compagnies d'ailleurs ) a la réputation de perdre les bagages . Aucun , je dis bien aucun bagage n'est manipulé par du personnel de compagnies aériennes qu'elles quelle soit . Ce sont des societés privées ou du personnel d'aéroport qui effectuent la manipulation des bagages .
Bien cordialement .

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Maitre Wong
17 octobre 2015
15:52

Ne nous voilons pas la face, la peur face à cette compagnie est uniquement due au fait qu'elle soit russe, et que, aux yeux des gentils occidentaux, la Russie, grande puissance mondiale, est un pays de dangereux barbares alcooliques. Il faut savoir que cette compagnie est nationale, et que les prix sont sans doute dus aussi aux taxes d'aéroport, l'escale se faisant régulièrement à Moscou, maison-mère. Cette peur due aux prix bas est un peu déraisonnable, j'ai en effet pris Singapore Airlines cette année pour un vol Europe-Asie, le billet aller ET retour était seulement de... 700 CHF !!! Pour les bagages perdus, la responsabilité est difficilement imputable à la compagnie, mais à l'aéroport. Bon voyage à tous.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Quinet
21 juillet 2017
11:27

J'étais le premier à l'enregistrement à BRUXELLES pour Moscou, et avec cette compagnie pas moyen d'avoir 1 hublot, mais je précise c'était une grosse flamande au chek-in.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Quinet
21 juillet 2017
11:36

Ne prenez jamais cette compagnie, je l'ai une fois , impossible d'avoir 1 hublot et j'étais le premier à l'enregistrement. La suite n'en parlons pas, vraiment la kata à tout point de vue

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Lyorr
25 août 2018
20:17

Compagnie choisie pour partir au Japon ce mois d’août, pour une question de budget.
Rien à dire sur les vols en eux-mêmes qui nous ont permis d’arriver à bon port, heureusement ^^ mais :
- personnel effectivement pas très agréable ;
- repas vraiment pas terribles ;
- escale à Moscou sans intérêt (tarifs peu intéressants, restaurants bofs) ;
- mais surtout, surtout : gestion CALAMITEUSE des bagages. Si vous prenez un vol avec escale, soyez-en sûr, vous n’aurez pas vos bagages à l’arrivée !
Cela nous est arrivé à l’aller ET au retour. À l’aller c’est la moitié des passagers qui n’avaient pas leurs valises, au retour...aucun !!!!
À l’aller, heureusement l’efficacité japonaise nous a permis de les récupérer dès le lendemain, à l’heure indiquée ; en France et bien...: 2 personnes seulement au comptoir des bagages pour faire remplir les formulaires avec un pauvre stylo, le monde qui se bouscule autour pour déposer son formulaire rempli, et une livraison soi-disant le lendemain que nous avons attendue toute la journée bloqué chez nous pour rien et sans nouvelles. Nous attendons toujours l’appel de la société censée livrer les bagages.
Bref, un service absolument déplorable et une gestion indigne d’une compagnie qui se targue effectivement de faire partie des grandes compagnies et de Skyteam pour tenter de redorer son blason. Imaginez quand même : un vol dont la totalité des passagers n’ont pas leurs bagages à l’arrivée ! Hallucinant !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
dady
16 décembre 2019
18:55

bonjours a tous. a tout ceux qui sont parti à tokyo avec la compagnie aérienne russe je voudrais vos avis s'il vous plaît avec je vous remercie d'avance