Avion Tokyo-Hiroshima dès le début du séjour ?

5 réponses

Bonjour

Nous sommes une famille de 5 personnes et nous allons pour les 20 ans de notre seconde fille au Japon du 1er au 26 aout 2015 (les billets d'avion sont pris - A/R PARIS TOKYO).

Premier voyage au Japon et nous ne voulons pas trop galérer avec nos sacs à dos, j'ai une question concernant notre début de voyage comme nous arrivons à Tokyo à 10 h 30 le matin je pensais prendre soit l'avion soit un train pour Hiroshima et ensuite remonter en passant par Osaka, Kyoto, Mont Fuji + parc d'attraction Q fuji, pour arriver 5 jours avant notre départ à Tokyo. Mais est ce une bonne solution ?

Merci de vos réponses

De plus connaissez vous des hebergements pour 5 personnes hors Airbnb que nous pratiquons déjà mais on souhaitait plutôt aller au contact avec les Japonais

Merci

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

19 Décembre 2014
09:47

Si vous voulez aller à Hiroshima dès le début je vous conseillerai de prendre un billet Paris/Osaka-Tokyo/Paris et ensuite prendre le shinkansen. Vous y gagnerez en temps et distance, il y a des vols internes avec Peach (équivalent japonais de Easyjet) que vous pouvez prendre depuis tokyo, mais ils ne vont pas à Hiroshima, il faudra choisir entre Fukuoka et Osaka. De toutes façons vous n'échapperez pas au trajet en train.

Voilà.

N
19 Décembre 2014
10:54

Commencez par Tokyo pour pas stresser, puis descendez de ville en ville comme vous voulez. Lors de votre dernier jour à Hiroshima prenez le train jusqu'à votre aéroport à Tokyo. Consultez Hyperdia.

19 Décembre 2014
16:40

Pour 25 jours, je doute que vous preniez des JR Pass, alors l'avion sera à la fois plus rapide et moins cher que le Shinkansen, même en prenant JAL ou ANA au lieu des low cost.

19 Décembre 2014
19:22

C'est un peu dommage d'arriver à Tokyo et d'en repartir tout de suite et de réserver sa visite pour la fin. Pourquoi ne pas couper en deux, avec 2-3 jours au début et autant à la fin ? Sauf si vous préférez faire des étapes par blocs de plusieurs jours. Mais c'est évidemment faisable d'une traite, quoique assez long en train tout de suite en arrivant. C'est un peu comme si vous passiez toute la journée encore à voyager, avec une arrivée à Hiroshima qui risque d'être un peu brutale, c'est fatigant physiquement et mentalement. Enfin, pour moi, c'est l'effet que me fait Hiroshima. Lors de mon dernier voyage, je voulais initialement faire toute de suite Tokyo-Hiroshima en arrivant mais j'ai ensuite décidé de faire d'abord une étape à Kyoto avant d'aller à Hiroshima et Miyazaki. Pourquoi ne pas couper le séjour à Tokyo en 2, avec 2-3 jours au début et autant à la fin ?

Cela suppose par contre de changer plus souvent d'hôtel ou de logement. Mais, en général, il est possible d'amener ses bagages à l'hôtel dès l'arrivée même si c'est trop tôt et la chambre n'est pas prête. On est ensuite libre de sa journée et en revenant le soir, on trouve ses bagages dans la chambre. Ou alors on utilise les consignes en gare.
Je n'ai jamais expérimenté Airbnb au Japon mais, concernant le choix avion ou train, d'après mon expérience, on a plus de contacts avec les Japonais dans le train et on peut faire un peu connaissance sur la durée du voyage, voire échanger les adresses, n° de téléphone, etc, pour une visite.

Clin d'oeil @Gaya64
Il peut être intéressant de lire les questions jusqu'au bout avant de répondre inutilement. Anne56 a bien écrit que les billets d'avion A/R Paris-Tokyo étaient pris ... il n'est donc plus question de prendre des billets pour Osaka ;-)

20 Décembre 2014
12:07

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ce week-end de vous transmettre ma 1ère ébauche de circuit

Bonne journée

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.