Auberge de jeunesse à Tokyo ?

7 réponses

Bonjour,

Avec mon ami, nous visitons Tokyo début décembre, et sommes à la recherche, ayant un tout petit budget, une auberge de jeunesse.
En regardant sur internet, j'ai l'impression qu'il en existe une dizaine (au moins) de différente, et je ne sais pas que choisir.
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayer ce genre d'hébergement à Tokyo, et si oui, y'en a t-elle une de + recommandable ?

Merci d'avance

Par marina Publié le 03 septembre 2013
Question intéressante ?
4,80/5 (5 votes)

03 septembre 2013
18:07

Salut !

Pour ma part je vais séjourner en novembre prochain au Juyoh Hôtel. Situé à Taito-ku, Kyokawa ... à 8 minutes d'Akihabara. Les tarifs sont plus que correcte, vois même très bon marché. Une auberge qui semble être de "confiance" puisqu'elle reçoit de très bonne critiques. Il y a bien sure des concessions à faire comme les salles de bains et toilettes communes ...

Toutes les infos sur leur site web : http://www.juyoh.co.jp/

Bon voyage sur la terre nippone !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
epok
03 septembre 2013
18:23

Bonsoir !

Je pars fin octobre / début novembre... Et j'ai aussi opté pour le Juyoh Hôtel ! (J'en ai lu que du bien... Et les tarifs ont fini de me décider !).

Bonne préparation à toi !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Antoine
03 septembre 2013
20:17

Juyoh, très bonne auberge de jeunesse. J'y suis resté 1 semaine en aout, rien a dire. Frigo clim dans les chambres, ménage tout les 2 jours. plutot bien situé, juste à coté de la sky tree et du quartier Asakusa, metro à 10 minutes Si tu y vas en couple ce sera vraiment cheap ! prix degressif si plus de 5 nuit je crois. le staff parle Anglais
bon voyage :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
PigeonVoyageur
03 septembre 2013
22:42

Salut,

j'ai eu l'occasion de loger au Taito Ryokan, il m'a l'air mieux situé par rapport aux métros que le Juyoh Hôtel (que j'ai pas eu l'occasion d'essayer). Concernant le Taito Ryokan, c'est pas cher, le gérant parle anglais et c'est assez confortable sans être luxueux (tatamis, futon, douche, wifi, tv en commun). On y rencontre beaucoup de touristes de passage.

8min à partir du Juyoh Hôtel pour aller à Akiba, j'ai un peu du mal à voir comment. Métro et en courant vite ? :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tonio
03 septembre 2013
23:21

Regarde dans les guides touristiques comme le Routard cela t'aidera. Si tu veux pas l'acheter, passe dans une bibliothèque, tu avanceras beaucoup plus vite dans la préparation de ton voyage et tu pourras prendre ton logement en conséquence.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
04 septembre 2013
11:58
Bonjour, Quand je séjourne à Kyoto, je vais chez Ks'house et m'y plais beaucoup. Ils ont, je crois, 2 auberges de jeunesse à Tokyo. C'est très sympa et permet de faire des rencontres avec des voyageurs de tous les pays. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
damien31
05 septembre 2013
13:58

Bonsoir( heu... nan en France c'est bonjour à cette heure là)^^
je suis en ce moment au Kimi Ryokan à Ikebukuro, a 5 minutes a pieds de la gare ( yamanote, yurakucho, marunouchi etc...) les gérants sont sympas, 4200 yens la nuit, douches et sanitaires communs mais c'est super propre. ^^ Leur site internet est pas mal, sinon "booking" est très bien.