Attractions ouvertes au Japon à Noël et au Nouvel An ?

2 réponses

Bonsoir,

Je vais faire mon premier voyage au Japon du 19/12/14 au 04/01/15. J'ai pris un peu exemple sur l'itinéraire Otaku du Tome 3 de Voyage au Japon.
Et je voudrais vous demander si dans cette période les musées/boutiques/parcs/attractions/etc étaient fermés ou restaient ouvertes??

Merci de vos réponses =)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

14 Janvier 2014
12:59

Bonjour,

Mon avis n'est que pour Tôkyô où j'y suis aller du 21/12 au 30/12.

Oui en général tout est ouvert mais je te conseille de regarder sur internet ou autre en fonction ce que tu veux faire précisément car il peut y a avoir certains musée ou parc fermé 1 jour dans la semaine ou à partir du 27 décembre en général (ex : le musée du sabre fermé à partir du 20/12 !). Il vaut mieux que tu regarde au cas par cas pour ne pas être léser à l'arriver.

Tout ce qui est magasin = aucun problème !

aznrei
15 Janvier 2014
09:11

Merci de ta réponse ^^

Effectivement j'ai regardé pour certaines attractions. Ils sont quasi tous fermés le 1er janvier (Jour férié donc normal je pense, le 23 décembre aussi qui est l'anniversaire de l'empereur), par exemple pour les 2 Pokemon Center de Tokyo.
Mais sinon je n'ai pas vu d'horaire pour les jours de fêtes de l'an (du 01/01 au 05/01), sa veut donc dire que c'est ouvert? Ou alors qu'il est encore trop tôt pour que cela soit indiqué?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.