Assister à des entraînements de Sumo ?

3 réponses

Quelqu'un connaîtrait-il des endroits à Tokyo ou Kyoto où l'on peut assister à des entraînements de Sumo.

Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Alice
11 Février 2014
10:45

Bonjour,

Je souhaite également voir un entraînement de sumo, et m'était ainsi renseignée. Il me semble que tu peux assister à un entrainement payant via une agence à Tokyo, sinon j'ai trouvé ceci http://www.cityzeum.com/ar/j-ai-teste-pour-vous-vivre-un-entrainement-de...

Si quelqu'un a une adresse à Kyoto, car pour ma part les dates ne coïncideront pas à Tokyo ...

Bonne journée

Angelo
11 Février 2014
14:07

Kyoto n'est pas franchement une ville de sumo. Il y a peut-être des écoles mais je n'en ai jamais entendu parler et il n'y a pas de tournois dans cette ville. C'est vraiment pas l'esprit.
Je te conseille de te concentrer sur Tokyo, qui reste la ville la plus active sur le sujet. En cherchant un peu sur le net, tu devrais trouver plusieurs écoles où les visites sont possibles. Je te conseille d'ailleurs de faire tes recherches en anglais dans Google.

Laurent
14 Juillet 2014
05:47

A quelles dates souhaites-tu voir du sumo? Pour la région de Kyoto effectivement il n'y en a pas hormis de temps en temps des tournées dans le pays où les sumotoris ne viennent qu'une journée. La ville la plus proche pour du sumo c'est Osaka mais le tournoi s'y déroule en mars donc c'est trop tard.

A Tokyo il y aura un dernier tournoi en septembre :

http://www.dosukoi.fr/sport-et-combats/planning-des-tournois/ ou le site officiel : http://www.sumo.or.jp/en/index

Surtout ne passez pas par une agence payante pour voir un entrainement de sumo, c'est toujours gratuit si vous le faites pas vous même et la plus forte concentration de heya se trouve dans la quartier de Sumida. Des heya comme la Kasugano, la Tokitsukaze, la Kokonoe ou encore la Takasago sont ouvertes au public.

Pour plus d'informations sur les entraînements de sumo :

http://www.dosukoi.fr/organisation/heya/3/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.