Assister à une démonstration de Kendo à Kyoto ?

3 réponses

Bonjour,

Je pars 10 jours au Japon début avril 2016.
Mon copain et moi allons axer ce voyage sur le classico-classique (mais incontournable) : Tokyo-Kyoto !
Nous aimerions assister à une représentation/ démonstration/ entraînement de Kendo à Kyoto.
Est-ce possible d'après votre expérience ? Merci à tous !

Par Reyn Publié le 03 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

03 novembre 2015
23:36

Alors si c'est possible ça c'est certain que ça l'est! Nous étions partis un matin au chateau d'Osaka puis en passant dans le parc on a remarqué des gens devant une sorte de "salle/gymnase" et on a vu un gars en tenue de Kendo sortir. Alors on s'est approché et il se trouve qu'il y avait un tournoi de Kendo ce jour là. En plus c'était totalement gratuit on entrait comme on voulait c'était totalement libre, juste enlever ses chaussures et entrer, donc on a pu assister a plein de combats.

Alors c'était de la pure chance, mais voilà pour dire que ça ne doit pas être difficile, le plus dur c'est juste de savoir ou et quand il faut aller, je suis sur que des Kanpaiens vivant là bas peuvent vous renseigner sur les lieux ou on peut voir ça.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
05 novembre 2015
20:42

Pareil que Starbohor!

Je suis tombé sur le dojo du Chateau d'Osaka sans même savoir qu'il y en avait un!
Des personnes portant un uniforme attendaient devant le batiment (d'autres en sortaient en tenue complète, mais sans le casque) tout près du château! On pouvait entendre les bruits des participants et des Shinai tout autour! Une très bonne surprise!

Pour Tokyo et Kyoto par contre, je ne sais pas et ne peut malheureusement pas t'aider, mais je pense que ça peut être largement faisable!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
za
08 novembre 2015
19:32

taper: 武道センター sur google maps, c'est un centre d'arts martiaux (appelé "budocenter" sur mon plan);
à l'accueil, (dans un bâtiment sur la gauche une fois que tu es rentré), ils t'indiqueront les jours et heures des cours de kendo