Arrivée tardive à Narita ?

3 réponses

Bonjour,
en préambule je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre site.
Parlant aussi bien le japonais que le sumérien, je me pose qqs questions sur notre arrivée à Tokyo.
nous disposons (4pers) d'un pass JR 21 jours pour une durée totale sur le sol nippon de 24j.
Nous avons donc décidé de ne pas valider le pass lors de notre arrivée. Ns comptons prendre le Nex (1500Yen)si notre arrivée tardive nous le permet (atterissage 18h30 un samedi si avion non dérouté). Compte tenu qu'il faut un certain temps pour effectuer toutes les joyeusetés (douane, recup bagages, decouvertes des symboles), nous aurons sans doute juste le temps de nous accrocher au dernier wagons.
J'arrive à ma question :
Les guichets JR seront fermés, doit-on prendre les tickets dans un distributeurs automatiques et celui-ci propose t-il en même temps la reservation des sièges ?
Merci pour votre lecture d'une question sans doute futile
bien cordialement

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

17 Juin 2014
00:10

Le dernier Narita Express part à 21 h 44, vous avez largement le temps... Et non, les guichets JR ne seront pas fermés, ils ferment juste après (21 h 45).

Captain
17 Juin 2014
02:24

En arrivant à 18h30, logiquement, vous aurez tout le loisir d'attraper le Nex de 19h46 sans vous presser. Comme dit Bach, largement le temps!

Et en cas d'énorme retard, le dernier train de la ligne Keisei (1240yen jusqu'à Nippori) part à 22h39.

30 Septembre 2015
13:57

Bonjour,

Doit on prendre un ticket JR pour le Keisei ou la carte Suica passe? Merci !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.