Applications sur tablette pour voyage au Japon ?

10 réponses

a 8 jours de mon départ pour le japon je voudrais connaitre les applications utiles a télécharger sur ma tablette pouvant m aider durant mon voyage.
transport,wifi resto animations...
merci
jean f

Par jean l Publié le 12 octobre 2015
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

12 octobre 2015
04:25

Voici 2 apps.
Je ne les ai jamais essayées cependant.

- NAVITIME for Japan Travel – Transit Guide, Wi-Fi Search & Train Route Map
https://itunes.apple.com/us/app/navitime-for-japan-travel/id686373726?m…

- Japan Travel Guide for tourists
https://itunes.apple.com/ca/app/japan-travel-guide-for-tourists/id91841…

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 octobre 2015
04:52

La plus utile : Japan Trains ! Je n'sais pas ce que j'aurai fait sans ça !
Tu rentres ta gare de départ et d'arrivée, et l'appli te calcule tous les itinéraires possibles, décrivant exactement tous les temps de trajets et de changements, et surtout combien ça va te coûter ! Seul hic, de mémoire je crois que tu ne peux l'installer qu'une fois sur place donc le premier jour en attendant d'avoir du wifi tu vas galérer :p

PS : Tu n'as pas précisé si c'était android ou apple, tout n'est pas dispo sur les 2, ou des fois ça change de nom ...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
12 octobre 2015
05:02

Japan Trains n'est qu'une interface pour Hyperdia, avec de nombreuses fonctionnalités en moins. Déconseillé.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
chris
12 octobre 2015
06:01

salut,

sur les 3 voyages au Japon que j'ai fait, j'ai toujours utilisé Google map. Ca a toujours reconnu toutes les stations que j'utilise et il te donne le prix des trajets (si tu n'utilises pas de Suica). Et ce qui est pas mal je trouve, c'est que tu peux choisir dans les options Train uniquement (utile quand on a un Japan Rail Pass) qui te permet de pas avoir les trajets du Métro (payant et plutôt cher pour le coup). Il y a peut être mieux mais je ne me suis servi que de cette application pour ma part.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
12 octobre 2015
10:29

tabimori, japan wifi, tokyo subway ,pour android .hyperdia

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
skypart
12 octobre 2015
10:36

Salut
Utilise l'application metrO et télécharge les villes voulues avant de partir pour avoir une utilisation hors connexion.
Il te suffira d'entrer ta station de départ et celle d'arrivée et tu auras et l'app te donnera les lignes à prendre avec le nombre d'arrêt et tps estimé du trajet.
Sinon l'app maps.me qui permet aussi de télécharger la carte des villes avant ton départ (penser à faire la màj des cartes avant de partir).
Et quand tu as une connexion google map est très utile pour mieux visualiser les trajets et endroits que tu veux voir.
Pour sortir va voir la page fb de speakeasy https://www.facebook.com/Bar-Speak-Easy-157787144253515/timeline/ ou http://speakeasy-tokyo.com/ qui te permettra de rencontrer du monde local et étranger, le bar se situe à côté de la gare d'Otsuka.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
12 octobre 2015
11:03

Hyperdia pour les trains sans le moindre doute! Comme la fait remarquer Bach-kun, les autres sont souvent des interfaces de hyperdia, alors autant prendre l'original!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Pierrot
14 octobre 2015
11:16

Personne,j'utilise Google maps pour les trajets hôtels hôtels,hyperdia pour les trains,à la fois en France à titre d'information et au Japon au jour le jour pour le timing.Avec un pass c'est encore plus de liberté.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Majua
12 octobre 2015
19:19

Bonsoir,

Je rentre du japon ou j'y suis resté 4 semaines

Telecharge Tokyo Subway, fonctionne très bien, la wifi est un peu partout gratuite , les 7/Eleven, les strab.......Les fast food, inutile d'y entrer de l'extérieur proche ça fonctionne parfaitement .

Découvrir le Japon propose aussi des sites, tout comme l'office de tourisme , ainsi que la plupart des grandes villes du japon .

Très beau voyage à toi,

Franck

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Majua
12 octobre 2015
19:30

Re, pour faire très court Kanpai (qui entre autres est un très bon site) répond parfaitement à ta question, lien ci dessous

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/comment-avoir-wi-fi-gratuit-japon

Franck