Anciens billets de 10.000¥ ?

4 réponses

Bonjour,

J'ai reçu les yens que j'avais commandé et j'ai une petite question à ce sujet.

Les billets de 10.000¥ ont un faisan au dos et sont donc ceux émis à partir de 1984. Depuis 2004, ces mêmes billets ont un Phœnix au verso.

Du coup, les billets de 1984 avec un faisan au verso sont-ils encore valables pour faire des achats dans le pays ou devrais-je en demander des plus récents ?

En espérant que ma question ne semble pas trop tirée par les cheveux, je vous remercie à tous pour vos futures réponses et merci à Kanpai d'exister !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

07 Juin 2013
13:19

Ce billet à toujours cours légal. Celui de 1958 aussi, d'ailleurs...

http://www.boj.or.jp/en/note_tfjgs/note/valid/validnotes.pdf

GATTACA
07 Juin 2013
16:15

A moins que tu n'ais acheté tes billets au black dans une ruelle, il n'y a pas de raisons pour qu'on t'ait refilé des billets qui n'ont plus cours. Si tel était le cas, l'agence qui te les a vendu serait en bonne voie pour mettre la clef sous la porte...

07 Juin 2013
22:17

"Si tel était le cas, l’agence qui te les a vendu serait en bonne voie pour mettre la clef sous la porte…"

Ç'aurait pu aussi être une erreur, ça arrive et heureusmeent qu'on ne met pas toujours la clé sous la porte !

Avara
08 Juin 2013
09:54

Merci pour les réponses, me voilà rassurée :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.