Alternative végétarien au Dashi ?

7 réponses

Bonjour,

Nous sommes végétariens.
Et nous aimerions savoir si il y avait une alternative au dashi pour aromatisé les plats ?
Par ex, dans le nikujaga (avec hachis végétarien), il n'a pas le même goût sans dashi.
Ou pour la soupe miso ...

Par Seawolf Publié le 22 juin 2016
Question intéressante ?
4,09/5 (11 votes)

22 juin 2016
19:09

Bonjour,

il existe une alternative à base d'algue konbu ;)

Réponse utile ?
2,56/5 (9 votes)
22 juin 2016
19:29

Merci !
Est-ce que ça donne bien le petit goût manquant ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
Dashi
23 juin 2016
01:48

Le dashi a base de konbu n'est pas une alternative mais bien une des facons de le faire.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
23 juin 2016
10:55

Le dashi c'est bon pour la santé et c'est ce qui donne le goût surtout

Réponse utile ?
2,38/5 (8 votes)
Pik'
23 juin 2016
16:22

Oui mais pour un végétarien... Ca répond pas à la question. ^^"

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
23 juin 2016
18:11

Bonjour
Le dashi végétarien se fait avec des champignons shitaké. Dans 1 litre d'eau laisser tremper à température ambiante pendant au moins 2 heures, ou toute une nuit 5 cm de kombu et 1 champignon shitaké séché. Égoutter et chauffer au moment de l'emploi. Très parfumé et délicieux. Bon appétit.

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
kaeru
02 juillet 2016
12:24

Exact, c'est comme ça que font les moines. Mais faut pas se leurrer, le goût est quand même différent à mon avis, le poisson est difficilement remplaçable malheureusement.