Alternative aux trajets en Nozomi sur le Jrpass ?

2 réponses

Bonsoir,
Mon ami et moi prévoyons d'aller au Japon en avril 2015 (du 14 au 27). Pouvez-vous me confirmer que si nous prenons le jrpass pour 2 semaines, nous pourrons faire Hiroshima-Kyôto puis Kyôto-Hakodate, Hakodate-Sapporo, Sapporo-Aomori, Aomori Tôkyô? En effet, j'ai vu que nous ne pouvons prendre le Nozomi avec mais il semblerait que le Nozomi soit le train avec lequel nous devrons effectuer ces trajets.

Par Mélie Publié le 21 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

GATTACA
21 septembre 2014
12:47

Le nozomi n'est qu'un shinkansen qui s'arrête moins souvent que les autres shinkansen. De fait il arrive plus rapidement à destination.
Dans ta recherche hyperdia, exclus les options nozomi et avion. Ça te donnera les trajet en shinkansen sans le nozomi. Tu pourras faire tes trajet sur d'autres shinkansen comme le hikari, par exemple.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Captain
21 septembre 2014
13:07

Avec Hyperdia, il suffit de décocher la case Nozomi/Mizuho/Hayabusa pour voir uniquement les autres trains. Aucun souci pour les trajets donc. Pour Hiroshima-Kyoto tu auras simplement un changement de train (Okayama, Himeji, Shin-Kobe ou Shin-Osaka selon le 1er train que tu prendras).

Par contre, en décochant, ça enlève aussi l'Hayabusa, qui est pourtant compatible JR pass (par contre, contrairement aux autres, la résa est obligatoire sur celui-ci, pas de wagons "non-reserved") et qui est le train pour aller de Tokyo à Shin-Aomori (c'est cette gare qu'il faut indiquer dans les recherches, et non pas Aomori).
En résumé, pour tous tes trajets au sud de Tokyo, tu décoches Nozomi, et pour ce qui est au nord, tu coches.
Du coup, pour ton trajet Kyoto-Hakodate il faudra donc faire une première recherche pour Kyoto-tokyo sans Nozomi, puis Tokyo Hakodate en recochant la case.

(pense aussi systématiquement à décocher les cases Airplane et Private Railways, comme ça tu auras uniquement des transports JR, et pas de propositions d'avion)