Allez-retour à Tokyo : meilleur période et prix moyen ?

5 réponses

Bonjour,

Voilà, j'apprend actuellement le japonais en vue d'un voyage à Tokyo avec mon copain. Je me demandais quelle était la meilleure période selon vous, et aussi quel était le prix moyen d'un allez-retour ?

En vous remerciant ;)

Par Tremogs Publié le 28 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

greg
28 avril 2013
13:24

Bonjour, il me semblait que le site kanpai était relativement complet et explicite avec tout ces articles!!
Bref, ta question est vraiment vague car demandé le prix d'un billet d'avion c'est un peu bizare etant donné qu'on ne connais pas tes moyens ni ce que tu compte dépenser ou faire au japon! tu as des billets a 1200 euro comme a 700/800!
C'est comme rentré dans une boulangerie et dire " je veux du pain"
Je me suis beaucoup aider de ce site avant de partir au japon sans poser de question et en cherchant bien j'ai passer un super voyage!!

En ce qui concerne les periodes et bien c'est : Hiver -> froid et humide
été-> chaud et humide donc étouffant
Printemps et automne tempéré et relativement correct
Toutefois si mes souvenirs sont bon le mois de juillet est a eviter car il y a souvent des typhons

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
28 avril 2013
13:53

Petite correction. Les typons, c'est plutôt septembre / octobre.
Juillet, (mi-juin à mi-juillet) c'est surtout la saison des pluies. Il pleut tout le temps plus ou moins fort et plus ou moins longtemps. Mais très peu de vent et la chaleur et l'humidité sont déjà là. Ce qui veut dire que tu transpire beaucoup mais que ta sueur s'évapore très peu. Donc tu étouffe. Mais ce n'est rien comparé à l'après saison des pluies, où c'est le véritable été qui commence. Grosses chaleurs, humidité très importante pas de vent et pas la fraicheur de la pluies pour te soulager...

Sinon, pour tenter de répondre à ta question, la meilleure période c'est quand tu as les moyens d'y aller. Les moyens financiers et les moyens de temps. Perso, printemps et fin d'automne me conviennent très bien. Mais pour les 2 raisons évoquée ci-dessus, j'ai toujours raté le printemps. Si c'est 2 éléments ne sont pas un problème pour toi, prend aussi en compte le facteur taux de change ¥ -> €. Très intéressant en ce moment...

Pour le billet d'avion, comme dit précédemment, ça dépend. Il te faut bien faire jouer la concurrence. Sache que dans un avion il y a autant de passagers qui ont payé un prix différent du tient qu'il y a de fauteuils. Tu peux très bien te retrouver assis à côté d'un gars qui a payé 100 € de plus que toi et avoir un autre gars derrière qui a payé 100 € de moins. Cela dépend du moment où tu achètes ton billet (pas de secret en la matière, c'est lié au taux de remplissage de l'appareil) et surtout des négociations entre le vendeur et la compagnie aérienne. Mais aussi de la compagnie que tu vas prendre et du nombres d'escale que tu vas faire. Petite astuce, si tu fait un changement en France (par exemple Toulouse - Paris - Tokyo. Là c'est considéré comme vol direct) ce n'est pas considéré comme une escale à Paris. N'est considéré comme escale que les changement fait hors du pays (par exemple : Toulouse - Munich - Tokyo. Là c'est une escale à Munich). Donc fait bien attention aux publicité qui te vante des trajets directs.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
GATTACA
28 avril 2013
13:59

Sinon, pour ma part, j'utilise plutôt "destination Japon" qui ont souvent de bonnes promos. Mais je te conseille plutôt de leur téléphoner pour réserver. Non pas que le site ne soit pas fiable mais en discutant avec l'agent au téléphone, tu peux toujours mieux exprimer ce que tu recherche et il peut parfois te trouver des tarifs qui ne sont pas sur le site.
http://destinationjapon.fr/vol.php
De plus, en leur téléphonant, ça tu peux aussi leur demander de bénéficier de 10 kg de bagages supplémentaires sur certaines compagnies (c'est eux qui le disent).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
28 avril 2013
14:02

Oupss, désolé, c'est encore moi..m(_ _)m
Juste une dernière chose, très souvent les prix des billets d'avion sont afficher hors taxes d'aéroport. Garde ça en tête quand tu compares et vérifies si c'est mentionné quelque part sur la pub.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tremogs
29 avril 2013
22:30

Merci de vos réponses. Je pense donc partir vers Septembre, les prix n'étant pas trop chers à cette période.

Le moins cher que j'ai pu trouver passait par la Chine. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes à l'aéroport, car les compagnies chinoises n'ont apparemment pas la côte.