Aller seul au Japon quand on a moins de 21 ans ?

6 réponses

Bonjour tout le monde,
Je suis déjà allé au Japon une fois mais j'étais accompagné de qqun considère comme majeur au Japon. Or j'aimerais cette fois y aller seul pour revoir des amis de Tokyo et pouvoir me balader en solitaire. Cependant je n'ai que 18ans et la majorité la bas est à 21ans. Malgré ça pensez vous que je puisse séjourner seul 1 à 2 semaines au Japon?

Par iRedrom Publié le 16 août 2016
Question intéressante ?
3,94/5 (16 votes)

Anthony
16 août 2016
20:30

Bonjour,
Je suis parti seul deux mois et j avais 19 ans . Je n'ai rencontré aucun problème.
Bon voyage.
Anthony

Réponse utile ?
3,29/5 (14 votes)
16 août 2016
20:35

Hello !
Je ne pense pas que tu ai le moindre soucis sauf si tu te tentes à des activités nécessitant la majorité, bien entendu... ^^

Réponse utile ?
3,35/5 (20 votes)
16 août 2016
20:40

Salut à toi !

Tout d'abord la majorité au Japon est à 20 ans et non à 21.

Ensuite, tu n'as aucun souci à te faire de ce côté là, j'ai passé 2 mois et demi là-bas quand j'avais 18 ans et j'ai pu faire à peu près ce que je voulais.
Il y a juste la consommation d'alcool sur laquelle ils sont assez stricts, mais je pense qu'on peut s'en passer et s'amuser quand même !

Alors bon voyage à toi :)

Réponse utile ?
3,90/5 (20 votes)
16 août 2016
20:41

En fait la majorité est à 20 ans.
Mais sinon oui, tu peux voyager seule sans aucun problème, c'est juste que tu ne pourras pas consommer d'alcool ou acheter des cigarettes

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
17 août 2016
04:39

Bonjour, je suis actuellement en voyage à Kyushu, j'ai 18 ans et tout se passe bien. Je reste un mois au Japon. L'année dernière, j'avais 17 ans, j'ai également voyagé seul au Japon pendant 1 mois, même hors Tokyo, tout s'est bien passé. Cependant, je ne me suis jamais fait contrôler par la police. Je ne sais pas si on risque quelque chose à voyager seul mineur ... Mais au pire, donne leur l'adresse de tes amis de Tokyo.
Pour ce qui est de l'alcool, personnellement je ne les trouve pas très stricts ^^
Amuse-toi bien!

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
jp
17 août 2016
19:46

Mon fils est parti seul pour un voyage de 15 jours, juste après son bac, il n'a eu aucun problème .
Seul impératif : respecter les régles de vie des japonais et leur législation.
Bon voyage