Aller-retour Tokyo-Naoshima ?

7 réponses

Bonjour,

je me rends à Tokyo cet été et pense visiter principalement les environs. J'aimerais toutefois tenter de me rendre à Naoshima pour visiter le Chichu Art Museum. Y en aurait-il parmi vous qui sauraient m'indiquer le coût et la durée de ce petit AR depuis Tokyo ? Des bons plans transport, logement etc ?

Merci d'avance et bonne journée !

Question intéressante ?
4.57/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

29 Mai 2014
16:50

En une journée, ce n'est pas faisable. Nous avions choisi de loger à Okayama. De là le trajet en train dure environ une heure, puis le bateau 20 Minutes. Mais les horaires du train et du ferry correspondent mal: il faut attendre. Au retour nous avions raté la connection et avons du attendre une heure pour le prochain train. Attention pour les utilisateurs icoca/ suica: la gare n'avait en 2013 pas de borne pour cartes. Nous avons du acheter un ticket de train pour le retour.
Arrivées surl'île, il y a un bus qui emmène jusqu'au musée, mais cela met encore du temps.
les entrées de musée sont très chères.
Pour calculer le temps de train de Tokyo à Okayama en Shinkansen, tu peux utiliser Hyperdia.
Sur l'île il y a des hotels très chers ( Benesse) souvent dejà complets longtemps à l'avance. il semblerai qu'il y a aussi des ryokans, mais je n'ai pas encore trouvé de sites pour les réserver.
Tu trouves plus de renseignementss sur le site de Benesse
Sinon je te comprends: nous avions du abréger notre visite pour cause de typhon, et les musées ont tous fermés sur l'île, C'est pourquoi nous avons visité le Chichu au pas de course en 45 minutes. c 'est formidable ( l'installation de Turell et la présentation des Monet)

29 Mai 2014
16:50

Quelles sont tes contraintes (temps, budget) ? Il n'y a pas de secret, il faut prendre soit le bus, soit le Shinkansen, soit l'avion, chacun avec les contraintes qui vont avec...

29 Mai 2014
16:56

C'est faisable en une journée, en passant par Takamatsu et en y allant en avion avec JetStar (aller à 7 h, retour à 20 h 30).

Captain
29 Mai 2014
17:02

Bonjour,
compte environ 4h pour aller de Tokyo à Okayama en Shinkansen. Ensuite, un peu moins d'une heure pour aller d'Okayama à la gare d'Uno, et enfin une vingtaine de minutes en bateau du port d'Uno à Naoshima. Un aller-retour Tokyo - Naoshima revient à un peu plus de 34000yen.

Un Jr Pass de 7 jours (29110 yen, un peu plus de 200€) sera donc amorti sans problème.

Avec les attentes entre les trains, même en partant de Tokyo par le 1er shinkansen (06h25), tu n'arriveras pas avant 12h30 sur Naoshima.

29 Mai 2014
18:01

Bonjour, c'est surtout dommage de faire tout ça juste pour le chichu! Entre la bath house, les art house, l'extension vers teshima pour le art museum ou vers inujima , et l'ambiance si particulière de ce groupe d'îles il y a de quoi passer 2 jours ... Sinon pour dormir pas cher il y a le project arty shimacoya à hon mura et pour ceux qui ont du temps la guest house sur mukaejima

29 Mai 2014
17:02

Voici encore quelques liens utiles

http://www.benesse-artsite.jp/en/

http://www.japan-guide.com/e/e5476.html

http://www.japan-guide.com/e/e5475.html

Pour le départ de takamatsu le ferry normal met une heure pour 560 Yen ( 1 trajet)
Le rapide met 25 min mais coute 1200 Yen un trajet
Un hébergement sur Takamatsu est par contre bon marché.

Fred
30 Mai 2014
09:00

Pour le déplacement sur place, utilise un vélo. Il y a un magasin de location juste devant l'arrivée des bateaux.
1500 ¥ pour le vélo électrique à la journée et 500 ou 1000 pour le non électrique.
J'ai utilisé un vélo électrique, c'était parfait.
J'y etait début mai. L'île est magnifique et les lieux a visiter très intéressant.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.