Aller-retour Tokyo-Kyoto sans JR Pass ?

7 réponses

bonjour à tous
comment se rendre à Kyoto de Tokyo sur une journée ou deux sans Jr Pass.

Merci
bonne année a tous

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Thomas / Damax
05 Janvier 2015
06:53

Bonjour

Tu achètes tout simplement un billet de train ...
C'est 14110 yens aller simple. Il faut 2h30.

ww
05 Janvier 2015
09:06

Tu te rends à la gare de ton choix (Shinagawa, Tokyo...) et tu vas au guichet JR, tu fait la queue et tu dit ce que tu veux.

05 Janvier 2015
10:44

Ou tu prends le bus de nuit (beaucoup plus long mais beaucoup moins cher, le site Willer express est en anglais et facile pour commander)

06 Janvier 2015
11:29

Effectivement, il y a la solution trop connue du shinkansen (voire via JRP plus intéressant en cas d'aller/retour), mais la solution du bus existe aussi.
Une solution plus économique (cf. willerexpress.com/en/), avec un temps de voyage plus long (réalisable de nuit), qui ne conviendra pas au voyageur qui a besoin de confort.

Enfin, et je me posais la question récemment, existe t-il un service de covoiturage? A l'image du blablacar francais par exemple.

Thomas / Damax
06 Janvier 2015
11:32

Pour la plupart des compagnies de bus, il y a (en japonais) Rakuten http://travel.rakuten.co.jp/bus/

06 Janvier 2015
13:20

ANA propose des vols intérieurs à 10800 yens jusqu'au 28 mars! Les vols pour les mois suivants ne seront accessibles qu'à partir de février. Mais comme il te l'est dit plus haut "voyage de nuit" en bus plus intéressant côté tarif.

reytan
15 Janvier 2015
17:46

Merci a tous de vos réponses
J'ai bien tout comparer et le JRP pour voyager en Shinkensen est le plsu rentable

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.