Aller au mont Zao (cratère Okama) ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Partant bientôt au Japon, je vais passer une partie de mon séjour dans la ville de Sendai. De là, je souhaiterai me rendre une journée au mont Zao afin d'y voir le cratère Okama.

Quelqu'un parmi-vous a-t-il déjà eu l'occasion de s'y rendre et si oui, comment ? J'ai cru comprendre qu'il fallait prendre un train jusqu'à Yamagata et de là un bus jusqu'au cratère, mais apparemment il n'y aurait qu'un bus par jour ! Quelqu'un aurait-il plus de renseignements ?

Par Djidane Publié le 26 avril 2014
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Bach-kun
26 avril 2014
20:11
J'y suis allé, mais c'était avec ma famille d'accueil donc on y est allés en voiture, je saurais pas te dire comment y aller en train. Tu pourrais regarder sur japan-guide (quand il refonctionnera...), il doit y avoir un article dessus. En tout cas je recommande.
Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Bach-kun
26 avril 2014
22:15

Il y a aussi deux bus par jour depuis les deux gares de Shiroishi (la gare principale et la gare Shinkansen de Shiroishi-Zao), mais ils ne circulent que le week-end et les jours fériés

http://www.miyakou.co.jp/cp/zao/timesche.php

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Bach-kun
27 avril 2014
16:38

Et contrairement à ce qui est écrit sur japan-guide, le bus depuis Yamagata circule tous les jours à partir d'août.

http://www.yamakobus.co.jp/rosenbus/jikoku/frame/zao-onsen.html

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Laurie et Antoine
16 mars 2017
13:32

Salut salut , ton commentaire est tres intéressant et nous rassure . On aimerait faire le mont zao en train et en bus dans 3 jours , il ya bien des bus au moins de mars pour s'y rendre ? Merci de ta réponse bonne journée

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
27 avril 2014
20:02

Et enfin (je crois que c'est tout), il y a deux bus par jour (entre avril et novembre toujours) qui font la navette entre la gare de Kaminoyama Onsen (à côté de Yamagata) et Katta, d'où l'on peut prendre un téléphérique vers le sommet.

http://www.zaoliza.co.jp/summer/access/ekogo%200426-1103.pdf
http://www.zaoliza.co.jp/summer/kattarihuto/http/ryoukin.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Djidane
29 avril 2014
11:57

Merci beaucoup pour toutes ces infos Bach-kun ! Visiblement le lien qui va le plus me servir sera le dernier pdf que tu as posté, pourrais-tu me donner quelques précisions à son sujet, vu que je ne lis pas le japonais ?

Si j'ai bien compris, dans les deux colonnes de gauche nous avons les bus à l'aller, au milieu les stations et les deux colonnes de droite sont pour les deux bus retour.
Cela veut donc dire, si je ne me trompe pas, que je pourrai prendre un bus à l'aller à 9h20 à la gare JR de Kaminoyamaonsen, mais à quelle station dois-je descendre ensuite ? Google traduction ne veut pas m'aider sur ce coup là.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Bach-kun
29 avril 2014
19:56
Il faut descendre au dernier arrêt, 刈田駐車場 (Katta chuushajou, littéralement "parking de Katta"), c'est de là que part ensuite le téléphérique vers le sommet. Le bus est gratuit, le téléphérique coûte 750 yens aller/retour.