Aller de Kawaguchiko à Kyoto ?

26 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons au japon avec des amis et ma femme fin juillet et nous avons décidé de tenter l'ascension du Mont Fuji.

Ce que je souhaiterais savoir c'est comment repartir de Kawaguchiko à Kyoto aprés notre ascension?

Merci d'avance

Vincent

Par Vince San Publié le 18 juin 2015
Question intéressante ?
4,33/5 (9 votes)

John
19 juin 2015
00:26

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à retrouver le nom de la compagnie mais il y a des bus de nuit qui déservent Kyoto et Osaka depuis Kawaguchiko.
De mémoire, le départ se faisait devant la gare vers 22h et je pense qu'il est préférable de faire une réservation

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
19 juin 2015
11:27

Merci pour ta réponse j'avais vu aussi qu'il existait des bus de nuit mais apparemment le trajet est très long.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
19 juin 2015
12:35

De toutes les façons c'est assez long comme trajet en soi;mais après oui le bus mettra une plombe. Je ne crois pas qu'il y ait une ligne de train pouvant faire un raccourci a partir de Kawaguchiko,je pense que vous allez devoir revenir soit sur Tokyo soit sur Shin Yokohama puis prendre le Shinkansen pour Kyoto

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
19 juin 2015
12:41

Si vous pouvez renseignez vous pour prendre le FUJI TOZAN DENSHA entre Otsuki et Kawaguchiko c'est très sympa http://e.fujikyu-railway.jp/train/

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
AK
19 juin 2015
14:14

J'ai fait le même trajet il y a 5 ans, je ne pense pas que c'était très optimisé, mais voilà comment on avait fait:
- Bus de Kawaguchiko à Shinjuku (Keio bus, il me semble)
- Yamanote de Shinjuku à Shinagawa; ou Chuo line de Shinjuku à Tokyo, je ne sais plus
- Shinkansen de Shinagawa (ou Tokyo, donc) à Kyoto

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Cécile
19 juin 2015
17:21

Bonjour.
Pour l'avoir fait l'an dernier : nous sommes rentrés en bus directement jusqu'à Tokyo.
Penser simplement à acheter les billet la veille pour éviter d'avoir a attendre à la gare que le bus arrive.
Par contre, le voyage a été long car l'entrée de Tokyo bouchonne énormément !
Si c'était à refaire, nous prendrions le train, plus cher, mais pas de bouchons ;)
Bon séjour !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Nolwenn
19 juin 2015
18:55

Il faut regarder sur le site hyperdia.com, vous aurez tous les horaires de train. Nous avons fait le trajet en mars dernier, par le train, et il n'y a rien de direct, il faut au moins 2 à 3 changements (par Otsuki, Shin-Yokohama). Si vous avez le Japan Rail Pass, ça vaut le coup, à partir d'Otsuki il est possible de ne faire le trajet qu'en JR. Mais il faut compter 5-6h de trajet, car il faut se laisser le temps de changer de quai pour attraper le train suivant!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
19 juin 2015
19:18

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Après être redescendu de Otsuki en bus ou train,n'y a t'il pas possibilité de récupérer le shinkansen plutôt à Odawara(Hakone), shin fuji ou Mishima ??

Merci d'avance

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
20 juin 2015
00:56

Bonjour

Manifestement le plus simple et le plus rapide serait de prendre un bus de Kawaguchiko pour Shizuoka (environ 2h20 de bus) d’où vous pouvez prendre le shinkansen pour Kyoto. C'est bien plus rapide et économique que de revenir sur Tokyo.

Bon voyage

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
15 juillet 2015
13:10

avec du retard mais merci pour la réponse!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Linda Chan
25 juillet 2015
18:26

Bonjour,
Vos avis sont des plus utiles.
J'ai une question un peu similaire à celle de Vincent, sauf que je souhaite effectuer le trajet depuis Kawaguchi-ko jusqu'à Hiroshima, dans une seule journée évidemment.
Je me casse la tête entre les bus et les trains, mais je n'ai pas trouvé de solution idéale.
N'est-il pas envisageable de prendre un bus entre Kawaguchi-ko et Osaka (ou Kyoto) puis le Shinkan-sen jusqu'à Hiroshima ?
Sachant que je me trouve déjà au Japon... merci de m'aider pour ce casse-tête japonais.
Linda.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 juillet 2015
01:31

Bonjour Linda,

Regardez la réponse que j'ai faite plus haut, Si vous prenez le bus pour Shizuoka pour pouvez y prendre un shinkansen pour Hiroshima sans problème et faire facilement le trajet dans la journée. Selon les shinkansens, vous aurez peut être à changer à Osaka mais cela reste, à mon avis, la solution la plus simple, rapide et économique.
Bonne suite de voyage.
Marc

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Linda Chan
26 juillet 2015
04:34

Merci pour votre réponse.
Savez vous si je peux trouver des informations sur ces trajets de bus Kawaguchi-ko / Shizuoka ?
(Horaires, réservation, etc...)
Ou bien faut-il attendre d'être à Kawaguchi-ko pour les savoir ?
J'aimerais bien acheter mon billet de Shinkansen à l'avance, si possible.

Merci encore.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
26 juillet 2015
01:33

Bonjour!
Alors apparemment il y a un bus de nuit vers Osaka (abenobashi), et aussi un service de Bus de jour en été. Le bus de jour arrive a 20h36 a Osaka ce qui fait un peu tard pour aller ensuite a Hirochima, perso je prendrai plutot le bus de nuit qui lui arrive le matin a 7h38. Le voyage est long (11h) et il vous en coutera 8500yen l'aller simple.
La solution du train n'est pas vraiment géniale en soi il faut retourner sur Tokyo ou yokohama et faire tout un tas de changements, mais c'est plus rapide. En partant de Kawaguchiko a 10h vous arriverez a Hiroshima a 17h25. Avec le Jr pass ça devrait vous couter que 1140yens c'est carrément rentable par rapport au bus. En revanche sans le Jr pass il faudra rajouter a cette somme encore 11990yens. Dans ce cas de figure vous passerez par Yokohama pour attraper un Hikari vers Osaka puis ensuite le Sakura vers Hiroshima. Voila a vous de voir en fonction de ce qui vous arrange le plus au final

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 juillet 2015
02:50

Bonsoir à tous !

Du coup nous ferons kawaguchiko otsuki après direction shin Yokohama avec le Jr et go to Kyoto !! Départ j-1

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
alexandre777
19 août 2015
11:47

Salut à tous !!
Je pars en septembre au japon et je compte faire le trajet Kyoto --> Kawaguchiko. Je suis donc intéressé par le bus de Kawaguchiko pour Shizuoka qui me permettrait de gagner pas mal de temps! Seul problème.. je ne trouve aucune information dessus sur internet... Si quelqu'un peu m'aider :)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
20 août 2015
20:52

Salut tout le monde!!

Pour information, nous sommes partis de Tokyo depuis Shibuya avec le Narita express( réservation à faire) jusqu'à Kawaguchiko.

Bus de Kawaguchiko à Fujisan(aller retour).

Après avoir fait le Fujisan, retour avec le même train sur Tokyo puis shinkansan sur Osaka.

Pour te répondre Alexandre je te conseille le train(jr pass) de Kyoto à Shin Yokohama(plusieurs changement à faire) ou Tokyo(Shibuya ou Shinjuku) et Narita express. Je n'invente rien mais http://www.hyperdia.com/ .

En ce qui concerne les bus je n'en sais pas plus mais le train est une valeur sure.

Bon voyage tu vas te régaler!!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
alexandre777
21 août 2015
11:50

Ok merci !!
je comptais aussi prendre les train depuis shin yokahama mais il y a pas mal de changement a faire ^^ ! J’espère que ne se perdra pas ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Linda Chan
21 août 2015
11:09

Bonjour à tous,
Je suis rentrée de mon fabuleux séjour nippon, et je garde la magie du mont Fuji.
Finalement, j'ai pu trouver un très bon compromis pour mon trajet de Kawaguchi-ko à Hiroshima (je pense que cela vaut aussi pour Kyoto ou Osaka) :

1- Bus de Kawaguchi-ko à MISHIMA, au sud du mont Fuji (il y a des bus express, à raison d'une fois par heure) - environ 2 200 yens
2- Shinkansen de Mishima à Hiroshima (avec un petit changement à Nagoya, très bref et en plus sur le même quai !) - très cher, 16 000 yens pour moi car j'avais choisi de ne pas acheter le JR pass, étant donné que c'était le seul trajet long en Shinkansen durant mon séjour...

Le problème de Shizuoka, c'est qu'il n'y a qu'UN SEUL BUS PAR JOUR (!) : départ à 17h25 de Kawaguchi-ko, arrivée à 19h46 à Shizuoka.
Ca dépend si vous souhaitez voyager de nuit ou pas ?

Pour les bus de Kawaguchi-ko à Mishima, j'ai malheureusement jeté les horaires... mais le Tourist Information Center de la gare de Kawaguchi-ko est vraiment super, et vous pourrez y obtenir toutes les infos !
Vous ne trouverez rien par internet, car les sites seront tous en japonais de toute façon.

J'espère que cela vous a aidés, bon voyage à ceux qui ont la chance de partir, bons souvenirs aux autres...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
nat&lio
25 avril 2016
15:44

Bonjour,
je pars cet été et j'envisage aussi de faire le trajet kawaguchiko vers kyoto.
Merci pour l'info avec le bus via Mishima. Juste une question sur le temps de trajet?
Merci d'avance!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
jack
02 mars 2016
18:35

Bonjour ,je part au mois de mai au japon avec mon fils ,j'ai quasi tous régler sauf le trajet kawaguchiko Kyoto si vous avez des bon plans
merci d'avance

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Alexandre
25 avril 2016
20:14

Salut,
Pour l'avoir fait l'année dernière, la solution que nous avons choisi était la suivant. (Critères retenus, simplicité, prix, et le temps)
A savoir qu'on à fait le même trajet mais dans l'autre sens c'est à dire Kyoto--> Kawaguchiko et qu'on avait le JR PASS
Kyoto--> Shinjuku 2h50 je crois ( en shinkansen ).
Shinjuku-->kawaguchiko 2H voir un peu plus je crois avec les changements de trains et à savoir que le dernier ne fait pas parti des lignes JR qu'il coûte entre 10/15 000 yens. Pour faire Kawaguchiko--> Shinjuku au retour nous n'avions plus le passe JR donc nous avons pris un Bus qui nous à coûté 10/15 000 yens et on a mis 2H20 environ, avec un peu de bouchon en arrivant sur Tokyo mais c'était plus calme.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 avril 2016
20:28

Bonjour à tous ,
Pour ma part je part pour le japon le 17 mai 2016 apres 3 jours à tokyo et 2 à KAWAGUCHIKO le 23 mai j'ai prévus d'aller à KYOTO et dans ma recherche de parcours j'ai trouvais ce trajet en 5h52
KAWAGUCHIKO----- OTSUKI en 55 mn 626 yen il y en à toutes les heures
OTSUKI ------- HACHIOJI en 28 mn 877 yen il y en à toutes les deux heures
HOCHIOJI -------- SHIN-YOKOHAMA en 46 mn 700 yen il y en à toutes les 20 mn
SHIN-YOKOHAMA ------ KYOTO 1H58 13 783 yen il y en à toutes les 20 mn
Soit 15 986 yen par personne = 132 €

Voila c'est ce que j'ai trouver de mieux ,si vous avez mieux merci de vos réponse

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
farid
22 Mai 2016
15:23

je suis arriver à KAWAGUCHIKO le 21 mai depart de TOKYO depuis la gare routier de shinjuku . Donc en BUS 1750 yen le billet . Et je part demain pour KYOTO , donc départ KAWAGUCHIKO en train et d’après ce que ma dit la personne à la gare de kawaguchiko il n'y à qu'un changement à YOKOHAMA .
Je vous dirait comment j'ai fait et tous c'est bien passer !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Nella
04 juillet 2018
13:03

Bonjour,
nous devons également rejoindre, de la façon la plus rapide si possible, Kyoto depuis Kawaguchiko...
avez-vous entretemps d'autres solutions que de retourner sur Kyoto stp?
merci d'avance !!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Aïdy
11 juin 2023
07:18

Bonjour, quelqu'un a t il refait ce trajet récemment? Nous sommes en 2023 et j ai l impression que c est toujours aussi galère de trouver la bonne option pour ce trajet.