Aliments japonais et recettes françaises ?

3 réponses

Bonjour, je suis à la recherche d'explications sur comment se reperer sur les aliments trouvables dans la plupart des conbini family market et autres au japon et des recettes françaises a partir de ceux ci.

Par leo Publié le 17 octobre 2014
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Syb
17 octobre 2014
16:51

Tout est assez facilement trouvable, si tu ne trouves pas, c'est que ça n'existe pas. La crème fraîche à la limite ne ressemble pas à la notre, il n'y aura que de la liquide, qui ressemble à une mini brique de lait et le dessin ressemble à de la chantilly (nama kurimu si tu veux demander à un vendeur).

Après si tu veux vraiment faire des recettes françaises tu vas quand même galérer et ça va te revenir assez cher. Les légumes sont en fonction des saisons, pas dispos tout le temps comme chez nous, et les prix peuvent varier de raisonnables à exorbitants. La viande aussi (le boeuf entre autres) est hors de prix, donc le poulet ou le porc restent plus abordables. Je n'avais pas trouvé de lardons non plus pour faire ma quiche, et pour la pâte feuilletée j'avais dû la faire moi même !

Maintenant quand je cuisine français pour mes amis j'adapte les recettes en fonction des ingrédients locaux :)

Tu peux aussi trouver un "Kaldi", qui vend des produits "exotiques" (donc de chez nous et d'ailleurs...)
Bon appétit !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gachapin
17 octobre 2014
18:55

Petit conseil, evites les kombini et vas plutôt dans un supermarché, et ce pour deux raisons principales :

- le choix, un kombini c'est se cantonner à un choix très restraint en aliments

- le prix, c'est tjr plus cher aux konbinis

De plus, des supermarchés tu en as un peu partout.

Si tu veux trouver des aliments français, essayes koenji ou kichijouji

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
josie
18 octobre 2014
18:40

Voici 2 livres pour cuisiner les ingredients japonais courants : algues, miso, umebosis, azukis' etc,
Ma petite cuisine japonaise par Laure Kie chez Marabout
Cuisiner les ingrédients japonais par Clea aux Editions La Plage