Alcool acheté en duty free au retour du Japon avec escale ?

12 réponses

Bonjour!

Nous sommes actuellement au Japon et rentrons lundi en France.
Nous sommes un peu perdu par rapport au transport d'alcool. Nous aimerions acheté au duty free au Japon, mais nous avons une escale a l'aeroport de schiphol et n'aurons pas acces à nos bagages. Les bouteilles passeront t'elles a schiphol? Il y a des infos contradictoires sur internet, nous sommes perdus...

Par Leaetflo Publié le 07 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,10/5 (29 votes)

KennY
07 avril 2016
19:16

Bonjour

Malheureusement non, on vous refusera la vente d'alcool en duty free à l’aéroport si vous avez une escale.
Vous pouvez toujours tenter en disant que vous êtes en direct, mais vous risquez de vous les faire confisquer quand vous passerez les contrôles durant l'escale. En plus avec les événements récents, la sécurité sera sur les dents.
Par contre vous pourrez acheter de l'alcool en duty free durant l'escale.

Bon retour

Réponse utile ?
3,43/5 (21 votes)
LaetitiaB
22 novembre 2019
15:51

Je viens de revenir d’un voyage de 3 semaines au Japon et j’ai eu la même problématique.
Vol retour Narita Lyon avec escale à Bruxelles et volonté d’acheter des bouteilles de whisky au Duty free.
J’ai été très bien informé par les vendeurs au sein de l’aéroport! Ils demandent si on a une escale, si non: aucun problème d’achat. Si oui: ils demandent le pays, et en fonction nous informe des risques concernant le passage de la sécurité. Pour nous, le risque de confiscation en Belgique était moyen (3 niveaux de risques), donc c’était risqué mais nous avons tenté. Ils ont mis en emballage spécial, fermé, et le ticket d’achat dans le sac.
Au final: la sécurité a analysé le sac lors du passage, mais Il est passé sans problème!
Résultats nous aurons du bon whisky japonais à déguster à noël.

Réponse utile ?
4,23/5 (13 votes)
07 avril 2016
19:33

Bonsoir,

Ça ne passera pas. J'ai voulu acheter de l'alcool à Narita lors de mon retour avec escale à Doha.

La caissière m'a demandé mon billet et m'a dit qu'elle ne pouvait pas vendre d'alcool aux vols avec escales :/

Réponse utile ?
3,53/5 (15 votes)
Benaki
07 avril 2016
20:50

Ma copine a voulu ramener de l'Umeshu lorsqu'elle est venue le mois dernier, acheté en Duty Free au départ du Japon vers Paris, pas eu de problème pour le 1° vol MAIS au départ de la liaison Paris-Lyon, elle s'est fait confisquer la bouteille pourtant avec preuve d'achat !! :/

Réponse utile ?
3,33/5 (21 votes)
Hana
07 avril 2016
20:56

Ah moi ça s'est passé différemment !
J'ai acheté en duty free une bouteille de saké à l'aéroport Tokyo Haneda, la vendeuse m'a dit que je n'aurai aucun souci jusqu'à Paris mais que pour le vol domestique Paris-Toulouse, elle n'était pas sure que ça passe.... J'ai quand même pris le rique XD
A Charles de Gaulle je suis restée un peu plus longtemps aux contrôles, le temps qu'il vérifient que c'était bien du saké (ils ont tout déballé etc...) ensuite ils me l'ont rendu sans problème. Comme quoi ça doit dépendre du moment...

Réponse utile ?
4/5 (12 votes)
AKa
07 avril 2016
21:04

Si votre escale est assez longue (au moins 2-3h), vous pouvez demander à enregistrer vos bagages jusqu'à Amsterdam, les récupérer là bas, mettre les bouteilles dedans puis réenregistrer la valise jusqu'à votre destination finale. Ça demande du temps, mais ça marche.

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
08 avril 2016
22:29

Je dois faire un trajet Toulouse/Madrid/Doha/Tokyo.
Donc si je comprends bien, le mieux que j'aurais à faire est de prendre la bouteille à Narita à l'aller puis de la mettre en soute au retour ? Et la valise et la bouteille m'attendront à Toulouse ?
C'est mon premier voyage avec escale, j'ai un peu du mal.

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
08 avril 2016
08:53

Aucun liquide ne passe, même une bouteilles d'eau acheté en zone sous douane à Narita sera confisqué lors de l'escale. pourquoi? parce qu'on repasse les contrôles de sécurité dont les normes sont exactement les mêmes que pour un vol direct... et c'est pareil pour les parfums et tous les autres liquides de plus de 100 Ml

Réponse utile ?
3,83/5 (12 votes)
09 avril 2016
06:18

Bonjour
nous rentrons du japon ce jeudi.
Avons acheté 4 bouteilles de Saké à la boutique de Kansai airport. La vendeuse a mis les bouteilles dans des sachets scellés et nous demandons de ne pas les ouvrir avant Paris. Nous étions en transit à Istanbul et avons eu aucune difficulté à franchir les contrôles de sécurité grâce à ce système.
Il nous reste à faire hanami sous ôte cerisier en Normandie.
Merci à Kansai pour la richesse des infos.

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
M-F
09 avril 2016
08:07

Je vous conseille d'acheter vos bouteilles dans un supermarché et de les mettre dans la valise en soute. A l'aéroport les alcools sont plus chers qu'au supermarché.

Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
choco
09 avril 2016
14:21

Même les Tokyo Banana passent pas :/

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
boudchou84700
12 avril 2016
23:15

Le 8/04/2016, je suis revenue du Japon. J'ai acheté à Narita en duty free une bouteille de saké. Le vendeur a refusé et m'a alerté plusieurs fois sur le fait que je pourrais me voir confisquer ma bouteille lors de mon escale jusqu'à ce que je lui dise que je voulais quand même l'acheter. Une fois achetée, il me l'a mise dans un plastique transparent fermé avec le ticket de caisse à l'intérieur.
J'avais une escale de 5h a Amsterdam. À mon arrivée, nous avons du passé le contrôle des bagages à main et des liquides mais nos produits achetés en duty free ne nous ont pas été retirés. J'ai passé 5 heures dans la zone de transfert sans en sortir. Pour aller. À mon autre avion je devais passer un contrôle de passeport, j'avais peur de me voir confisquer ma bouteille. Finalement, on m'a confirmé que j'étais dans une zone sécurisée et qu'en conséquence, on ne me la confisquera pas. Et effectivement j'ai pu la ramener...
Je pense que ça dépend de plusieurs choses :
La configuration de l'aéroport : est ce que vous sortez d'une zone de transfert, d'une zone sécurisée ? À voir sur le site de votre aéroport d'escale...
La durée de votre escale : une escale qui dur la nuit, vous allez forcément devoir sortir d'une zone sécurisée et du coup devoir repasser les contrôles et vous faire confisquer vos liquides supérieurs à 100ml.
Un peu de chance : avec les évènements les aéroports renforcent les contrôles donc nous ne sommes pas à l'abri d'un changement de fonctionnement...
J'espère avoir pu vous aider. Bon courage et bonne 00ml.
Un peu de chance : avec les évènements les aéroports renforcent les contrôles donc nous ne sommes pas à l'abri d'un changement de fonctionnement..
J'espère avoir pu vous aider. Bon courage et bonne chance