Air China ou Qatar Airways pour le Japon ?

30 réponses

Bonjour,

étant en train de préparer mon prochain voyage au Japon, je vient vers vous pour avoir votre avis sur 2 compagnies à tarif équivalent 500€ environ, donc j'ai comme choix :
-air china avec des vols de 15h40 et 17h35
-qatar airways un chouilla moins cher mais avec des vols de 19h et 20h

le voyage se ferait du 3/10 au 24/10

je me permettrais de revenir vers vous pour d'autres questions sur Tokyo et les alentours à visiter.

Merci

Par thoros of myr Publié le 10 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (9 votes)

pooq
10 avril 2016
23:08

Qatar Airways sans hésitation.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
10 avril 2016
23:10

Air China a eviter.
Checker aussi JAL et ANA qui ont parfois des tarifs promotionels surtout en low season

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
11 avril 2016
00:00

Merci, pour JAL et ANA j'ai déjà vérifié ces 2 compagnies mais je ne trouve pas les tarif attractifs y a plus ou moins 100 et 150 € de plus

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Ephemeris
11 avril 2016
01:18

Je n'ai jamais pris une de ces deux compagnies, mais ce que je peux vous dire, c'est que des amis qui sont revenus du Japon avec Air China me l'ont vivement déconseillée et une autre amie qui, elle, vit au Japon, m'a eu dit qu'elle prenait Qatar Airways parce qu'elle avait souvent deux escales pendant son voyage, ce qui lui évitait de se faire 12h d'affilé dans le même avion vu que le trajet était coupé en trois (c'est un choix). Personnellement, je préfère ne faire qu'une escale et 12h dans un long courrier plutôt que de rallonger mon temps de voyage en faisant plusieurs escales, mais c'est à vous de voir !! Bon voyage !!

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
11 avril 2016
07:59

ok, tous les avis me semblent aller dans l'idée que je m'étais faites su air china, je vais donc prendre Qatar :p

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
11 avril 2016
08:40

Bonjour à toi.

Qatar airways sans hésiter. Les avions sont très bien particulièrement l'A380. Le personnel est vraiment très attentionné et à l'écoute et les repas sont bons.

Il y a régulièrement des offres promo avec Qatar aussi. Je ne sais pas si il y en a en ce moment mais à titre d'information j'ai réservé mon vol de mai/juin en novembre pour 380€ donc n'hésite pas à checker régulièrement :)

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
11 avril 2016
08:43

pour l'instant ils sont à 490€, j'ai peur que si j'attends trop les prix montent.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
11 avril 2016
09:03

J'ai pris Air China pour 2 voyages au Japon est j'ai eu aucun problème. Je vois pas en quoi c'est "à éviter". Les repas sont correct (pas délicieux évidemment), les hôtesses sont pas désagréable, il y a des films en FR pour passer le temps. C'est un compagnie normale. Le "China" doit faire peur je pense.
A vous de voir si vous voulez votre argent au dragon chinois ou aux rois du pétrole :)

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
11 avril 2016
09:09

Pour être honnête, c'est le comportement des voyageurs qui me fait peur, pas la compagnie

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
11 avril 2016
09:15

Ouh alors la je suis parti avec Emirates et Air China au Japon et je peux vous dire que les voyageurs sont bien plus respectueux sur Air China ! Et à l'aéroport j'ai vachement eu moins l'impression d'être pris pour une merde (passez moi l'expression) à Pékin qu'à Dubaï. (Je pars du principe que Emirates et Qatar Airways sa valent).
Et après, c'est quelque chose de très personnel, mais je me sens plus en sécurité si j'évite de survoler des pays comme l'Irak, l’Afghanistan ou la Syrie ^^'

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
11 avril 2016
09:54

c'est pas faux, je me sens aussi très mal à l'aise de ce point de vue là, d'ou ma première hésitation.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
12 avril 2016
12:06

Perso j'ai vraiment eu bien plus l'impression d'être traiter comme une merde à l'aéroport de Pékin où c'est limite si on m'a pas jeter mon passeport à la figure qu'au Qatar ou à Dubai.
Et pour le survol, on passe pas l'Irak ou la Syrie mais l'Iran... bon d'accord c'est pas le pays de la liberté mais c'est pas en guerre.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
11 avril 2016
18:18

J'ai fait mon dernier voyage avec Qatar Airways et tout s'est très bien passé. Un personnel souriant et aux petits soins. Les repas sont bons.
La fois d'avant j'étais partie avec Emirates et le service était tout aussi bien.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
11 avril 2016
18:34

Peux-tu me dire si le personnel de Qatar airways parlent français ? Je pars avec eux le mois prochain aussi

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 avril 2016
18:45

De souvenir, il y en a qui parlent français (d'autant plus quand l'avion pars de Paris) mais sinon même si tu parles pas bien l'anglais on arrive toujours à se faire comprendre avec un mix de français/anglais et des gestes. ^^

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
11 avril 2016
18:45

part*

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 avril 2016
23:04

Merci pour l'infos ! C'est quand même important pour un trajet de 15h (en 2 fois) ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 avril 2016
20:32

Sans aucune hésitation, Qatar.. Meme pas à réfléchir ;-)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
12 avril 2016
02:33

Avec ma femme nous avons pris Finnair, pour 550€ pour Paris / Nagoya, 14h de vol dont juste 1h d'escale puis vol polaire via la Sibérie, une bonne compagnie sans compromis

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
M-F
12 avril 2016
03:07

Ni l'une ni l'autre! Je conseillerai Thai air, Korean Air, Fin Air

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
12 avril 2016
11:36

Pas vraiment le top conseil... Thai Air ou comment voyager au prix du direct mais avec escale... vraiment aucun intérêt, autant passer par Air France, ANA ou JAL à ces prix là.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
12 avril 2016
14:59

tout est dit ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 avril 2016
11:57

J'ai personnellement volé sur les deux compagnies pour aller au Japon et sans hésiter, je préfère Qatar Airways. Le service est meilleur, le personnel plus agréable, l'aéroport est également plus confortable. Il faudra vraiment qu'Air China soit beaucoup moins cher pour que je revole sur cette compagnie, c'est la moins bonne que j'ai jamais pratiqué jusqu'ici.
Perso la meilleure compagnie reste pour moi Emirates si on vole avec escale, tous les vols avec A380 et un service irréprochable.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
12 avril 2016
15:00

sur Qatar c'est un A380 jusqu'à DOHA après un 777

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 avril 2016
16:46

C'est pas systématique, sur 4 vols, je n'ai eu qu'un A380 la dernière fois par Qatar, alors que par Emirates, c'est à tout les coups. :-D
Hors question budgétaire, en vol direct, c'est JAL pour moi, avec escale, Emirates.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 juin 2016
17:46

J'ai un A380 à l'aller et au retour

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 juin 2016
17:40

J'ai déjà pris ces 2 compagnies au départ de Paris et les 2 sont bonnes, j'ai eu aucun soucis malgré une appréhension que j'avais pour Air China.

Qatar est bien un cran au dessus niveau confort et films fr.

L'avantage de Air China est qu'elle dessert bien plus de villes japonaises que Qatar (en dehors de Tokyo et Osaka) : Sapporo, Okinawa, Sendai, Fukuoka, Nagoya, Hiroshima.

c'est pratique si tu veux arriver dans l'une de ces villes et repartir d'une autre pour le retour.

si tu vas juste à tokyo ben prends la moins cher des 2 :)

Pour mon prochain voyage j'irai à Hokkaido donc je prendrai Air China

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
22 juin 2016
17:45

Effectivement pour mon arrivé à SAPPORO çà aurait été mieux, mais niveau prix je ne m'y retrouvais pas du tout.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Modus
04 janvier 2018
11:45

Je reviens du Jap avec Air China

---> à éviter absoluement....je me suis laissé tenté par le prix bas, je regrette amèrement, compagnie quasi amateur

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
04 février 2018
02:17

Pourquoi ? retards ? mauvaise cuisine ?