Aide pour planifier mon voyage au Japon ?

2 réponses

Bonjour j envisage de partir au japon du 7 oct jusqu au 23 oct2014 je demande votre aide pour savoir planifier mon voyage je compte visiter tokyo kyoto osaka nara et sur place je peux ajouter d autres places donc je demande si cette periode et convenable pour beneficier de mon premier voyage et qu est ce que vous me conseillez de prendre jl pass ou la carte suika sachant que je prend un aller retour paris tokyo tokyo paris c est moin cher merci d avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Juillet 2014
22:48

Déjà le JR Pass me semble indispensable dans la mesure ou il se rentabilise déjà pour ton aller retour Kansai - Kanto. En plus tu pourras prendre les lignes de train de la JR pour voyager au sein des villes de Tokyo et Osaka, et transiter entre les villes proches d'Osaka, donc Kyoto et Nara, tout ça grâce au Pass. Le train entre l'aéroport de Narita et Tokyo est aussi compris dans le Pass.
Après tu devras faire face à quelques frais supplémentaires pour prendre certaines lignes de metro complémentaires autres que la JR pour visiter Tokyo et Kyoto.

Sinon en Octobre c'est pas mal vu qu'il fait pas trop chaud contrairement à l'été. Mais y'a des chances que tu prennes un typhon puisque c'est la saison et tu rates la saison des momiji qui est en Novembre c'est dommage.

Hass
14 Juillet 2014
20:12

Bonjour je vous remercie de votre réponse donc vous me conseillez j pass peut être je vais aussi faire un tour a fukuka dans ce cas pourrais je utiliser j pass? Autre chose puisque c est pas une très bonne période poncez vous que si je recule le voyage jusqu au debut du nov sera t il plus utile? Merci bcp

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.