Aeroflot : vos avis récents ?

13 réponses

Bonjour,

Il est bientôt temps pour moi d'acheter mes billets, et comme je l'ai lu sur l'ebook Kanpai et d'autres sites, il me semble qu'ils soient les moins chers!
Toutefois, je me fiche un peu de l'attente/serviabilité etc..., j'aimerais simplement savoir si les bagage étaient vraiment souvent perdus et si ils mettaient encore leur Tupolev pour les longs courriers ^^

Merci beaaucoup :P

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Xav
22 Janvier 2013
12:24

Salut
J'ai pris Aeroflot cet été pour mon 2eme séjour au Japon et franchement pour le prix tout était bien.
Le personnel était souriant, les bagages sont bien arrivés, aucun retard, on vole sur des Airbus et la bouffe n'est pas pire que chez AirFrance.
Personnelement j'ai été très content.

Yannick
22 Janvier 2013
12:41

J'ai tenté (car les prix étaient vraiment alléchants) et finalement pas trop déçu.
Pas de perte de bagages, service à bord pas top, mais aéroport très propre. Avion correct mais avec des couleurs...
C'était correct pour le prix.

Pei
22 Janvier 2013
12:50

Moi aussi j'ai testé Aeroflot cet été et rien à signaler. Ils font desormais parti du groupe Skyteam avec AF et ont des Airbus touts neufs. Pas de perte de bagage, service très correct et nourriture mangeable.
L'escale à Moscou ne vous laissera surement que peu de souvenir à part une Matrioshka et une bouteille de vodka.
Dans le vol long courrier Moscou-Tokyo les films sont uniquement en russe et en anglais, meme les films français!
Au retour j'avais même un colis fragile plutot mal emballé qui est arrivé nickel à destination!

Oui vous pouvez voler avec Aeroflot sans souci, apprenez qq mots de russes dans l'avion ça passe toujours bien avec vos voisins et le personnel navigant.

Après il y aura toujours des poisseux à qui tout peu arriver.

Jean-Sébastien
22 Janvier 2013
13:02

Juste une précision, quand je vois certains message parlant de problème liant aéroport (moscou) et Aeroflot, je trouve qu'il n'y a aucun lien si l’aéroport est pourri cela n'a rien a voir avec quelconque compagnie !

Il n'y a plus de tupolev avec Aeroflot mais que des Airbus/Boeing donc des avions de Qualité :)

Aujourd'hui je pense pas qu'il y ai plus de problème sur Aeroflot que Air France ou autre compagnie, vous n'avez certes pas le même service m'enfin vous économiser facilement 200/250€ par billet donc la question se pose pas ;)

Bon vol en tout cas :p

Léo
22 Janvier 2013
15:17

Okok, je voulais surtout savoir si perte de bagage il y a ^^ Parce que franchement, arriver sans bagages....

Danièle
22 Janvier 2013
19:00

Nous étions un groupe de 5 à voyager avec Aeroflot au mois de novembre.
Aucune perte de bagage !
Bon voyage !

22 Janvier 2013
19:26

J'ai pris Aeroflot cet été et je confirme tous les commentaires précédents. J'avais la même inquiétude concernant les bagages avant de partir. Après une majorité d'avis rassurants sur internet, j'ai décidé de partir avec la compagnie et je n'ai pas eu de soucis. Pour le prix, ça vaut franchement le coup (du coup on peut se faire davantage plaisir sur les souvenirs sur place ^^).
Partez sans inquiétude, même si ce n'est pas le haut-de-gamme, vous ne devriez pas avoir plus de problèmes qu'avec une autre compagnie.
Bon séjour :)

23 Janvier 2013
10:54

Comme dirait un ami pilote, un avion c'est 2 ailes, des moteurs et une carlingue.
Toutes les compagnies occidentales se valent au niveau transport et sécurité.
La différence se fera peut-être sur le service à bord (et encore), le respect des horaires (et encore, bis) et l'amabilité du personnel.

Bon voyage

JM
27 Janvier 2013
00:37

Pris l'été dernier et j'ai eu aucun souci, je repart avec eux cet été d'ailleurs :)

Bon vol..

27 Janvier 2013
18:03

Pris aeroflot en novembre 2011et octobre 2012
Aucun soucis de bagage et voyage agréable
Deux ou trois heures d'escale à Moscou mais ça passe vite
Économie intéressante car aller retour à 530 euros

Clavdia
27 Janvier 2013
18:40

Personnellement, je préfère Finnair : avions tout neuf, juste 2 heures d'escale à Helsinki et aucun problème avec les bagages..

Alizée
04 Juin 2014
16:09

J'ai pris Aeroflot en Avril à CDG. A l’aller, j'ai attendu mes bagages 3 jours. Au retour, le premier est arrivé au bout de 4 jours et le second est... perdu

Les services sont vraiment nuls, impossible de joindre le service réclamation. Pour le dédommagement, il faut envoyer tous les papiers en Russie sachant qu'on ne m'a pas remis l'étiquette bagage complète... une vraie galère. La moitié de mes affaires en moins et un temps perdu juste hallucinant. Bref, je déconseille.

Martin
29 Juin 2014
22:10

Est ce qu'il y a des prises de courant à chaque siège dans l'airbus qui fait moscou/tokyo ?
Merci!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.