Adaptateur électrique pour prises japonaises ?

6 réponses

Nous partons au Japon du 20 au 30 mai 2013. Il nous reste quelques petites questions pratiques à régler. Nos appareils électriques ne sont pas compatibles avec les prises japonaises. Doit-on se procurer un adaptateur avant de partir (si oui quel adaptateur prendre?) ou en trouve-t-on facilement à tokyo? Merci de votre aide!

Question intéressante ?
4.46/5 (13 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

maxime75
09 Mai 2013
15:30

Bonjour
Un adaptateur France-USA fera l affaire ( 3 euros a Auchan )
Bon voyage .
Maxime

Hanami
09 Mai 2013
15:30

Bonjour,
il faut vérifier sur les appareil que vous souahitez emporter qu'il y a bien écrit "100-240V~50/60Hz" car le Japon fonctionne en 100V. Si c'est écrit, c'est bon, l'appareil fait la conversion tout seul, si ça ne l'est pas, il faut un transformateur (et pas adaptateur) bien plus couteux et plutôt lourd.

Pour les adapatateur de prise, on en trouve en France, ce n'est pas écrit pour le Japon, mais ce sont les même que pour les USA. J'ai acheté le mien dans les 4€.

Petite astuce, prenez une multiprise avec, comme ça, 1 adaptateur sur une prise japonais, mais plusieurs possibilités de brancher des appareils européens. (pas de prise avec prise de terre, ça ne rentrera pas dans l'adaptateur).

Bon préparatifs.

Simon
09 Mai 2013
15:31

Bonjour,

En général, tous les équipements électroniques récents alimentés au travers d'un transformateur acceptent nativement les 2 courants (par ex. : téléphones portables, ordinateurs, chargeurs d'appareils photo etc), dans le doute regardez sur les différents transformateurs que vous emmenez si vous trouvez une mention du genre "120-260v 50-60Hz" ou approchant).

Pour tous ceux là, un simple convertisseur de prise suffit, on peut en trouver dans tous les magasins de bricolage décents (Bricotruc, Machin Dépôt etc).

Pour les autres, un convertisseur est nécessaire et c'est plus cher, voire carrément hors de prix pour les appareils les plus consommateurs (>300watts) auquel l'achat d'un appareil sur place le temps du séjour peut être le plus simple.

Ambre
09 Mai 2013
18:27

Merci à tous de vos conseils et de leur précision. Il ne me reste plus qu'à courir chez Machin-brico ... et passer à une autre préoccupation pratique !

09 Mai 2013
19:05

Bonjour
Juste un détail : quand je pars au Japon je n'emmène qu'un adaptateur mais je me suis rendu compte lors de mon dernier voyage que je n'en avais pas emporté assez. Entre le téléphone la tablette et le chargeur d'appareil photo on a souvent besoin de plusieurs adaptateurs.
Bon voyage,
Annie

Marion
04 Août 2014
14:29

Comme dit plus haut par Hanami, une multiprise et 1 adaptateur c'est la solution, vous pourrez branchez plusieurs appareils :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.