Adaptateur électrique pour le Japon

3 réponses

Bonjour,

Allant au japon pour 3 semaines, quel type d'adaptateur électrique doit-on amener pour recharger téléphone, appareil photo, ordinateur portable - Il me semble qu'il existe plusieurs tension et fréquences ?
Merci d'avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

02 Juillet 2012
10:45

Bonjour,
Il te faut un simple adaptateur de prises car le Japon utilise des prises plates. Tu peux en trouver dans les aéroports, mais cela te coûtera plus cher que dans un magasin de bricolage par exemple.
Pas besoin de transformateur de courant, car même si le Japon tourne à 110V et nous 220, tous nos appareils électriques modernes sont compatibles 100-240V désormais (par sécurité, vérifie sur chaque bloc secteur).

Gaële
02 Juillet 2012
15:42

J'avais acheté le mien en France (Leroy Merlin je crois). Il y avait marqué qu'il marchait au Japon. Le problème, il y avait la tige en métal pour la prise de terre et dans notre chambre d'hôtel les prises n'avaient que 2 trous....
Du coup à la réception on m'en a prêté une en attendant que j'en rachète une autre pour trois fois rien à Akihabara.

Cecayyle
27 Juillet 2013
11:00

Bonjour !
Une demande de précision : l adaptateur prises plates, avec ou sans trou ?! Les chargeurs Apple sont fournis avec des prises plates avec et sans trou, lesquelles sont indiquées pour le Japon ? Merci d avance !!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.