Activité(s) avec bagages lourds, près de l'aéroport KIX d'Osaka ?

5 réponses

Bonjour,

Je vous explique le contexte, avant de vous poser la question proprement dite ;) Je suis au Japon depuis presque 6 mois et du coup je n'ai presque plus de sous (seulement de petits jobs trouvés sur place ne permettant pas de combler les dépenses, pourtant raisonnables). Il doit, à tout casser, me rester juste 1000 yens (+ 200 yens environ sur ma carte Icoca) pour les 7 derniers jours de ce séjour (mon avion est le 4 juin au soir), mais heureusement j'ai déjà la réserve de nourriture qu'il faut et j'ai déjà payé le logement. Sur mon compte en banque c'est pas beaucoup mieux et je peux difficilement demander à des prôches car ils m'ont déjà aidés récemment financièrement, pour des projets (pas directement liés au Japon). De plus, je suis dans une guest-house jusqu'au 3 juin après-midi, je ne pourrais pas rester plus longtemps, donc je n'ai pas de lieu où dormir du 3 au 4 juin. Autre contrainte, je serai assez chargé le dernier jour (une valise d'environ 15 kilos, un sac à dos de 10 kilos au moins et un gros sac de 20 kilos, et trop cher d'envoyer une partie en France par la poste vu les prix que j'ai trouvés et ce qu'il me reste sur le compte). Autant dire que c'est une galère ^^

Mon idée est donc d'aller le soir du 3 juin, à partir de Kire-uriwari (sud d'Osaka, sur la ligne violette), en train/metro, à une station pas loin de l'aéroport, ou en tout cas sur le chemin direct (pour éviter les détours coûteux et qui me feraient encore plus porter mes lourds bagages). Je voudrais donc savoir si vous connaissiez un endroit, sur ce chemin, où l'on peut avoir une activité sympa toute la nuit et pas trop coûteuse, comme par exemple un bar, ou un endroit de ce genre, ou un parc avec shows lumineux la nuit (comme on peut en voir à Paris ou Lyon parfois, par exemple), ou autres idées de ce genre (je suis ouvert à toutes suggestions ^^). Ou bien peut-être que l'aéroport KIX est ouvert la nuit et qu'il est possible d'y rester sans problème, comme d'autres voyageurs l'ont fait avant moi (mon frère notamment aux USA et autres pays d'Amérique), mais ça serait que l'ultime solution car bonjour l'ennui pendant plusieurs heures (même si je suis prêt à le faire si pas d'autres solutions). D'ailleurs, est-ce qu'il y a des activités sympa à faire dans l'aéroport ou juste à côté ?

Merci d'avance pour vos suggestions, idées, pistes, conseils ;) À bientôt.

Par Jean-Baptiste Publié le 28 Mai 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Thomas
28 Mai 2013
11:22

Voilà une sacrée question :-)

Pas de show lumineux ici et les feux d'artifice l'été sont souvent finis à 21 heures.

Le mieux : vous poser dans un bar dans le quartier de Namba au sud d'Osaka et espérer que l'on vous paie un verre. Le matin, vous pourrez prendre la ligne directe Rapid Alpha (ligne Nankai). Faites quelques économies, c'est 1100 yen le trajet.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
'smo
28 Mai 2013
11:45

10+15+20kg, tu es sûr d'avoir le billet d'avion qui te le permet ? Je me souviens d'avoir dû payer 120€ pour 4kg de dépassement des quotas de bagages à KIX.

Sinon, tu as des coin locker à l'aéroport qui te permettent d'envisager d'être moins attaché à tes bagages :
http://www.kansai-airport.or.jp/en/service/baggage/index.html#_05

Après de ce qu'on comprend de ta situation financière, ça va être un peu tendu dans tous les cas... Good luck !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jean-Baptiste
28 Mai 2013
12:44

Merci pour vos réponses.

Thomas, sais-tu si les bars au Japon en général restent ouverts toute la nuit ? Sinon, autre idée que je viens d'avoir, serait de rester dans un combini (donc toujours ouvert) ayant un espace pour s'asseoir, comme c'est parfois le cas. En connaissez vous près d'une station pratique (Namba ou autre) ?

Smo, le sac à dos est lourd mais pas trop volumineux, je pourrai le garder avec moi dans l'avion. Je vais voler avec Quatar Airways et, si j'ai bien compris, on a le droit pour chaque bagage à maxi 23 kilos, donc je pense que c'est bon, même si je vais revérifier bientôt.

Ca va être tendu, oui, mais bon ça sera pas la première fois depuis que je suis ici, j'ai connu d'autres péripéties ^^ Une vrai aventure ! ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sam
28 Mai 2013
15:03

tu devrais faire un blog de tes aventures ! vraiment ! je pense que se serait interessant ! ^^
bon courage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jean-Baptiste
28 Mai 2013
15:37

J'ai déjà fait une sorte de blog, avec un album Facebook mis à jour presque quotidiennement, avec commentaires ^^ Et j'ai préparé aussi un livre photo sur un site spécialisé (ça commence par Photoser...), assez complet. Bref, je partage mes aventures japonaises depuis le début ;)

Sinon, autre question pouvant compléter les autres : savez-vous s'il y a des bars ou combinis intéressants très près de l'aéroport ?